carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas encore fermé ce sujet ?

Ben le modo tu fais quoi là

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
juste pour répondre à skilator (depuis un post enflammé, je me suis juré de ne plus le nommer par son vrai pseudo, j'essaye de m'y tenir), le marché du ski n'est pas une simple niche marketing, loin de là. C'est un marché monstrueux. C'est juste qu'en France, les gens ne changent leurs skis en moyenne que tous les 10 ou 11 ans, alors qu'en allemagne, ils en sont deja à 6 ans (de mémoire) et la palme d'or revient aux ricains, moins de 2 ans, il me semble.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon bah pour resouder tout le monde, organisons une grande soirée tartiflette partys au lab :p
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Allez, j'en rajoute une couche vite fait... Dsl pour ceux qui aiment pas lire des romans

D'après ma jeune expérience de la vie et des communautés/groupes, j'en suis venu à diviser les participants en 2 catégories:

- les consommateurs qui utilisent le système, le critiquent (constructivement ou non) plus ou moins en fonction du degré de satisfaction qu'ils en retirent
- les actifs qui croient ds le système et s'évertuent à le faire évoluer afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs

Pour qu'une communauté fonctionne, les 2 sont necessaire et, comme je l'entends, aucune des 2 n'est plus profitable que l'autre. Mais, cette division n'est pas strict. Comme svt, rien n'est blanc ou noir, mais tout est gris . Je voulais juste souligner que ce sont 2 tendances fortes que l'on retrouve tjs.
Je pense que tous ceux qui ont pris part à des assos pourront corroborer mes propos.

... à méditer...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Baskit > il existe une troisième catégorie : ceux qui font justement des catégories.

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Sacrès Baskit !!

Perso ce que j'en retiens, c'est que ce site a été monté par une personne, qui a ses idées, sa vision des choses... et qui de droit peut faire ce qu'il veut.

Après, il est ce qu'il est (attention je ne dénigre pas) et je trouve c*n de venir batailler sur le pourquoi du comment ça se fait qu'il fasse ça ou pas ça...

Y'a des trucs qui sont faits, en terme de modération sur le forum, qui obligatoirement ne pourront pas plaire à tout le monde car nous humain sommes autodidactes et avons chacun nos modes de pensés et d'agir (même si c'est pas toujours vrai ) mais que voulez vous y faire (aller braquer le lab et le matos!!!).

Si nous sommes tous là, à participer sur ce forum, c'est que nous y trouvons beaucoup de choses intéressantes donc mettons de côté les quelques trucs qui nous "déplaisent" pour profiter pleinement du reste.

PS : je trouve sympa que ce topic n'est pas était fermé car peu de discussions de ce genre ont existé il me semble.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
100% d'accord avec toi bam.

Il semblerait, malgré la facilité de dérapage possible, que chacun soit capable de modérer ses propos. Ca fait plaisir, surtout après quelques topics un peu houleux de ces dernières semaines.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuitée, il y en a qui bossent demain.

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
c'est pas encore fermé ?? un demi et l'addition siouplait

Ps : précision pour le chat >> il y a également 2€ par t-shirt de reversés à une asso de préservation de l'environnement dans nos montagnes, en plus de s'en mettre plein les fouilles il en met dans celles des autres, il est vraiment vilain G !!arretez avec vos théories sur le bizness...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Pierro >> mdr, j'y avais pas pensé à celle là
Maintenant, je m'interroge afin de déterminer si cette catégorie est utile ou non à la communauté au même titre que les 2 autres...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
En plus les tee shirts ils sont fait en poil de castor, par le même castor qu'on tond ...

bcp de bruit pour rien finalement, en paraphrasant shakespeare ...

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oula... vous vous posez vraiment des tas de questions... il y a des paranos quand même sur ce site...
quand je vois des mots comme "Dictateur" ou de bout de phrase du style "G fait marcher son Bizness"...pfiouuuu...

merde... skipass ça reste un site à la cool quand même... ça me tue ça.....

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Je ne crois pas que ce site tourne uniquement grâce à la vente des t-shirts. Faut pas pousser non plus !!!! Je ne connais pas les stat de vente des t-shirts, mais je ne suis pas sûre que cela suffise à faire vivre cette petite entreprise.
Ou alors, je change de métier tout de suite et je vais vendre des t-shirts!!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
skiator --->
j'ais pas tout compris quand on "t'insultes" tu donnes des t-shirt pour t'excuser ?

baskit : belle intervention ! je te copie colle ça m'évitera de redire la même chose que toi

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
oups zavé pas vue la deuxième page... sorry
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
albertus >> T'as de la chance, j'ai oublié de copyrighter ma prose! Mais sache qu'à l'avenir, toutes citation de textes émanant de ma personne sera soumis à des royalties. Y a pas de raisons qu'il n'y en ai qu'un qui amasse la caillasse ici (xème degré pour ceux qui ont pas compris)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Juste pour recentrer : ce n'étais pas un post sur

1) la qualité des t shirts
2) le bizness du t shirt
3) le bizness de skipass

mais sur :

1) le principe de virer temporairement krakoukas
2) et le corollaire : peut on discuter de ces choses là sur skipass... J'ai eu peur que non...

N'importe quel bizness a besoin de fonds... Après il y a le forum, et la communauté qui se retrouve autour du neutre et consensuel ITWT... Peut on le critiquer ? Peut on en discuter et en débattre ?

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Byron > critiquer, débattre, discuter : c'est ce que nous sommes en train de faire il me semble.
Pourquoi cherches-tu à savoir si oui ou non l'éjectage temporaire de Krak. était nécessaire? D'après ce que j'ai compris, SI tu avais été modéro, tu l'aurais laissé faire ces photos (soit dit en passant, que j'ai trouvé bien sympa pour certaines ), tu l'aurais laissé dire ce qu'il a dit...
Mais LES modéros n'ont pas trouvé ça à leur gout et c'est leur droit non?, puisque c'est eux qui modèrent (tu me suis ) et finalement laissons leur le choix de ce que l'on peut dire ou faire sur ce forum (toutes façons, on a pas le choix à part (je réitère) allez prendre le lab en otage et faire ce que bon nous semble, mais serait-ce une solution?).

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Certes il est vrai mais l’histoire du t-shirt a cependant aidé a comprendre les tenants et les aboutissants de l’affaire
pour le reste du débat tout est dit et un arrangement commun est passé des deux coté .
pour skier de la « critique » si elle est ouvertement déclaré est reconnue en temps que tel,
elle me semble déplacé : si on n’ aime pas on a rien a faire ici.
par contre les suggestions sans agressivité ni méchanceté partant d’un bon sentiment et
qui peuvent toucher les membres du forums me semble discutable ouvertement …
c’est d’ailleurs le cas en ce moment même .
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben 2 pages de débats c'est quand meme pas mal.
Mais comme dit baskit (y va ammasser )), c'est l'outil de G avec son capital et son travail et on aime bien y bavasser. Maintenant c'est pas toujours parfait, mais moi ceux que je virerai c'est les petits gars qui crient à la dictature des qu'il y a la moindre autorité qui les contrarie. sans vouloir viser qqun en particulier.

comme quoi on a chacun sa vision de la bonne modération.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
[mode détente de l´atmosphère ON]:
vous trouvez pas que c´est frustrant quand, après avoir poussé et poussé comme un damné, on se retourne et on découvre de minuscules petites crottes alors qu´on a l´impression d´avoir lâché des gros boudins…
[mode détente de l´atmosphère OFF]
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
et finalement comment en lancant 2 messages un peu tendus on provoque une grande explication, gargarisez vous tant que vous voulez ( conan...moi je nomme) , mais si personne n'attise le petit feu, ya personne non plus pour s'en inquieter et tenter de l'éteindre...

juste une petite remarque messieurs, alors effectivement les modos vous n'avez jamais le temps pour baratiner , pour discutailler avec vos "clients" (je sais que ca choque m'enfin bon castor tu as bien rappelé que skipass est une entreprise avant tout, et ca au moins c'est clair et net, ca fait plaisir..) mais quand un pseudo scandale éclate, alors là on voit des messages de 15 paragraphes, peut etre que 2-3 lignes plus souvent pour expliquer vos decisions seraient fort à propos, quoi qu'il en soit je parle mais je jette pas la pierre que ca soit clair mon ton est franc mais jamais insultant, j'espere la meme chose en retour voilà tout en esperant que vous me tomberez pas sur la gueule si je passe au lab ....;-)

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
[sortie du terrier]

Ouh la la, la boulette qu'il a pas fait mon ami rongeur d'employer le terme "entreprise". Il devrait pourtant savoir que c'est un gros mot, porteur de tous les vices du monde.

Cependant, et malgré notre devoir de réserve habituel, y'a des choses qu'on ne peut pas laisser dire, car certains pourraient le croire :

les skipasseurs ne sont pas des clients. Ca nous semblait évident mais les clients sont les annonceurs (vilain mot ça aussi) et les personnes qui expriment l'envie d'acheter un T'shirt ou un Dvd chez nous. Notons au passage qu'aux dernières nouvelles, nous n'avons jamais forcé qui que ce soit à acheter quoi que ce soit.

Les skipasseurs eux, sont une communauté de lecteurs, de contributeurs, d’utilisateurs de tout un ensemble de services et de contenus que nous développons puis leur proposons gracieusement depuis 1997. La gratuité n’exclut pas d’être exigeant sur la qualité, mais c’est un autre débat, et nos développements constants pour améliorer les choses le prouvent je pense.

Voilà, c’était juste une toute petite mise au point importante à mes yeux, pas un appel au débat .

[retour terrier]

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Conan > "Maintenant c'est pas toujours parfait, "... Comme tu dis... mais après il y a ceux qui sont attachés à skipass et qui parlent quand ils sont troublés ou gêné par quelque chose...

Et puis il y a ceux qui préfèrent virer
"les petits gars qui crient à la dictature des qu'il y a la moindre autorité qui les contrarie. sans vouloir viser qqun en particulier"

Et moi je sais où je me situe...

bam24 > les photos ont été supprimé sans supprimer (symboliquement) krakoukas... Après, je pense qu'on a le choix parce qu'ils sont quand même à l'écoute des skipasseurs...

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
[mode emmerdeur on]hé ca fait chier j'aimais bien les montages de krakou moi...[/mode emmerdeur]

G g employé le mot client mais je pense quand meme qu'on n'en est pas, et j'espere que ca durera longtemps... ;-) je suis totalement ok av toi personne n'a jamais été forcé d'acheter quoi que ce soit, et au final quand on aime on porte des fringues itwt, voilà un bon deal il me semble..

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
"vilains mots" (c)G
t'as trouvé la cause du malaise

meurs pourriture capitaliste (c)les nuls (plagias)

(j'aime bien le rappelle sur la gratuité de skipass pour ses membres)

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
G. >> très belle sortie de terrier

Byron >> Ici, comme partout, on a le droit de dire qu'on est pas d'accord (avec savoir-vivre, bien sûr). Maintenant, une fois que les explications sont données, il faut savoir faire des concessions afin d'avancer et de pas rester bloquer sur les points immuables... Enfin, je dis ça, je dis rien...

Bosniaak >> Je pense pas que tu te fasses taper sur la gueule au Lab... Les altercations virtuelles du net trouve rarement des echos dans la réalité. Sans compter que tu as certainement pas mal de choses positives à partager avec les gens qui y traînent

Pour illustrer le pb de la modération, il me semble qu'on peut objectivement comparer ça à de l'arbitrage. Le modérateur, tel un arbitre, fais respecter les règles du sport selon sa propre perception des choses afin de préserver l'esprit du jeu sur le terrain. De tps en tps, il faut distribuer des cartons, exclure des joueurs... mais comme le dis la pub: "arbitres, joueurs, nous avons la même passion: le jeu".
(maintenant que je la relis, je la trouve pas mal ma parabole, même si c'est un peu de la masturbation intellectuelle )

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Que ça soit d'un côté ou de l'autre: que ceux qui n'ont jamais fait d'erreurs lèvent la main!
L'important, c'est de tirer les enseignements de ces erreurs.

Skipass est un espace de liberté (d'expression)... jusqu'au moment où ça empiète sur la liberté des autres membres (trolls,hors sujet...) et en toute chose il faut bien fixer une limite (basse ou haute ).

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si l'entreprise et les annonceurs sont des gros mots, offre les t-shirt et les bandeaux pub.

Tu n'auras plus à utiliser ce terme et tu pourras continuer dans l'esprit "communauté"

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benefices ... je ne pense pas que c'est ce qu'attend G de skipass mais juste de quoi faire vivre skipass

pourquoi skipass est une entreprise ?
parceque au bout d'un moment quand un site perso prend une telle ampleur ca n'est pas possible pour une question de lois, de fiscalite, etc... de faire autrement.

parceque pour continuer a faire vivre un site aussi important il faut un financement

le seul but pour G c'est continuer a faire vivre son site. Donc juridiquement skipass est une entreprise mais c tout.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
Calim je t'aime
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
skitruc, relis bien le message de G, surtout entre les lignes, et tu comprendras ce qu'il voulait dire.

Je pense, qu'il voulait simplement dire que dans notre société actuelle, certains mots sont mals aimés, tels que :
- capitalisme
- bénéfices
- impôts
- droite
- UMP
- Sarkosy
- Le Pen
- Mc Do
et j'en passe d'autres. Je ne connais pas G personnellement, mais à mon avis, bénéfices ne fait pas partie des mots qu'il considère comme grossiers, bien au contraire. Après tout, ce sont bien ces fameux bénéfices qui le font vivre. Je me trompe G ?

Jean.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon je me rebranche sur le post : modé tu as été capable de censurer krakou tu ne peux pas virer robin machinchose qui nous casse les pieds avec sa nouvelle marque SVP ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Allez, tiens, une autre chose qui m'étonne et me surprends, c'est la capacité que peuvent avoir les gens à interpréter ce qui peut être dit, à préjuger d'arrières pensées, de non dit et d'entre lignes, alors qu'il y a déjà tant à lire DANS les lignes...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
byron ça c'est humain tu lis pas seulement avec une technique de lecture mais tes sentiments, ta perception, ton mental rentre en ligne de compte, donc il peut arriver que l'on percoive une chose écrite de maniére complétement différente de la pensée de son auteur.

L'autre jour, j'ai entendu un écrivain dont j'ai pas pu chopper le nom qui racontait qu'un de ses livres avait été traduit en Japonais et qu'on l'avait repassé à la moulinette de la traduction pour le remettre en Francais ne sachant pas que l'auteur été Francais. Le livre été bon mais tous les personnages étaient différents alors il a fait une édition des deux bouquins.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
début interlude
Je sais pas ou poser la question mais depuis 2 jours j'ai un encart publicitaire pour antivirus Jimmy Surf que j'arrive pas éliminer à chaque fois que j'ouvre Skipass, c'est une pub volontaire ?
fin interlude
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mes félicitations modé : ça c'est de l'efficacité
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
et maintenant ils demandent de rendre des comptes ...

il fait vraiment pas bon de construire quelquechose de bien de nos jours ...

byron: que c'est beau ce que tu viens de dire y'a celle là aussi: "Allez, tiens, une autre chose qui m'étonne et me surprends, c'est la capacité que peuvent avoir les gens à voir la brindille dans les yeux des autres et pas la poutre dans le leur"

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
droogies:
il n'y pas pas de pub 'popup' (et pas antivirus Jimmy Surf) sur skipass... doit être ton navigateur qui a pris du spyware
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
merci O
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
carambole > oui, merci G !
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
c'est juste un petit exemple de nuisance, de ceux qu'on gère régulièrement dans l'urgence et qui passent inapercus (c'est le but) pour 99,9% d'entre vous...

En gros le monsieur, vexé qu'on lui ait gentiment expliqué hier qu'il ne pouvait pas faire de pub pour sa "marque" sur le forum (sinon, tout le monde s'y met et c'est n'imp') a spammé le forum stations : un post avec 15 lignes de 15 fois son URL dans 15 messages du forum station entre 11h30 et 11h35...
à 11h40, Greg nous a prévenu (merci), à 11h45 tout était propre.

On a vu bien pire...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
droog > le nom de l'auteur dont tu parles m'intéresse au plus haut point, tu peux m'envoyer les infos (heure de l'émission ou n'importe)? (@skipass.com)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pour le "parasite" des posts dans le forum alpes, c'est bien de virer ses messages mais à y être pourquoi ne pas enlever aussi ceux de greg 1100 ? j'ai rien contre lui ! mais maintenant, il doit expliquer à tous ceux qui n'ont pas vu la raison de sa colère...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Droggies >> à vrai dire, je disais ça parce qu'il me semblait qu'Avrel allait un peu loin en énumerant ce que "voulait" dire G dans son post... G a parlé du gros mot "entreprise", il n'a pas parlé d'autres choses (ump, sarko pour ne citer que les plus softs)... Perso, je n'extrapole pas, je me fie à ce qui fut dit...

theBustre >> j'ai pas saisi... Où est la poutre ? Où est la paille ?

Autre point, ça ne me pose AUCUN problème que G fasse des bénèfs, qu'il y ait un bizness de t shirt, que ce soit une entreprise... Je dirais même plus qu'il me semble qu'en tant que média, il est plus sain de vivre de la vente de t shirts, que de dépendre des annonceurs...

Aussi, je n'ai jamais eu l'impression d'être pris pour un client ici, sinon je serais loin !

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Byron:

la paille c'est de faire remarquer que les gens (pas toi ?) lisent entre les lignes et que c'est le mal!
si je te comprends bien, le mal c'est d'écrire ce que les gens comprennent (ou ce qu'ils comprennent tout court ?), mais là je lis entre tes lignes (note que je pourrai même pousser le vice à dire que c'est de l'hypocrisie que de faire semblant de ne pas lire entre les lignes, mais là c'est plus entre les lignes que je lis, mais dans mes phantasmes )
Pour ne plus lire entre les lignes il n'y a qu'un seul language possible sur terre, les mathématiques et c'est bien pour ça qu'elles ont étaient inventé.

la poutre c'est de ne voir que la paille des gens comme tu les appelles

La preuve qu'Avrel te dérange par sa liste de vilains mots: (ump, sarko pour ne citer que les plus softs) parcequ'il avait des hards ?
(je lis encore entre les lignes, désolé, sale manie, mais c'est pas ce que tu voulais dire ?)
En plus il a dit "je pense que ce que G (...)", il a pas le droit ?

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
heu... ca t'as pas fait que du bien les vacances the... on comprend plus quand tu parles
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
oulla que c'est compliqué ce que je viens d'écrire
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Oué, je rentre de vacances...je viens de lire le thread en entier...j'ai mal à la tête !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Skipass ne cherche pas à faire du bizness avec la vente de tee-shirts.

La preuve, quand je suis rentré au lab et regardé les dits tee-shirts, on m'a dit: "Monsieur (c'est moi), ça n'est pas un magasin".

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
TheBustre >>

Avrel dit : "Je pense, qu'il (en parlant de G) voulait simplement dire que dans notre société actuelle, certains mots sont mals aimés, tels que :
- capitalisme
- bénéfices
- impôts
- droite
- UMP
- Sarkosy
- Le Pen
- Mc Do"

Donc, en lisant ce qui est écrit, sans extrapoler : G a voulu dire qu'il y a des mots mal aimés... Or je ne vois nul part G qui dit que UMP est un mot mal aimé, ou Mc Do est mal aimé...

Ensuite, si tu veux débattre du fond, telle que présentée, en effet, cette liste me choque, car elle soutend que ces mots seraient en quelque sorte de même nature, équivalent : "ils sont mal aimés"... ça me fait un peu penser à un sophisme :

les bénéfices sont mal aimés et pourtant sont une bonne chose,
Donc les choses mal aimées sont des bonnes choses,
le pen est mal aimé donc ....

C'est pas une poutre et c'est pas une paille...