byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lettre ouverte...

Je suis surpris... Un membre de skipass, un cadre en quelque sorte, en l'occurence Krakoukas, adoubé par ses pairs, respecté pour ses photomontages et ses saillies, se fait supprimer son compte 2 ou 3 jours, et personne ne dit rien ? Pas un qui s'interroge ?

Je n'ai pas que ça à faire, pour ça que j'ai pas écrit plus tôt, mais si ce site se prétends une communauté, il y règne à sa tête, un pouvoir absolu et autocratique ! A moins que ce ne soit le comportement vulgaire et brutal d'un videur de boite de nuit...

Une "autorité perçue" ? Ha... Ce serait une entité virtuelle qui a suspendu brutalement Krakoukas ? Des posts fermés de façon plus ou moins arbitraire avec en guise de fin de non recevoir "on n'a pas que ça à faire" et "il y à d'autres choses plus importantes"...

Je ne connais ça sur aucun autre forum ! Ailleurs, les débats s'autorégulent et les modérateurs font leur job sans condescendance... Si vous avez autre chose à faire, faites le ! Et donnez les clefs à ceux "qui ont ça à faire"...

Peut être pour ça faudrait il avoir davantage confiance aux skipasseurs... Croire en leur responsabilisation et leur maturité....

Parce que finalement, c'est eux qui font le site, c'est là la vraie plus value de skipass.com... C'est la capacité collective à répondre à une question, mais aussi à faire vivre un débat d'idée... Et ça c'est la communauté...

Faudrait un peu d'air dans tout ça, ne pas se tromper de cible... Et arrêter d'infantiliser les skipasseurs... C'est eux qui font vivre le ITWT...

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Je ne suis au courrant de rien au sujet de Krakoukas. J'ai juste entendu parler de son dernier sujet... Tu sais, on ne voit pas toujours tout et certains ne vont pas tous les jours sur skipass...alors...

De quoi s'agit il ?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
/ubbvf/Forum25/HTML/003786.html

Hop ! Voilà le lien du délit !

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si tu veux attirer le bourgeois dans ton troquet, il faut qu'il devienne un bel établissement que tu réorganises un peu le mobilier, que tu rajoutes des plats sur la carte et que tu n'hésites pas à virer les piliers de bar à la moindre incartade car ils font un peu tache ... faut juste arriver à oublier que c'est leur présence et leur roulement qui à permis de faire entrer des nouveaux dans ton trocson parcequ'ils aimaient bien l'ambiance.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, quand je suis arrivé sur skipass, les trucs de krakoukas me faisaient marrer ou pas, les trucs de droogies me faisaient marrer ou pas et d'autres aussi...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Garçon !!? Un Demi siouplai !
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Oui mais lapin_de_combat est là.

Sérieusement.
Je suis d´une part, pas sûr de pouvoir porter un avis objectif sur le cas Krakoukas, car j´aimais bien ce qu´il disait en général, d´autre part je connais pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire.

Krakoukas ou lapinou_warrior si tu nous lit t´inquiètes pas on t´aime ;-)

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
faut jamais pronomcé le nom de lapinou ici tu vas déclencher le trollfirewall des modéros.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hummm... Ca demande un minimum de réflexion tout ça. Byron, j'ai souvent partagé tes prises d'opinion sur skipass. Ici, je pense malgré tout que l'on aurait tort de juger à la va-vite. Il semble bien qu'une partie de "l'affaire" se soit passée de façon privée, et vu que nous ne sommes pas au courant de l'intégralité des évenements, je préfère faire attention à ne pas m'emporter.

Ceci dit, vu de l'extérieur, il est clair que je trouve la réaction de "certains" complètement à coté de la plaque... Trop de stress en cette période ???? Bref, il est clair que certaines prises de position récentes me semblent assez surprenantes de la part d'un forum qui a pourtant pas mal changé mavie (et là, je suis vraiment sérieux). Enfin, il serait un peu trop facile de dire que "tout fout le camp et que c'était mieux avant", mais il est vrai que quand je lis la réaction de droogies, je n epeux m'empecher de me demander s'il n'y a pas un fond de vérité.

(Tchak qui ne voudrait pas avoir l'air de cracher dans la soupe, car il n'oublie pas que si skipass n'existait pas, il n'aurait jamais rencontré autant de personnes si intéressantes).

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour une fois Tchak-Tchak je suis entièrement de ton avis, difficile de se faire une opinion sans connaitre tous les évènements. Mais une intervention un peu cavalière vue de l'extérieur. Rien à ajouter.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aller c'est l'occasion de faire mon petit mot d'excuse. j'ai effectivement titillé un peu trop, un poil vexé d'avoir eu ma page de photos supprimée.
la suspension de mon compte durant qq jours etait merité, et presque prevue quand j'ai repondu avec le canasson. (y'avait vraiment foutage de g.. je reconnais)

mééééé, je ne suis pas un menteur. alors peut etre ai je supprimé un mail important par inadvertance (boite poubelle hotmail)
ou que le seul que j'ai recu n'etait pas clair ou que je ne l'ai pas interpreté comme il fallait.
quoiqu'il en soit je ne pensais sincerement pas provoquer et dechainer le gourou a se point avec des reponses aussi virulentes.

donc une fois de plus je m'excuse.

ps: et merci byron, de ta recherche d'explication.

ps2: les observateurs internationaux noteront que je ne m'adresse pas a l'autorité percue directement, on pourrait croire que le menteur cherche a copiner.

ps3: oui bon je m'excuse mais je baisse pas mon froc totalement non plus hein

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mince... Etre d'accord avec east bear J'aurais jamais cru tomber aussi bas...

Ceci dit Byron, je pense que tu as raison d'attirer l'attention sur certains points : en particulier, on ne peut pas se contenter d'arguments du style : "on n'a pas que ça à faire" et "il y à d'autres choses plus importantes"...

De même, entierement d'accord avec le: "Si vous avez autre chose à faire, faites le ! Et donnez les clefs à ceux "qui ont ça à faire"..."

Et idem pour toute la fin de ton argumentation. 100% OK avec les 2 derniers paragraphes.

(Tchak qui ne crache malgré tout toujours pas dans la soupe...)

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
je vais me detendre histoire de pas non plus froisser un des dictateurs mais c'est vraiment abusif, en arrivant sur ce site je me suis fait remettre en place bon nombre de fois sans aucune courtoisie, m'enfin de là à virer carrément un membre franchement je crois que le pti "moderateur" en dessous du pseudo travaille pas mal les chevilles on dirait, ca me file pas envie de lacher 200 balles pour porter un t shirt itwt, s'il vous plait modos soyez un minimun diplomates, si la vente de vos fringues devient plus importante que l'esprit et la communauté du forum alors vendez les direct o carouf fermez le site et on en parle plus...(merde jvoulais po m'énerver...enfin bon ...)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
allez patron, remez nous un demi pour le Krakou
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bos > c'est avec des réflexions comme ça que le dialogue se coupe inévitablement. Ca sert à quoi ?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ca sert à protester et à dire la solidarité parce que comme dit byron il se passe sur skipass des choses qui n'existent pas sur d'autres forums et que c'est pas génial génial, quant au dialogue coupé avec les modos laisse moi rire à part pour sanctionner des posts et faire de la pub pour les produits à la vente scuze moi ya aucun dialogue...c dommage, en meme temps ils doivent -c fort vrai- avoir d'autres choses à foutre..allez bye
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est en faisant des réflexions à la con qu'on s'attire les foudres des admins et modos, on est chez eux (chez nous aussi un peu, mais c'est surtout parce qu'on squatte un espace qui nous plait), alors respectons leur façon de voir et n'imposons pas la nôtre pour que dure le dialogue.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ahhh, moi j'aime ces remises en questions
et je me sens concerné en plus, même si mon pseudo de "castor" m'embête vu que je l'utilise autant pour moi, castor, que (mais j'essaie de faire attention) pour donner mon avis de moi, modérateur.

Donc la schyzophrènie ne me faisant pas peur, je joue.

D'abord je suis un peu d'accord avec Byron, je trouve que tu décris bien le coté obscur, les mauvais cotés de skipass (la partie sur la confiance, même si elle est naïve, surtout). Mais je crois que tes arguments sont fallacieux ou mal renseignés, et je vais te dire pourquoi maintenant.

Des forums automodèrés où tu as envie de rester comme sur skipass (je rejoins TT), et avec cette popularité (G, des chiffres chocs sur le trafic et le nombre "réel" de membres?) je te mets, byron, au défi de m'en citer. Sur le ski, je crois en connaître pas mal (francophones/anglophones/germanophones) et je dirais que y'a pas photo. Un point je pense incontestable. Même si il est de bon ton de dire "c'était mieux avant". Non, je ne crois pas en fait. Même si ça te dore de blason de dire ça paske tu y étais et pas le pti nouveau, je crois que c'est mieux maintenant (et le meilleur reste à venir).

Après qu'il n'y ait pas assez, ou trop de modos, je sais pas, à discuter. J'ai déjà par le passé fait des tentatives de modération sur les modérateurs, l'expérience montre que les critiques constructives sont rares, et que dès qu'il faut proposer, pouf, c'est marrant, y'a beaucoup moins de monde pour s'exprimer. Ca me rappelle un peu certains projets dits "communautaires" (on a dit anarchistes, à une époque, mais c'était la fin de ce terme quand j'ai eu l'âge) auxquel je participe ou ai participé (les débats sur les listes de Gitoyen ou de lautre.net sont une excellente illustration pour ceux et celles que ça intéresse) : dès qu'il faut critiquer, le chiens se ruent, des gens dont tu n'avais jamais entendu parler vont arriver pour bloquer un vote, souvent avec des raisons tout à fait recevables, mais ce que je critique c'est que quand il faut bosser (écrire un texte, une charte, mettre les mains dans un cambouis ingrat) ben y'a plus personne. et c'est marrant, c'est généralement ceux qui taffent qui se font accuser (de "prendre le pouvoir", de "ne garder les infos", de "ne rien dire"). Le parallèle n'est pas tenable ici, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais bon, vous voyez je pense ce que je veux dire.

J'en arrive à mon point final (qui est mon avis, je n'engage personne et je peux me tromper) : skipass n'est *pas* un projet communautaire. Skipass est un outil qui sert une communauté, qui vit grâce à une communauté, mais qui est une entreprise. Cette entreprise appartient à quelqu'un, qui l'a crée, qui s'en occupe, qui supporte les conséquences juridiques, qui a dépensé et dépense encore du temps, de l'argent, et qui essaie maintenant d'en faire quelque chose de solide et de pérenne.
Que cette personne (appelons-le "le blond") ait trop de pouvoir, l'utilise à tort et à travers, ne transparence pas assez, je trouve que c'est une critique (si elle est, comme dans ta lettre, justifiée et constructive) qu'on peut lui faire (à tort ou à raison). Mais essayer de s'approprier cet outil, en disant que puisqu'on s'en sert il est à nous, euh... je suis fils de menuisier, je t'annonce que si tu fais ça à mon padre, le marteau tu vas l'avoir entre les yeux.

l'affaire krakoukas... je me suis déjà exprimé. Pour votre édification et pour en rajouter une couche sur le blond : quand on sait pas, on lui demande de trancher. en l'occurence certains de ces détournements m'ont fait rire et d'autres m'ont choqué, ou je les ai trouvé, disons, inappropriés. J'ai écrit au blond pour l'en avertir, et il a agi de son chef. Je crois que c'est une responsabilité plus qu'un pouvoir réellement enviable, surtout quand on voit les réaction (ce n'est pas la première, et ce n'est pas la plus dure).

la modération sur les forums, je schyzophrène mais je la trouve plutot discrète. Un taf ingrat, et que au bout d'un moment tout être humain normalement constitué finira par accomplir avec certains automatismes (ie des trucs genre "majuscules=fermeture"). Ca ne me choque pas. Je connais des forums automodèrés ou la réponse à un post mal conçu est invariablement (je traduis librement et j'adapte) "majuscules, connard".
Sur les modos en particulier... on est 5 ou 6 je crois, choisis par G peut être de façon autoritaire, moi pour ce que j'en ai à foutre je suis prêt à mettre ma place au vote (comme un shériff) mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution, et je le redis, je suis pas sûr qu'au jour le jour ce soit un taf si enviable qu'on fasse tant de jaloux (oups, pardon, mais avouez qu'il y a des sous-entendus parfois).

Cet avis est partial, écrit vite au taf, et contient peut être des erreurs et/ou oublis, mais enfin, je tiens à le poster avant que la discussion ne sombre (je viens juste de voir les posts de bosniaak, je crois intuile d'y répondre, ils illustreront peut être certains de mes propos)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne comprends rien à cette histoire. krakoukas se serait fait supprimer son compte pour avoir fait allusion à la qualité des t-shirt?

C'est ça? Eclairez moi?

En tous ca, moi j'aime bien cette petite communauté qui je pense s'autorégule toute seule et c'est vrai que je trouve que desfois, certains qui pilotent le serveur se prennent un peu au sérieux, mais on a tous ses défauts...

Après tous, ce n'est qu'un forum et un site de ski, juste de quoi nous divertir un peu et partager avec quelques fondus une passion commune (la grande distribution! => plaisanterie) la montgne bien sûr.

En tous ca, je suis étonné que Krakoukas se soit fait sortir, mais un peu déçu tout de même qu'il revienne avec de plates excuses (à part si vraiment il a été outrancier..) je le trouve d'un coup moins révolutionnaire....

Comme beaucoup sont révoltés contre le pouvoir établi, il faudrait peut être aussi faire la révolution sur skipass et prendre le pouvoir?? G, d'après ce que j'ai compris est le chef de Skipass? mais n'aurait il pas un peu la grosse tête d'être idôlatré par de jeunes filles prépubères de de jeunes freesteleurs lycéens?

(oulala, là, c'est une joke, bien sur)

Mais c'est vrai que je peux de ce que j'ai vu, c'est qu'il me semble un peu trop se prendre au sérieux!

Bon, qui fait la révolution? Le pouvoir au peuple, skipass aux skieurs.....

Allez Byron, pour une fois qu'on peut aussi taper sur l'exploitateur de salariés. Si ca se trouve les modéros sont sous-payés? Où pire ils travaillent bénévolement parce que le Gourou a réussi à leur faire croire qu'ils travaillaient pour la cause? Il est vraiment fort ce Gourou. Juste à espérer qu'il n'abuse pas sexuellement d'eux comme dans toutes les sexe.

En tous ca, bientôt je suis content, il y a pire que moi, il y a G?

Au fait, c'est Gérard? Géronimo? Gaston? Gaspard? Garfield?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Voui castor, pas mal du tout cette intervention. Même si ça ne résoud pas grand chose (mais était-ce le but ???), respect.

Au passage, une remarque : dans mes souvenirs, la différence entre "anarchiste" et "révolutionnaire", c'est que l'anarchiste se contente de dénoncer le système en place, alors que le révolutionnaire non seulement dénonce, mais a en plus un autre système, meilleur à ses yeux, à proposer.

Skipass serait donc en proie aux anarchistes ET en manque de révolutionnaires ????
Révolutionnnaires de tous poilZZZ, exprimez-vous ! (et ça nous concerne tous, et surement moi aussi qui ne me prive pas pour intervenir quand quelque chose ne me plait pas...)

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
TT, tu ne m'a pas bien compris, ou tu fais exprès, bref.
Je ne suis certainement pas anarchiste, ni révolutionnaire, et plus vraiment humaniste (je crois qu'on sent que je fais pas tant confiance que ça à l'humain, non?).

Pour moi l'affaire Krakoukas est close (il a fait une connerie, qu'il reconnait, les détails n'intéressent que lui apparament, en tout cas ce sera à lui de les divulguer s'il y tient), ce qui reste c'est un débat de fond sur le fonctionnement, mais je lui donne peu d'avenir, malheureusement...

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Skiat*r, G, c'est pour Guillaume.

Pour l'avoir vu ce matin (je suis passé au lab prendre un DVD), il avait l'air bien fatigué, et je ne pense pas que ce soit l'abus de sexe avec ses modo (je rigoles, je ne fais que continuer ta petite blagounette).

Maintenant, je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'histoire avec krakoukas, donc je m'abstiens de donner un jugement.
Mais, pour avoir été dans le bureau d'une association sportive avec 500 membres plus ou moins actifs, je peux dire que par moment, il faut savoir prendre ses responsabilités pour virer untel ou unetelle. J'ai le souvenir d'un gars qui était bien content de nous trouver pour se torcher la gueule (G., si tu t'en souviens, le BDS a toujours une bonne réputation d'alcoolo et de fournisseurs de geueles de bois du lendemain), mais quand on lui a dit qu'il n'était pas au niveau pour faire partie ne serait-ce que des remplacants de l'équipe de hand qui jouait le titre de champion de France, il a commencé à nous pourrir, en nous traitant de totalitaristes, alors que nous sommes tout, sauf ça. La réaction a été, après l'avoir vu en face à face pour qu'il nous dise en face ce qu'il avait à nous dire, de le radier de nos listes de cotisants. Il a fait le même foin avec d'autres associations dont il était membre, toutes ont eu la même réaction que nous.
Maintenant, ce gars apeut-être un joli bureau, dans un bonne boîte,mais il est seul, sans ami, ses collègues de travail ne peuvent plus le supporter (un de mes meilleurs amis bosse dans le bureau juste en face du sien).

Moralité, quand on vit en communauté (même virtuelle comme skipass.com), il y a des règles écrites ou non a respecter.

Avrel.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
il bosse chez carrefour non ?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Cyp, même pas, il est dans un grand groupe allemand, leader sur son marché (dans l'automobile)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Remarques, Cyp, il aurait pu, s'il s'était appelé suiquiatort. (ne m'en veut pas ski*tor, c'est pas méchant cette pique, c'est juste pour détendre l'atmosphère).

Avrel.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon moi pas avoir suivi toute l'histoire mais tant pis j'y vais aussi de mon petit mot (non mais sans blague !)

Si il est vrai que les décisions des modérateurs sont parfois surprenantes, je me suis fais virer des posts totalement inoffensifs !, il n'en reste pas moins vrai que globalement ce forum marche bien et même très bien en comparaison d'autres forums qui ne sont pas gérés.

Donc "globalement" on ne peut pas trop se plaindre (oui je sais c'est mon coté réac qui s'exprime là !)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C quand même moi qui suis le plus à plaindre, je reste qusi zen en toute circonstance malgré ce que je prend dans la gueule à longueur de journée
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est clair que tu ne montes jamais dans les tours, la zenitude est une de tes grandes qualités, d'un autre coté je te soupsonnes de controler assez bien tes provocs pour t'attendre aux reactions et les gerer comme il faut, mmmh ? me trompe-je
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Mode perso on: Skiator vas-tu éditer un carnet avec des hisoires de canyonings ? Mode perso off.

Je suis d´accord pour pas mal avec Castor.

twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
Pourquoi donne t-on (encore) autant d'importance à cette histoire ?
C'est classé. Point final!
N'en parlons plus, et évitons les débats sans queue ni tête qui ne font pas avancer la communauté....
TchÔ
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Krakoukas après etre rentré par la fenetre, il est revenu par la porte (à genoux ?). Vu de loin , je m'étais imaginé qu'il avait commis des crimes secrets bien hideux pour être viré de la sorte. J'suis bien heureux de constater que c'était pas si monstrueux et que finalement les esprits s'apaisent.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah c'est clair qu'il n'ya pas de quoi fouetter trois pattes a un canard.

et il n'ya aucun element cachés que vous ne connaissez pas. resumé des faits et ensuite stop.

1: je fais une page de photo montages dans les "pages persos".

2: "skipass" supprime la page en laissant un petit mot de commentaire qui disait si je me souviens bien, "amusant mais cela touche a l'integrité de skipass et nous ne pouvons accepter cela"

3: je suis un véxé de cette suppression que je trouve injustifiée. qu'on me demande que les photos soient marquées d'un gros "fake" en transparence et en travers m'eu semblé plus juste.

4: toujours vexé, je balance une provoc sur un sujet qui vire sur les transferts t-shirt (sujet sensible)/ubbvf/Forum25/HTML/003786.html
, G me previent d'eviter de jouer au con, je continu, paf sanction.

5: je trouve dans ma boite un mail (doublé) qui me dit ceci:

G <********skipass.com>
Envoyé : jeudi 19 août 2004 16:29:47
À :
Objet : Tu devrais mieux cerner tes limites

"Tu peux dire ce que tu veux de skipass (quoi je sais pas je n'ai jamais dit de mal de skipass) mais je n’ai pas l’intention de te laisser amener les choses sur un terrain perso et juste m’insulter (la je ne comprends pas, allusion a la petite image full metal jacket restée 30 secondes ?) . Tu confonds la personne à l’origine du site et le site lui même, doublé d’un évident problème de rapport à l’autorité perçue. Je n’avais pourtant pas l’impression que tu avais 14 ans.
C’est grossier, mesquin et irrespectueux, (quoi ?? je ne sais pas) surtout que j’avais pris soin de laisser un commentaire, doublé par un mail.

En tout état de cause, ce sera de toute façon le premier et dernier débordement de ce type. Je n’en tolèrerai pas d’autre.

G. "

voila, je n'ai rien recu ou vu passer d'autre comme mail. je ne comprends pas les allusions faites. je me fais traiter de menteur (sur quel sujet a quel propos je ne sais pas) et le sujet est fermé et je suis exclu 3 jours.

a mon n'humble z'avis de client poil a gratter, j'ai agacé et gonflé notre gourou qui devait etre dans une mauvaise journée il s'est enervé et voila, rien de bien mechant

note de G : juste masqué le mail, pas d'autre edit

[Note: Ce message à été ré-édité par G]

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
meme si j'avais décidé de ne pas intervenir, et si je suis content que les choses se calment des 2 cotés (j'apprécie ta modération pour le coup) je dois quand même dire Krakoukas que révéler une correspondance privée n'est pas classe du tout, mais alors pas du tout... surtout avec mon mail en visible (merci le spam)

mais puisqu'on en est là, le premier mail que tu n'as pas reçu (pas de chance mais on va mettre ca sur le dos de Hotmail) :

Salut,

On vient de supprimer les images que tu avais placé pour les Carnets... Là je suis en déplacement avec connex de merde donc pas trop le temps de m’expliquer mais ce n’est pas une sanction, juste une volonté que notre image (encore jeune et fragile) ne soit pas aussi ouvertement détournée, surtout étant donné le trafic des Carnets (ca part fort)

Je suis dispo pour en discuter plus longuement en début de semaine prochaine.

Amicalement

G.

suivi d'un autre hier signalant, comme annoncé, la réactivation de ton compte.

l'histoire est complète, je retourne dans mon terrier...

Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
voilà, et si je suis monté dans les tours (je le reconnais volontiers), c'est aussi suite au sentiment, erroné donc mais mes références à ce fameux mail auraient du te mettre la puce à l'oreille, de me faire prendre pour un con après mon premier message que je trouvais plutôt ouvert à la discussion et respectueux...

Bon, là j'y retourne, peace les gens

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oups mille fois desolé pour l'adresse mail, je pensais qu'elle etait officielle dans les contacts sur skipass. encore sorry.

pour le contenu du mail c'est juste une mise en garde et il ne m'a pas semblé trop perso pour ne pas etre porter dans les pieces a convictions. mais desolé si cela est choquant (decidement qu'est ce que je m'excuse en ce moment)

et apparement il y'a un probleme de mails je n'ai rien recu non plus hier.

et heureux aussi que tout se tasse.

et bonne vacance si elles ne sont pas terminées.

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
c'est beau... Sniffff!

Byron tu ferme ?

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
On ferme, plus aucun rapport avec la choucroute !!!

Je taquine G, je taquine, il n'y a rien de méchant la-dedans, juste une petite envie de rire en cette pâle journée pluvieuse.

Avrel, alias Jean, alias Baloo (pour les vrais intimes)

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ça devient vraiment chiant de toujours provoquer la hiérarchie de skipass, surtout quand on voit (ouvrez les yeux ceux qui ne voient rien) le travail accompli cette année!

c'est tellement simple de critiquer sans avoir de responsabilité, à l'aise derrière son clavier, de crier au loup puis d'invoquer la vindict populaire ...

il fait pas bon d'être chef de nos jours

ce message n'est pas spécialement destiné à toi krakoukas, mais à tous les skipasseurs ... moi aussi j'ai droit à mon coup de gueule

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Hum ! Il me semble que nous avons "signé" une charte avant d'entrer sur skipass. (sans commentaire). C'est comme partout, on "dépasse", on "paye"... Et on peut s'estimer heureux, effectivement, d'avoir des regles de tenue pour les forums ainsi que des modérateurs pour nous surveiller. Si c'est un minimum sérieux, c'est pour que skipass dure. Si ca commencait à dégénérer, on ne pourrai plus rien faire. Notez que nous sommes quand meme beaucoup sur ces forums.

> Thebustre : d'accord avec toi.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Aucune inquiétude, je ne demande pas l'anarchie... Les chars soviétiques ne sont pas encore aux portes du lab ! (joke) Evidemment, pour rester propre et lisible, il faut une modération ! ça permet de faire le ménage... De tenir le site propre... de faire respecter quelques règles qui favorisent la lisibilité et la qualité du forum... Evidemment que c'est un boulot ingrat que de revenir 1000 fois sur la mm histoire...

Pour ce qui est du cas particulier de Krakoukas, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça choque... L'exil, le banissement etaient pourtant des condamnations des plus sévères ! Je dois etre trop sensible...

La question de connaitre les tenants et les aboutissants de l'histoire est pour moi sans fondements... Les faits sont simples et je suis tétu, à moins que ce ne soit le contraire...

Krakoukas a balancé une provoc à 2 balles avec son transfert epson...

G a tranché...

Il ne me semble pas que c'était un manifeste trouble de l'ordre skipass...

S'il y avait des discussions d'ordre privé entre eux, il ne me semble pas que ça affectait le fonctionnement du forum... Et j'espère que je peux envoyer un mail d'insulte à G sans en subir de représailles ici...

Et je pense que pas un skipasseur ne laisserait passer un post injuste ou injurieux, de krakoukas ou de n'importe qui sans réagir, argumenter etc... J'ai souvenir d'une histoire avec un petit fabricant de board...

Un forum c'est un peu comme une haie, faut la laisser pousser dans tous les sens pour ensuite lui donner forme...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Juste pour info, hotmail a des problèmes techniques concernant l'envoie de message de hotmail à un fournisseur et inversement !
(c'est un monsieur de Hotmail qui me l'a dit y'a pas longtemps quand j'ai créer un compte msn avec mon adresse de FAI)

C'est avec l'aggrandissement de la taille des compte hotmail qui entraînent ces erreurs ... m'enfin bon .

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Encore une bourde de Microsoft qui indirectement a entraine toutes ces histoires ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
byron je vois pas ou tu veux en venir.
donc je parle en mode modo, et sur la défensive.

Pour moi krakoukas, à la base, était en tort (détournement du logo de G à des fins qui ne plaisaient pas à ce dernier). Ensuite (selon notre vision) il ne répond pas à 2 (3?) mails successifs l'informant de notre humeur à son égard. Ensuite il se moque de l'autorité (un shériff, shériff de skipass) sur le forum et par mail, induisant (pour nous) qu'il se moque de skipass (voire, il est même potentiellement menaçant, cf image "orange mécanique").

Il est mis à pied 3 jours. On a vu pire : bannissement de pseudo.

Franchement, ok, c'est peut être un peu fort, mais sachant les problèmes passés auxquels on a eu à faire face ("petits cons" qui postent 30 messsages à 2h du mat pour pourrir les forums etc.) je crois que les gachettes sont parfois tatillonnes. Mais c'est RARE! 2-3 bannis par an? moins de 10 c'est sûr, moins de 1 pour mille.

Bref, on en revient à la modération, au jugement humain, et à nos erreurs. On en revient au fait qu'une erreur (si c'en était une) est perçue comme une trahison (on a pas compté les fois ou des gens nous ont traité de "nazis") alors que le travail de tout les jours est perçu comme "allant de soi".

fin du mode modo défensif.

3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
quote:
il est même potentiellement menaçant, cf image "orange mécanique"

[QUOTE]c'est peut être un peu fort[\QUOTE]

Je crois que tu t'en ai rendu compte tout seul

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Castor, je n'ai que sous les yeux le post suivant qui établit clairement la chronologie :

quote:

Krakoukas : et les transferts t-shirt "epson" sont de super bonne qualité et tiennent vraiment bien au lavage.
et avec une pochette, y'a de quoi faire tous ses t-shirt, sac a dos, treillis, casquette, parapluie, blouson

Krakoukas : lol, j'en vois deja un en train de faire des bonds devant son mac...

skipass : lol, et moi j'en vois un autre qui si il continue à chercher les limites va vite les trouver.

Et krakoukas n'est pas un inconnu qui vient pourrir le forum a 2h du mat... Et s'il se moque de vos mails etc, bah, c'est pas un problème de forum... Ensuite tout pouvoir doit avoir son contrepouvoir et je suis désolé d'entendre que vous n'aimez pas qu'on se moque de skipass... C'est pourtant le privilège des rois que d'avoir des fous...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Joli ! Belle image !
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Bon moi je rentre juste, je viens de passer un moment à lire ça.
J'était réellement persuadé que les Teesh In Tartiflette We Trust© et autre n'était qu'un trip de rideur et une façon de se reconnaitre entre Skipasseur, je suis vraiment déçu de savoir que ce n'est qu'un buisness et presque rien d'autre finalement, juste un moyen de se faire de la thune l'air de rien. Je trouve ça dommage, mais aprés tout peut etre que je me trompe...

D'autre part, j'ai la nette impression que en effet le modo s'y croit légèrement, et l'argument "12 000 membres" m'a beaucoup fait rire. Mais ou sont-ils alors? J'admet qu'en été les skipasseurs ont peut-etre des activité diverses et variées qui ne leurs permettent pas de faire leurs "devoirs" de membres de la grande, de l'immense communauté Skipass©. Mais il n'y a vraiment personne l'été, il faut bien l'avouer.

Bon voila, sinon le forum de Skipass© reste un forum interessant, ou les réponses sont généralement nombreuses et intelligentes. Mais je reste sur ma premiére impression, les modos ont l'air attirés par le pouvoir du dictact quelques, bien qu'un forum doit etre géré, des fois y'a de l'abus.
Voila ++

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Faut pas exagèrer les gars, vois pas pq ce sujet est encore ouvert! J'ai tout lu, du début à la fin, et après l'intervention de G et la réaction du Krakounet, tout était en ordre. Faut pas relancer éternellement le débat. Même si l'histoire de Krakoukas m'a fait bondir au moment même, maintenant c'est résolu et c'est fini.

(Message à Le_Chat)
Pour répondre à Le_Chat >> Les T-shirts ITWT c'est pas "juste" un moyen pour se faire de l'argent!! Faire tourner un site comme skipass, ça coute énormement (!), BEAUCOUP plus qu'on ne le pense... (et j'ai un peu d'expérience dans ce domaine) Puis d'autre part faut pas oublier que c'est le boulot de G. Ce pauvre petit/grand blond doit bien avoir qq'chose sur sa table à manger le soir... Alors NON, c'est pas "juste" pour se faire de la thune!

Puis stp, lis l'intervention de Castor avant de redire ce qui a déjà été dit plusieurs fois.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Julien 2. j'rai déja un topo de canyoning finalisé, si tu veux quelques infos, mail perso. Si j'ai un peu de temps, quelques extraits dans les carnets, pourquoi pas. Si personne ne vient faire des commentaires désagréables!

Je réagis au post de Castor qui dit que Skipass est une entreprise. Il faut alors un peu plus de culture client, si skipass est une entreprise on est client, donc on doit être roi. le client est roi non? Un meilleur comportement vis à vis de la clientèle ne serait pas du luxe.

Et je n'ai pas toujours compris le problème de Krakoukas? SI c'est à propos des t-shirt, c'est clair que c'est pas de la broderie mais on les achète pas pour ça. Je ne vois pas où est le soucaille. Si c'est un problème de t_shirt, G patron de l'entreprise aurait du répondre à Krakoukas, client. "Cher Monsieur, nous regrettons que vous ayez à vous plaindre de la qualité des t-shirt et nous vous offrons pour la peine un exemplaire gratos de dernier t-shirt fashion"

C'est comme ça qu'on fait du business. Après, à lui de voir s'il veut développer sa boite....

Le pauvre G, j'ai l'impression que pas mal de skipasseurs aimeraient que la communauté ne s'étendent pas trop, une sorte de petite communauté d'initié, de l'autre, G ils veut toujours plus de clients, toujours plus de part de marché.

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais le marché du ski reste quand même une petite niche marketing!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et bein dis donc... J'ai passé ma journée à lire ce topic au taf et je suis pas déçu par la masse d'opinions sur le sujet! Je suis assez de l'avis du Castor sur le fait que ce sujet, puisqu'il est lancé, pourrait permettre un débat de fond sur le fonctionnement de Skipass. Je vais donc de ce pas mettre mon grain de sel.

D'après moi, Skipass est une communauté d'humains (je suis encore assez humaniste contrairement à la baïte à poilzz) qui vit grâce à un outil: ce site internet (notez que je parle du site et pas du forum uniquement => je fonde de gds espoirs sur un développement enthousiasmant du contenu grâce aux carnets... Mais les articles de la page d'acceuil sont très bien aussi ). Or, il se trouve que cet outil a été pensé par un jeune passionné pleins de volonté. A mon sens, il a travaillé, et travaille encore, afin que chacun puisse utiliser cet outil à sa convenance tout en s'assurant que tous s'inscrivaient dans une même synergie. Si vous lisez ce topic, c'est que qq part vous avez adhéré à ce concept et donc à son initiateur. En ce sens, je ne vois pas comment vous pouvez trouver ce gars mauvais .

Pour en revenir au sujet du débat, la modération, je ne pense pas que G. (je vais me garder de l'appeler "le blond": on n'a pas gardé les vaches ensemble ) soit le chef/responsable/gourou de la communauté. Il est simplement propriétaire de l'outil qui permet à cette communauté d'exister. Il est donc normal qu'il y applique des règles afin que cela cadre avec sa vision des choses. Même si ces choix peuvent être discutables, le respect mutuel est de mise. La provocation gratuite ne sert à rien. D'après moi, si on ne comprend pas un des choix fait par les modos sur Skipass, il suffit de leur envoyer un mail afin de connaître leur vision des choses et les motivations de leur choix avant de déclencher la vendetta.

Ceci dit, je suis d'accord avec la majorité pour dire que parfois, je ne comprends pas les choix réalisés (enfin, la plupart du tps, je comprends qd même ). J'aimerai que G. et les modos, malgré leur devoir de réserve, exprime plus leur perception des règles. Un peu plus de communication apporterait selon moi un peu plus de clarté (et je parle pas ici de la schyzophrénie du Castor qui a parfois du mal a contenir les turbulents pyrénéens dont je fais parti). Pour être plus précis, je trouve que svt les posts d'explications sur les sujets critiques pêche par manque d'interpretations (en quoi cela ne rentre pas ds le cadre de la charte) et se résume trop svt par un flot d'excuses (pas le tps, trop de membres,...). Par exemple ici, même si j'ai pas vu les photos remises en cause et même si qq mail se st perdus, je trouve que Mr. K. aurait mérité de plus amples détails pour comprendre en quoi ses détournements nuisaient à G. (seul propriétaire de l'outil, je le rappelle pour ceux qui auraient pas suivi )

Enfin, je voulais juste dire qu'on a tous qq chose en commun: Skipass! C'est assez génial, et jusqu'à maintenant, ça m'a permis de rencontrer pas mal de monde pour partager pas mal de moments Skipass (comme les moments Nutella et en mieux). En conséquence, je remercie encore G. d'avoir eu cette idée avant-gardiste (97... pas encore bcp de CMS) et lui souhaite de continuer comme ça encore lgt (tant que tu restes à l'écoute des skipasseurs, ça devrait tenir )

Baskit

PS: pour ceux qui parle de bizness Skipass, ce serait pas mal que vous estimiez à combien revient ce site en terme de serveurs (stochage,bande passante,license...), logistique pour les articles (déplacement, matos info...), tps de travail... Je connais pas les chiffres, mais je pense qu'au final, ça doit pas faire gras pour nourrir son homme! Et puis, c'est bien normal de montrer que l'on soutient le site et qu'on lui permet de se donner les moyens d'évoluer, c'est la moindre des choses!