Héhé ouais, on est assez rare dans le cas des luxations de hanche (j'avais matté sur le web pour voir, et à part les bébés qui se luxent la hanche dans le ventre de leur mère, les vieux pour qui c'est normal de se luxer la hanche, y'avait juste un gars qui se l'était luxé en moto freestyle).
sinon, bah moi, ça a été supportable. 1 heure d'attente dans la neige, à plat ventre donc après, ça commençait à faire froid. Mais j'ai tenu le coup, les secours sont arrivés, morphine à volonté et hop, dans l'hélico (et là, bonheur, les 2 Alpes - Grenoble en 20min, et j'étais conscient
)
Bon, pour ma part, j'ai pas eu mon fut découpé (et ouais, on me l'a enlevé délicatement à l'hosto, ou plutot, on m'a foutu a poil devant des élèves infirmières....).
Mais en gros, pour la remettre c'est assez marrant et brutal !!! Marrant du fait que j'ai pas été anesthésié généralement et qu'on m'a fait inhaler du protoxite d'azote (gros décalcage dans la face, les dialogues prennent du retard, tu ne crains plus du tout la douleur et en plus, tu rigoles tout le temps...) et brutal de part la façon dont ils te remboitent la hanche. On tire sur la jambe pour la ramener sous le bassin et on bourre la hanche dans la cavité du bassin prévue à cet effet !! Et crack, c'est remis !
ensuite, je pense qu'on a eu la même semaine, allongé, un poids qui tire sur la jambe.
Et puis après, la convalescence, bah pareil, bandes et piquouzes (au début, c'est beark et après, hop, tu te fais tes ptites injections tranquille
)
Concernant les séquelles, aucunes pour moi. Disons que tu seras juste plus sensible aux changements de température et que des fois, t'auras l'impression de te déboiter la hanche (ça me le fait très rarement, mais c'est assez space quand ça se produit....).
Et oui, j'ai pu reconduire dès que j'ai pu marcher donc ne te fais pas de soucis pour ça, si tu fais une bonne rééduc, tu crains rien.
@ bientot et courage
inscrit le 29/01/04
93 messages