david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
voila je recherche le nom du nouvel album de sum41 et sa date de sortie.
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Bouh...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
tout d'abord ils viennent de faire 1 compilation avec plusieurs groupes (Good Charlotte, Green Day, Foo Fighters, Pennywise, NOFX) qui s'intitule Rock against Bush qui encourage les Américains à ne pas voter pour Bush lors des prochaines élections présidentielles. http://www.fatwreck.com/albumdetail.php3?sd=&cat_num=675 (liste des chanson)
ensuite leur nouvel album devrait sortir à la fin de l'été ou au début de l'automne prochain.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
tout d'abord ils viennent de faire 1 compilation avec plusieurs groupes (Good Charlotte, Green Day, Foo Fighters, Pennywise, NOFX) qui s'intitule Rock against Bush qui encourage les Américains à ne pas voter pour Bush lors des prochaines élections présidentielles. http://www.fatwreck.com/albumdetail.php3?sd=&cat_num=675 (liste des chanson)
ensuite leur nouvel album devrait sortir à la fin de l'été ou au début de l'automne prochain.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Vive Sum41,linkin park,kyo et avril lavigne!!

les 4 regroupés c'est vraiment pas possible,pire que d'la m****..

enfin mon petit point de vue qui sert à rien[je sors]

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Sum 41, c'est du punk FM,c'est clair!Mais en live ils sont vraiment bons et bien punk(rock oz arenes 03,CH)!Dans le même genre le batteur de blink(plus punk fm que ca tu meurs) fait partie de The transplants avec le chanteur de rancid et un autre mec et c'est vraiment excellent(mélange de punk et de rap)!
Dans le cas de sum41,ce sont vraiment de bons musiciens qui beneficient d'une plutot bonne image parmis les groupes punk mythiques(bad re,no fx,rancid...)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Feriez mieux de vous intéresser à la sortie imminente du nouveau Beastie Boys plutôt que d'écouter ces Boys Band pseudo punks...
Mais comme toujours c'est un avis personnel !
Cela dit, tout action contre Bush est toujours bonne à prendre !
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
GRO>>Pour good charlotte, c'est clair que c'est du marketting(le batteur qu'on voit dans les clips a été remplacé par un batteur independant pour l'enregistrement de leur album tellement il est pas assez bon!!)!Mais Green Day, Foo Fighters, Pennywise, NOFX;la y'a erreur de ta part!De plus,ecouter ces groupe n'empeche pas d'attendre le nouvel album des Beastie boys!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Je comprends pas qu'on soit aussi catégorique sur certains groupes comme ça (bon Kyo, Avril Lavigne encore je peut comprendre... ).
J'aime bien le son de Sum41.
Après, étant donné que c'est une bande de djeuns qui sont plus médiatisé que d'autres grands groupes de punks, forcément ça plait pas. Ils sont pas assez undergrounds pour le milieu punk c'est ça!!!

Je dis ça pourtant je ne suis pas un "fan" de Sum41. Je préfère bien sûr NoFX, Pennywise ou surtout Lagwagon (en live à Toulouse...put*** ils déchiraient )... Mais je trouve que Sum41 ont vraiment leur propre son, qu'ils sont bons (le batteur est vraiment pas mauvais je trouve...même s'il vaut pas celui de...Lagwagon toujours ) et c'est vrai que d'après les morceaux en Live que j'ai pu voir ou écouter, ils se débrouillent vraiment bien.

Enfin bon...les goûts et les couleurs, c'est toujours le même problème.
Tolérance, tolérance....

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Et effectivement, écouter ce groupe n'empêche pas d'attendre l'album des Beastie Boys.

Et en parlant des sorties d'albums, faut noter aussi la sortie du nouvel album d'Uncommonmenfrommars (mais ça ptêt que les "puristes" ne vont pas aimer non plus... ), et aussi de Cypress Hill.

Enfin bon la musique est, arrêtez-moi si je me trompe, une affaire de ressentiment personnel.
Perso j'essaye d'écouter les trucs qui me font vibrer sans trop regarder à ce que peut être le groupe ou comment il est perçu par la masse. Bon par contre je reste trés fermé avec tout ce qui peut être variété française et compagnie.... (quoi que le dernier album de Jennifer à l'air vraiment pas mal!!! LOL )

En ce moment par exemple je suis à fond sur le nouvel album de K2R Riddim (Decaphonik - reggae français vraiment mais vraiment excellent), et sur l'album de Kool Shen (pareil, je le trouve vraiment excellent et pourtant en ce moment y a pas grand chose qui me fasse vibrer dans le rap français...mais là on sent le gars qui est dans le rap depuis un paquet d'années)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
C_real-killer> J'ai pas dis non plus que Sum41 c'est du high level et que c'est de super musicos (j'ai dis que le batteur est vraiment pas mauvais dans son style de musique...après si tui lui demandes de jouer du Jazz ou du Reggae je sais pas ce qu'il vaut).

Mais le "message" que je voulais faire passer avant tout c'était qu'il fallait arrêter de dire tel groupe c'est de la mer** ou tel autre groupe ce sont des dieux vivants. A la limite tu dis que tu aimes pas et puis voilà. Des groupes comme Sum41 par exemple (puisqu'on parle d'eux) ne sont peut être pas de super musicos mais ils ont su trouver leur propre "style" que personnellement j'aime bien. Maii après je conçois que certains n'aiment pas.

Après que tu dises qu'ils en soient là parce qu'ils sont jeunes (allez OK peut être), qu'ils sont beaux (bon là faudra que les meufs me disent mais moi je trouve pas qu'ils soient particulièrement beaux!!! ), je suis pas sûr.

Et quand tu cites également certains groupes pour leurs lyrics ou leur talent à jouer de tel ou tel instrument, je dis OK c'est vrai que c'est important (perso les lyrics en anglais j'y fait pas trop attention ). Mais moi avant tout la musique ça doit me faire vibrer, ça doit me faire ressentir quelque chose. Si les textes sont bons c'est un plus. C'est pour ça que Noir Dèsir est mon groupe préféré. Ils ont des textes engagés, poétiques, ça c'est cool, et surtout leur musique me fait vraiment vibrer. J'ai encore des frissons quand j'entends certains titres ("les écorchés vifs"...ma préférée ). Et c'était (snif...) vraiment des bêtes de scène.

[QUOTE]bon allez dans le meme genre,met toi plutot a la ruda saska, c'est moins commercial, et plus musical!!!!!!![QUOTE]
Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Je ne pense pas que tu puisses dire que la Rude et Sum41 font le même genre de musique. Bien que leur dernier album soit, c'est vrai, bien plus orienté punk ça reste pour moi un groupe de Ska (qui s'oriente vers du ska-punk). Les cuivres, que tu n'as pas chez Sum41, font vraiment la différence à ce niveau là. Bref pour moi tu ne peux pas les classer dans le même genre musical.
En tout cas vivement que je puisse les revoir sur scène. Même après 4-5 concerts d'eux je ne me lasse pas. C'est vraiment des bêtes de scènes aussi. Les meilleurs (des groupes que j'ai pu voir) avec Noir Désir!!!

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
même si comme le dit C_real-killer les parties grattes de sum 41 sont hyper simple sur scène ils ont quand même 1 bon nivau.
je suis du même avis que Baud' c'et à dire que aucun groupe ne peut faire l'unanimité et que la musique c'est avant tout des goûts personnels. donc je pense que on ne peut pas dire que tel ou tel groupes est "mauvais" , c'est juste que personnellement on le l'aime pas. on ne peut pas juger des musiciens on peut simplement dire j'aime ou j'aime pas.
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
chacun ses gouts...
moi sum 41 j'aime pas du tout mais il ne me derange pas plus que ca.
par contre si vouv me dite linkin park, limbizkit, evanescence, avril lavigne et kyo la ca me donne envie de gerber...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
donc au final vivement le CD des beasty boys
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi j'm bien c'est tout et sans plus par contre ce que j'adore c'est BLINK.
et ce que j'aimes pas c'est:
SLIPKNOT C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila c'est tout c''que j'avais a dire
et pour le nom de l'album?
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
ke de la grande musique. vive le punk fm.et encore quand je dis punk je suis gentil...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Allez c'est bien les gars. J'applaudis!!!
Ce que vous écoutez, ça c'est de la vraie musique. Par contre ce qu'écoute les autres mais qui ne vous plait pas, c'est forcemment de la mer**.
Encore une fois on voit l'esprit de tolérance et d'ouverture qui règne chez certains.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
C_real-killer :"pour moi un musicien (eddie mitchell) c'est quelqun qui a une culture musical derriere lui"

Le mouvement punk a démarer dans les années 70!Je pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'un nouveau genre de musique!T'es pas pret de devenir un musicien.(ne pas se vexer PLZ)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Baud'>>quand est qu'il sort l'album de cypress hill stp??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
C-Real Killer > ton nom me fait penser au titre d'une chanson des Swindles, mais visiblement ça ne doit avoir aucun rapport vu les propos que tu tiens...

Sinon, comme tu le disais au dessus dans ton long monologue, la musique c'est fait pour se faire plaisir, alors laisse nous écouter ce que l'on veut, vu que tu as l'air de dire que tu ne veux ni gloire ni le moindre retour pécunier sur ton activité...
Si on veut s'abrutir à écouter des trucs commerciaux, ça nous regarde il me semble... et c'est pas la peine de nous sortir la grande scène de jalousie ou de l'artiste incompris.

Donc la morale c'est chacun ses gouts ! et les vaches seront bien gardées.

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Sinon le nouvel album des Beastie boys il a l'air monstrueux avec le morceau ch check it out. Il doit sortir bientot non ?
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
C_real-killer>>Faut pas prendre des tours comme ca tu vas serrer garcon!T'as vu j'ai mis des .J'ai juste repris ton mode de fonctionement, je balance et apres je demande de pas se vexer mais c'etait pour de rire!Mais ta reaction est edifiante!
Les posts oui, non, moi je te dis que si etc ..... je les laisse à skiator et krakoukas.
On est pas d'accord sur ce sujet et après!Je dis pas que j'ai raison ou que tu as tort Je donne mon avis c'est tout!
Mais le punk est une musique de masse;celle la elle est bonne!Au fait c'est quoi la marque de ta ceinture à clous!?
Pour te calmer, dis toi que tu es un musicien hors a côté de moi!Le dernier instrument que j'ai touché c'etait une flute il y a plus de 10 ans à l'ecole!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Allez une petite derniere pour te faire passez une bonne nuit.La guitare c'est pas un instrument de musique de masse?Il me semble qu'il y en a au moins une dans chaque groupe!
Du calme du calme,tu cours droit à l'ulsere et tu feteras jamais tes 18 ans à ce rythme là!Promis juré c'est la derniere fois que je mets 2 euros dans le jukebox!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
moi m'en fout
j'dis juste que le meilleur grateux c'est Zappa, devant Hendrix, Page et toute la clique...
Après sum machin chose et truc muche bouais, on a tous eu notre période, nous c'était bien nirvana... (atention la je compare pas )
(Si je met des smileys, ca modère les propos?) bon j'envoie la sauce:
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
et puis moi demain je vais voir un concert de 12heures avec Hoobastank, the killers, the strokes, Beastie boys, modest mouse, yellowcard, cypress hill, the hives, velvet revolver, bad religion, yeah yeah yeahs et new found glory ! j'ai bien hate !
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
'Tain l'affiche de fous... Beastie boys, Bad Religion, Cypress Hill, déjà, ça va bien... les autres je connais pas trop, je suis trop vieux.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Dred>Il est sortie depuis Mars apparement. Je l'ai vu sur le site de la FNAC.
Il s'appelle "Till death do us part".
Je l'ai vu sur le dernier Snow Surf. Ils en disent que du bien.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
C-Real Killer > Tu n'oublierais pas que pour faire de la musique, ça sert pas à grand chose d'être super technique si ce que tu joues ne "sonne" pas bien. Et j'aime bien mon inculture musicale. Par contre fais attention, ça peut vite devenir saoulant pour ton entourage de vouloir t'ériger en donneur de leçons permanent (surtout à ton age).

Et pour finir de t'énerver : j'avais un pote qui passait ses journées à jouer de la gratte, mais lui il me tenait le discours contraire du tien, et en gros lui préférais jouer de la gratte électrique. Il faisait des trucs bien bourrins : c'était du Grind Core pour ceux qui connaissent (peut être que c'était une musique de masse qui s'ignore) et il s'éclatait comme ça alors qu'il jouait depuis super longtemps et super bien... alors encore une fois les gouts et les couleurs... c'est personnel.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
cereal killer> [mode j'aime pas les secondes "fun" on] alors on va commencer tranquille: tu dis que t'ecoutes la ruda salska (je ne me prononcerai pas la dessus)avec une remarque ensuite qui semble vouloir dire que la ruda salska c'est pas commerciale...pardon a partir du moment ou on sort des cd c'est pas pour les donner et ca commence a devenir commercial. Ensuite dans ton profil y'a marquer j'ecoute de tout....metal, alors la pardon exemple fracassant on va prendre un cas simple :Korn c'est pas de la culture de masse?, c'est pas commercial?, c'est pas du classique?, si mais c'est bon alors l'argument pseudo-rebelle "ouai tu vois, je suis un mec underground j'ecoute que des trucs alternatifs je suis un mec pas mal cultive..."aretons de suite.
Enfin, allez lis jusqu'au bout c'est bientot fini ,arete de t'excuser apres chaque poste de reponse à tes arguments, à chaque fois c'est "desole mais mes mots ont depasse ma pensee, ils n'empechent que vous etes tous des "pouilleux" ne connaissant rien à la musique et que j'ai 16 ans donc j'ai vecu, donc accepte les remarques constructives et ne t'entetes pas a chaque fois....
derniere remarque c'est previsible le mot, pas prevoyable ou prevensible....
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
[mode j'aime pas les secondes fun off] woua sympa d'exorciser le mal.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Moi, je suis d'accord avec Alex roub de toute façon !
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Et tout ça alors qu'on a pas répondu à la question de david 74!!!
Bon mec désolé j'ai essayer de regarder (un peu) mais pas d'albums en vue.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
tout d'abord pour l'album des sum je l'ai déjà dit normalement c'est pour la fin de l'été ou le début de l'automne.

ensuite ça commence à me souler que dans tous les postes on dise que telle ou telle musique c'est nul. la musique c'est des goûts personnels alors laissez chacun écoutez ce qu'il veut et écoutez ce qu'il vous plait. et si vous pensez que c'est la meilleur musique et ba tant mieux pour vous mais arrêter de critiquer ce que vous n'aimez pas. moi je n'aime pas le rap et la techno mais c'est pas pour autant que si il y a 1 sujet la dessus je vais aller critiquer cette musique.
alors écoutez ce que vous voulez mais surtout occupez vous de votre cul et intéressez vous à ce que vous écoutez et se sera déjà pas mal.