Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Ca y est, Rossignol passe sous contrôle américain. Il parait qu'il n'y a plus de fabricants de skis français (en tout cas de fabricants sous capitaux nationaux). C'est vrai ? Même pas de petits ateliers jurassiens comme Vandel ? Ca fait un moment que je ne vois plus de mono Duret ou de Lacroix mach qq chose. Vous en connaissez encore ?
A par Duret, Lacroix, Ross, Dyn, Salomon, Vandel, vous en voyez d'autres des marques de skis françaises ?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Dyn ne sera plus français non plus,à partir de 10.00h,car la boite est propriété de Rossignol depuis quelques temps.
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Oui, parlons plutôt d'ex-marques françaises
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Zag ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Authier c'est bien français ??
Avec mon frère on avait hérité d'une paire de Authier privilège, la Rolls du ski d'après notre père, mais bon on en a fait des skis cailloux !!!
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Ils existent encore ces fabricants ? On peut peut-être racheter avec skipass ?
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ben je vois encore aluflex, boheme, bumtribe...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
authier de mémoire je voyais ça plutôt suisse non?
même si authier, précurseur du ski artistique et bosses fin années 70, est bien français!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Blacksmith (100% français) en snow produit toujours dans son usine de Voiron. Petite marque qui a près de 10 ans, pas très connue mais ceux qui aiment adorent.
Les bureaux sont.. dans le sud
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je sais meme pas si Lacroix est francais.
Ca l'etait jusqu'en 1997, date de leur depot de bilan. Mais depuis 2000, la marque a ete reprise par d'autres personnes que la famille.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
snowmamba (22 mars 2005 08 h 46) disait:

oui mais le patron de quicksilver est français non ?? belle réussite quand meme !

Euh... En effet, le patron de Quicksilver France est Français ! ;) :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Pépin -> Authier c'était Suisse. Ca n'existe plus à priori.

Marques françaises:

- Bohème
- Zag
- Tardy
- Aluflex
- Bumtribe

Quand même...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Ouais, il faudrait pas oublier non plus les skis tardy.
Enfin, on sent quand même un sacré revirement du marché du ski français, avec la disparition ou le rachat des grosses marques et l'émergence de petites boites, de passionnés qui n'hésitent plus à se lancer dans le marché, et ca, c'est plutôt bien.
Je pense qu'il faut voir le bon côté des choses avec tout le dynamisme que ces nouvelles marques apportent, surtout en s'appuyant sur les marchés très prometteurs du freeride et du freestyle.
Ca me rappelle un vieil article de skieur mag qui parlait du début des skis "underground", ben on est en plein dedans.
Mais bon, c'est quand même plus compliqué, le rachat de grosses marques ne risquent-elles pas de provoquer une délocalisation massive et au final du chomage, comme salomon, qui assure déjà vers la Chine où 85 % de sa production de textile et de chaussures de sport en chine...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Tony C pour info.
Bernard Mariette est bien le directeur de général de Quiksilver au niveau mondial. D'ailleurs Quikislver France n'existe pas, c'est juste Quiksilver Europe, qui par ailleurs est le plus gros marche de Quiksilver Inc.

Mais on va pas se vanter non plus. C'est juste un businessman français comme il y en a tant d'autres. Qui en arrivant chez Quik en provenance de Timberland (si ne ne trompe) ne surfait pas et était amateurs de belles voitures.
Idem pour le PDG de Rip Curl Europe, qui après avoir été directeur Maketing Europe 2, est passé "Pdg" chez Millet puis Lafuma avant d'atterir à Hossegor. Lui pratique au moins la montagne.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
C'est Regis (Rolland) qui doit bien se marrer....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass