cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
je viens de lire ton carnet rider d'huez...

je suis pas tout a fait dac avec les définitions monocoque et sandwich... parce qu'en fait monocoque c'est pas vraiment la structure mais l'enveloppe :

y a pas mal de skis (dynastars par exemple) qui ont une structure sandwich avec noyau bois enveloppé dans un monocoque (c'est à dire qu'il n'y a pas de baguettes latérales, le top se prolonge jusque sur la carre)

je sais c'est, pas trop en accord avec ce qu'exprime certaines marques mais bon il y a incompatibilité de définition si tu prends l'ensemble des skis... non ?

en structure je dirais plutot : sandwich (plusieurs couches préssées) ou injecté (on injecte de la mousse PU avec ou sans plaques de renfort)

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
et pour les noyaux composites... la base c'est pas vraiment des fibres mais soit de la mousse PU soit du "noir de carbone" (anciens skis dynastar)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass