Ben le modo tu fais quoi là
D'après ma jeune expérience de la vie et des communautés/groupes, j'en suis venu à diviser les participants en 2 catégories:
- les consommateurs qui utilisent le système, le critiquent (constructivement ou non) plus ou moins en fonction du degré de satisfaction qu'ils en retirent
- les actifs qui croient ds le système et s'évertuent à le faire évoluer afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs
Pour qu'une communauté fonctionne, les 2 sont necessaire et, comme je l'entends, aucune des 2 n'est plus profitable que l'autre. Mais, cette division n'est pas strict. Comme svt, rien n'est blanc ou noir, mais tout est gris . Je voulais juste souligner que ce sont 2 tendances fortes que l'on retrouve tjs.
Je pense que tous ceux qui ont pris part à des assos pourront corroborer mes propos.
... à méditer...
Perso ce que j'en retiens, c'est que ce site a été monté par une personne, qui a ses idées, sa vision des choses... et qui de droit peut faire ce qu'il veut.
Après, il est ce qu'il est (attention je ne dénigre pas) et je trouve c*n de venir batailler sur le pourquoi du comment ça se fait qu'il fasse ça ou pas ça...
Y'a des trucs qui sont faits, en terme de modération sur le forum, qui obligatoirement ne pourront pas plaire à tout le monde car nous humain sommes autodidactes et avons chacun nos modes de pensés et d'agir (même si c'est pas toujours vrai ) mais que voulez vous y faire (aller braquer le lab et le matos!!!).
Si nous sommes tous là, à participer sur ce forum, c'est que nous y trouvons beaucoup de choses intéressantes donc mettons de côté les quelques trucs qui nous "déplaisent" pour profiter pleinement du reste.
PS : je trouve sympa que ce topic n'est pas était fermé car peu de discussions de ce genre ont existé il me semble.
Il semblerait, malgré la facilité de dérapage possible, que chacun soit capable de modérer ses propos. Ca fait plaisir, surtout après quelques topics un peu houleux de ces dernières semaines.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuitée, il y en a qui bossent demain.
Ps : précision pour le chat >> il y a également 2€ par t-shirt de reversés à une asso de préservation de l'environnement dans nos montagnes, en plus de s'en mettre plein les fouilles il en met dans celles des autres, il est vraiment vilain G !!arretez avec vos théories sur le bizness...
merde... skipass ça reste un site à la cool quand même... ça me tue ça.....
1) la qualité des t shirts
2) le bizness du t shirt
3) le bizness de skipass
mais sur :
1) le principe de virer temporairement krakoukas
2) et le corollaire : peut on discuter de ces choses là sur skipass... J'ai eu peur que non...
N'importe quel bizness a besoin de fonds... Après il y a le forum, et la communauté qui se retrouve autour du neutre et consensuel ITWT... Peut on le critiquer ? Peut on en discuter et en débattre ?
comme quoi on a chacun sa vision de la bonne modération.
juste une petite remarque messieurs, alors effectivement les modos vous n'avez jamais le temps pour baratiner , pour discutailler avec vos "clients" (je sais que ca choque m'enfin bon castor tu as bien rappelé que skipass est une entreprise avant tout, et ca au moins c'est clair et net, ca fait plaisir..) mais quand un pseudo scandale éclate, alors là on voit des messages de 15 paragraphes, peut etre que 2-3 lignes plus souvent pour expliquer vos decisions seraient fort à propos, quoi qu'il en soit je parle mais je jette pas la pierre que ca soit clair mon ton est franc mais jamais insultant, j'espere la meme chose en retour voilà tout en esperant que vous me tomberez pas sur la gueule si je passe au lab ....
Ouh la la, la boulette qu'il a pas fait mon ami rongeur d'employer le terme "entreprise". Il devrait pourtant savoir que c'est un gros mot, porteur de tous les vices du monde.
Cependant, et malgré notre devoir de réserve habituel, y'a des choses qu'on ne peut pas laisser dire, car certains pourraient le croire :
les skipasseurs ne sont pas des clients. Ca nous semblait évident mais les clients sont les annonceurs (vilain mot ça aussi) et les personnes qui expriment l'envie d'acheter un T'shirt ou un Dvd chez nous. Notons au passage qu'aux dernières nouvelles, nous n'avons jamais forcé qui que ce soit à acheter quoi que ce soit.
Les skipasseurs eux, sont une communauté de lecteurs, de contributeurs, d’utilisateurs de tout un ensemble de services et de contenus que nous développons puis leur proposons gracieusement depuis 1997. La gratuité n’exclut pas d’être exigeant sur la qualité, mais c’est un autre débat, et nos développements constants pour améliorer les choses le prouvent je pense.
Voilà, c’était juste une toute petite mise au point importante à mes yeux, pas un appel au débat .
[retour terrier]
Et puis il y a ceux qui préfèrent virer
"les petits gars qui crient à la dictature des qu'il y a la moindre autorité qui les contrarie. sans vouloir viser qqun en particulier"
Et moi je sais où je me situe...
bam24 > les photos ont été supprimé sans supprimer (symboliquement) krakoukas... Après, je pense qu'on a le choix parce qu'ils sont quand même à l'écoute des skipasseurs...
G g employé le mot client mais je pense quand meme qu'on n'en est pas, et j'espere que ca durera longtemps... je suis totalement ok av toi personne n'a jamais été forcé d'acheter quoi que ce soit, et au final quand on aime on porte des fringues itwt, voilà un bon deal il me semble..
Byron >> Ici, comme partout, on a le droit de dire qu'on est pas d'accord (avec savoir-vivre, bien sûr). Maintenant, une fois que les explications sont données, il faut savoir faire des concessions afin d'avancer et de pas rester bloquer sur les points immuables... Enfin, je dis ça, je dis rien...
Bosniaak >> Je pense pas que tu te fasses taper sur la gueule au Lab... Les altercations virtuelles du net trouve rarement des echos dans la réalité. Sans compter que tu as certainement pas mal de choses positives à partager avec les gens qui y traînent
Pour illustrer le pb de la modération, il me semble qu'on peut objectivement comparer ça à de l'arbitrage. Le modérateur, tel un arbitre, fais respecter les règles du sport selon sa propre perception des choses afin de préserver l'esprit du jeu sur le terrain. De tps en tps, il faut distribuer des cartons, exclure des joueurs... mais comme le dis la pub: "arbitres, joueurs, nous avons la même passion: le jeu".
(maintenant que je la relis, je la trouve pas mal ma parabole, même si c'est un peu de la masturbation intellectuelle )
Skipass est un espace de liberté (d'expression)... jusqu'au moment où ça empiète sur la liberté des autres membres (trolls,hors sujet...) et en toute chose il faut bien fixer une limite (basse ou haute ).
pourquoi skipass est une entreprise ?
parceque au bout d'un moment quand un site perso prend une telle ampleur ca n'est pas possible pour une question de lois, de fiscalite, etc... de faire autrement.
parceque pour continuer a faire vivre un site aussi important il faut un financement
le seul but pour G c'est continuer a faire vivre son site. Donc juridiquement skipass est une entreprise mais c tout.
Je pense, qu'il voulait simplement dire que dans notre société actuelle, certains mots sont mals aimés, tels que :
- capitalisme
- bénéfices
- impôts
- droite
- UMP
- Sarkosy
- Le Pen
- Mc Do
et j'en passe d'autres. Je ne connais pas G personnellement, mais à mon avis, bénéfices ne fait pas partie des mots qu'il considère comme grossiers, bien au contraire. Après tout, ce sont bien ces fameux bénéfices qui le font vivre. Je me trompe G ?
Jean.
L'autre jour, j'ai entendu un écrivain dont j'ai pas pu chopper le nom qui racontait qu'un de ses livres avait été traduit en Japonais et qu'on l'avait repassé à la moulinette de la traduction pour le remettre en Francais ne sachant pas que l'auteur été Francais. Le livre été bon mais tous les personnages étaient différents alors il a fait une édition des deux bouquins.
il fait vraiment pas bon de construire quelquechose de bien de nos jours ...
byron: que c'est beau ce que tu viens de dire y'a celle là aussi: "Allez, tiens, une autre chose qui m'étonne et me surprends, c'est la capacité que peuvent avoir les gens à voir la brindille dans les yeux des autres et pas la poutre dans le leur"
En gros le monsieur, vexé qu'on lui ait gentiment expliqué hier qu'il ne pouvait pas faire de pub pour sa "marque" sur le forum (sinon, tout le monde s'y met et c'est n'imp') a spammé le forum stations : un post avec 15 lignes de 15 fois son URL dans 15 messages du forum station entre 11h30 et 11h35...
à 11h40, Greg nous a prévenu (merci), à 11h45 tout était propre.
On a vu bien pire...
theBustre >> j'ai pas saisi... Où est la poutre ? Où est la paille ?
Autre point, ça ne me pose AUCUN problème que G fasse des bénèfs, qu'il y ait un bizness de t shirt, que ce soit une entreprise... Je dirais même plus qu'il me semble qu'en tant que média, il est plus sain de vivre de la vente de t shirts, que de dépendre des annonceurs...
Aussi, je n'ai jamais eu l'impression d'être pris pour un client ici, sinon je serais loin !
la paille c'est de faire remarquer que les gens (pas toi ?) lisent entre les lignes et que c'est le mal!
si je te comprends bien, le mal c'est d'écrire ce que les gens comprennent (ou ce qu'ils comprennent tout court ?), mais là je lis entre tes lignes (note que je pourrai même pousser le vice à dire que c'est de l'hypocrisie que de faire semblant de ne pas lire entre les lignes, mais là c'est plus entre les lignes que je lis, mais dans mes phantasmes )
Pour ne plus lire entre les lignes il n'y a qu'un seul language possible sur terre, les mathématiques et c'est bien pour ça qu'elles ont étaient inventé.
la poutre c'est de ne voir que la paille des gens comme tu les appelles
La preuve qu'Avrel te dérange par sa liste de vilains mots: (ump, sarko pour ne citer que les plus softs) parcequ'il avait des hards ?
(je lis encore entre les lignes, désolé, sale manie, mais c'est pas ce que tu voulais dire ?)
En plus il a dit "je pense que ce que G (...)", il a pas le droit ?
Avrel dit : "Je pense, qu'il (en parlant de G) voulait simplement dire que dans notre société actuelle, certains mots sont mals aimés, tels que :
- capitalisme
- bénéfices
- impôts
- droite
- UMP
- Sarkosy
- Le Pen
- Mc Do"
Donc, en lisant ce qui est écrit, sans extrapoler : G a voulu dire qu'il y a des mots mal aimés... Or je ne vois nul part G qui dit que UMP est un mot mal aimé, ou Mc Do est mal aimé...
Ensuite, si tu veux débattre du fond, telle que présentée, en effet, cette liste me choque, car elle soutend que ces mots seraient en quelque sorte de même nature, équivalent : "ils sont mal aimés"... ça me fait un peu penser à un sophisme :
les bénéfices sont mal aimés et pourtant sont une bonne chose,
Donc les choses mal aimées sont des bonnes choses,
le pen est mal aimé donc ....
C'est pas une poutre et c'est pas une paille...
inscrit le 04/01/04
29K messages