CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Bon nombre de skipasseurs se considérant moins polluant que leur voisin, je propose une petite réflexion sur le sujet.

Est-ce que le skipasseur qui se connecte depuis Montreuil, Val-Cenis ou St-Véran a pensé à tous les déplacements de biens matériels, à la consommation d’énergie, aux besoins d’infrastructure générés par son acte ?

Pensons à la pollution engendrée pour la fabrication du matériel informatique que nous utilisons pour contribuer à ce forum…

On va dire que 90 % du matériel provient d’Asie du sud-est par bateau, 70 % des logiciels ont été écrits aux States et développés en Inde, partout il a bien fallu que des travailleurs se lèvent chaque matin, qu’une majorité prennent leur voiture pour aller bosser.

Pensons à tous ces jours/homme en avion, en taxi parisien, en Mégane diesel pour baisser la note de frais, les nuits dans les formules 1.

Pensons aux commerciaux qui parcourent le monde pour faire les salons professionnels, l’avant vente, la vente, l’après-vente, et aux techniciens pour la maintenance, la livraison du matériel de la plateforme logistique de Villetaneuse, puis à la centrale d’achat, puis au rayon de nos magasins favoris, où l’on s’est plaint que les délais de livraison dépassent parfois une semaine.

J’écris dans ce forum donc je contribue à polluer la planète.

Mauvaise journée

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
mdr

toi tu cherches à te faire allumer.

Et si je pête cela fait aussi un trou dans la couche d'ozone ? (et pas que dans mon calbut..)

Mauvaise journée pour toi aussi

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
CAN2003 en venant au monde a tu pensé au kilométre en simca 1000 qu'a du faire ton papa pour retrouver ta maman?
Lorsque celle-ci se rendait à la polyclinique pour ses éxamens préanatal payaient grace à la sécurité social que finance des millions de travailleurs qui contribuent à la polution de la planéte pensait-elle aux indoux que l'industrie pharmaceutique empoisonnait à tour de bras.
Lorsque le médecin est venu l'accoucher dans sa grosse berline essence, suivi de la sage femme dans son ami8 mal réglée qui contribuait au déréglement de la couche d'ozone, pensait-elle aux inuits qui voyait chaque jour fondre la banquise?

Alors CAN2003 a côté du mal que tu as fait à la planéte que sont quelques connexions de skipasseurs ?

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
C'est de l'humour, ou tu es serieux là? Perso, ça ne me fait pas trop rire...

Je ne te souhaite pas non plus une bonne journée

CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
mea culpa pour ma conclusion.., je ne vous la souhaite pas "mauvaise" cette journée !, c'est juste un constat en tant que pollueur.

par contre, mon père a bien eu une Simca 1000, bravo à toi Droogies !, c'était d'ailleurs un tres bon souvenir avec le moteur à l'arrière, je n'ai malheureusement pas eu la chance de la conduire, Il l'a échangé contre une 4L...

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
J´espère que dans ta vie professionnelle et personnelle tu fait des efforts pour changer tout cà...

CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
D'ailleurs en parlant de Simca 1000, voilà ce que j'ai trouvé sur internet :
La Simca 1000

Je te prendrai nue dans la Simca 1000 (bis)

Je t'ai rencontrée du cote de Narbonne
Je t'ai trouvée vachement bonne
Tu mangeais une pizza comme une conne
Je crois que c’était une calzonne

Je te prendrai nue dans la Simca 1000
Il me prendra nue dans la Simca 1000

En marchant le long des berges
Je t'ai demandé si tu étais vierge
Tu m'as répondu que tu étais Gemeaux
Que quand tu pissais ca faisait des grumeaux

Je te prendrai nus dans la Simca 1000
Il nous prendra nues dans la Simca 1000 (quater)

On est allé au Kilimandjaro
Tous les deux mots tu faisais un rot
Mais putain que tu étais belle
Comme la mairie de Saintegabelle
T'avais un soutien gorge sans bretelles
Moi j'avais un slip sans élastique

Il me prendra nue dans le Simca 1000

A la fin de la journée
Dans ta bouche ma langue j'ai fourre
J'ai reconnu le menu au creux de tes dents
Y'avait des restes au moins pour 20 francs
J'ai regrette que t'aies pas bu un café
Ca m'aurait aide a digérer

Il nous prendra nues dans la Simca 1000 (8 fois)

esct-ce que quelqu'un connait l'air ?

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Dsl, j´ai cru aussi que tu nous faisait la moral.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
CAN2003> Mais idiot tu m'a pas reconnu ???c'est moi ton papa ...

Non je plaisante en fait

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Monsieur et madame beaufrére ont 4 anfants ?

sheila, sim, camille, edmond

(ch'est la simca 1000 ed mon beau frére)

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
[2em°on] CAN2003 <----- si tu le prends comme cela ...
il ne te restes plus qu'une balle pour en finir et meme la ( comme tu es bien impregne par tes diverses consomations alimentaires....)tu vas encore poluer lors de ta decomposition tout aussi naturelle soit elle (la decomposition)
Enfin quoi que l'on fasse dans 4,5 milliard d'année on ferme definitivement si ce n'est pas avant [2em°off]

maintenant en ce qui concerne la polution générale si chacun y met un peu du sien et en debutant par les plus gros polueurs il nous reste une petite chance !!! (mais les usa et autres comme la chine qui pointe son masque ..ne sont pas prets à cela ....si?)

alors chacune chacun il est temps de consommer intelligemment et donnons l'exemple

bonne rando sous le soleil

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
CAN2003 --> pdr pour la chanson, je préfère cet humour là! C'est con mais c'est bon!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah la chanson de la Simca 1000 par les Chevaliers du Fiel, une fierté toulousaine...ou peut-être pas finalement!!!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Droogies > grandiose...

Can > les Chevaliers du Fiel... Mais, faut vraiment penser au paroles avec l'accent Toulousain...

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Dédicace d'Emile et Fernand à Magalie de la pizzeria de Piau Engaly ...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ca c'est du débat qui ne va pas décoller (au kérosène), tant pis, ça sera pour la prochaine fois et longue vie à la Simca 1000.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass