Je dis ça pourtant je ne suis pas un "fan" de Sum41. Je préfère bien sûr NoFX, Pennywise ou surtout Lagwagon (en live à Toulouse...put*** ils déchiraient )... Mais je trouve que Sum41 ont vraiment leur propre son, qu'ils sont bons (le batteur est vraiment pas mauvais je trouve...même s'il vaut pas celui de...Lagwagon toujours ) et c'est vrai que d'après les morceaux en Live que j'ai pu voir ou écouter, ils se débrouillent vraiment bien.
Enfin bon...les goûts et les couleurs, c'est toujours le même problème.
Tolérance, tolérance....
Et en parlant des sorties d'albums, faut noter aussi la sortie du nouvel album d'Uncommonmenfrommars (mais ça ptêt que les "puristes" ne vont pas aimer non plus... ), et aussi de Cypress Hill.
Enfin bon la musique est, arrêtez-moi si je me trompe, une affaire de ressentiment personnel.
Perso j'essaye d'écouter les trucs qui me font vibrer sans trop regarder à ce que peut être le groupe ou comment il est perçu par la masse. Bon par contre je reste trés fermé avec tout ce qui peut être variété française et compagnie.... (quoi que le dernier album de Jennifer à l'air vraiment pas mal!!! LOL )
En ce moment par exemple je suis à fond sur le nouvel album de K2R Riddim (Decaphonik - reggae français vraiment mais vraiment excellent), et sur l'album de Kool Shen (pareil, je le trouve vraiment excellent et pourtant en ce moment y a pas grand chose qui me fasse vibrer dans le rap français...mais là on sent le gars qui est dans le rap depuis un paquet d'années)
Mais le "message" que je voulais faire passer avant tout c'était qu'il fallait arrêter de dire tel groupe c'est de la mer** ou tel autre groupe ce sont des dieux vivants. A la limite tu dis que tu aimes pas et puis voilà. Des groupes comme Sum41 par exemple (puisqu'on parle d'eux) ne sont peut être pas de super musicos mais ils ont su trouver leur propre "style" que personnellement j'aime bien. Maii après je conçois que certains n'aiment pas.
Après que tu dises qu'ils en soient là parce qu'ils sont jeunes (allez OK peut être), qu'ils sont beaux (bon là faudra que les meufs me disent mais moi je trouve pas qu'ils soient particulièrement beaux!!! ), je suis pas sûr.
Et quand tu cites également certains groupes pour leurs lyrics ou leur talent à jouer de tel ou tel instrument, je dis OK c'est vrai que c'est important (perso les lyrics en anglais j'y fait pas trop attention ). Mais moi avant tout la musique ça doit me faire vibrer, ça doit me faire ressentir quelque chose. Si les textes sont bons c'est un plus. C'est pour ça que Noir Dèsir est mon groupe préféré. Ils ont des textes engagés, poétiques, ça c'est cool, et surtout leur musique me fait vraiment vibrer. J'ai encore des frissons quand j'entends certains titres ("les écorchés vifs"...ma préférée ). Et c'était (snif...) vraiment des bêtes de scène.
[QUOTE]bon allez dans le meme genre,met toi plutot a la ruda saska, c'est moins commercial, et plus musical!!!!!!![QUOTE]
Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Je ne pense pas que tu puisses dire que la Rude et Sum41 font le même genre de musique. Bien que leur dernier album soit, c'est vrai, bien plus orienté punk ça reste pour moi un groupe de Ska (qui s'oriente vers du ska-punk). Les cuivres, que tu n'as pas chez Sum41, font vraiment la différence à ce niveau là. Bref pour moi tu ne peux pas les classer dans le même genre musical.
En tout cas vivement que je puisse les revoir sur scène. Même après 4-5 concerts d'eux je ne me lasse pas. C'est vraiment des bêtes de scènes aussi. Les meilleurs (des groupes que j'ai pu voir) avec Noir Désir!!!
Le mouvement punk a démarer dans les années 70!Je pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'un nouveau genre de musique!T'es pas pret de devenir un musicien.(ne pas se vexer PLZ)
Sinon, comme tu le disais au dessus dans ton long monologue, la musique c'est fait pour se faire plaisir, alors laisse nous écouter ce que l'on veut, vu que tu as l'air de dire que tu ne veux ni gloire ni le moindre retour pécunier sur ton activité...
Si on veut s'abrutir à écouter des trucs commerciaux, ça nous regarde il me semble... et c'est pas la peine de nous sortir la grande scène de jalousie ou de l'artiste incompris.
Donc la morale c'est chacun ses gouts ! et les vaches seront bien gardées.
Et pour finir de t'énerver : j'avais un pote qui passait ses journées à jouer de la gratte, mais lui il me tenait le discours contraire du tien, et en gros lui préférais jouer de la gratte électrique. Il faisait des trucs bien bourrins : c'était du Grind Core pour ceux qui connaissent (peut être que c'était une musique de masse qui s'ignore) et il s'éclatait comme ça alors qu'il jouait depuis super longtemps et super bien... alors encore une fois les gouts et les couleurs... c'est personnel.
ensuite ça commence à me souler que dans tous les postes on dise que telle ou telle musique c'est nul. la musique c'est des goûts personnels alors laissez chacun écoutez ce qu'il veut et écoutez ce qu'il vous plait. et si vous pensez que c'est la meilleur musique et ba tant mieux pour vous mais arrêter de critiquer ce que vous n'aimez pas. moi je n'aime pas le rap et la techno mais c'est pas pour autant que si il y a 1 sujet la dessus je vais aller critiquer cette musique.
alors écoutez ce que vous voulez mais surtout occupez vous de votre cul et intéressez vous à ce que vous écoutez et se sera déjà pas mal.
inscrit le 11/11/03
2505 messages