punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Petite explication de mon problème :
Donc voilà il y a 2 mois j'ai acheté un petit lecteur MP3 (merci l'anniversaire!), le IOPS de ISM. Quand je l'ai acheté tout marchait niquel. Les problèmes sont apparus lorsque mon PC a planté, en particulier Windows XP que j'ai du réinstaller (merci au passage à Microsoft qui ne file pas de CD de Windows quand on achète un nouveau PC et donc Windows (donc bien la galère pour trouver un CD de Windows quand vous devez réinstaller Windows comme ce fut mon cas)). Donc je disais que les problèmes sont apparus une fois que j'ai eu réinstallé Windows XP sur mon PC. En effet impossible de connecter mon lesteur à mon PC alors que avant d'avoir réinstallé Windows il n'y avait aucun problème de ce côté là. Dès que je connecte mon lecteur à mon PC, par l'intermédiare du port USB, un écran bleu apparaît m'indiquant que la connexion d'un nouveau matériel à rendu Windows instable. Puis mon PC redémarre et au redémarrage un message m'indique que certains pilotes ont étés désactivés car ils rendaient Windows instable. Ce message m'est d'ailleurs indiqué à chaque fois que je démarre mon PC.
J'espère que certains d'entre vous auront une solution pour mon problème.
Pendant que j'y suis je remercie également le SAV d'ISM qui sur leur site met une page pour poser des questions en cas de problème (super idée!!) mais qui sont pas foutu de vous envoyez une réponse.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Yop,

A priori c'est bien un pb de drivers (pilotes). Commence par installer les dernières versions des pilotes de ton système, surtout ceux concernant la carte mère et du lecteur mp3; tu devrais les trouver sur le site web du fabricant.
Ensuite un petit coup de Windows Update ne fait pas de mal. Essaye alors de rebrancher ton lecteur mp3 et de voir c'est plus stable.

RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
si tes port usb sont compatible usb2 est que tu n'a pas installer le pack de mise a jour SP1 fournit opar microsoft il y a fort a parrier que cela t'aiderer pas mal.

( evite le sp2 qui est pour le moment pas mal buggé )

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Frederi >>> merci de ta réponse mais les pilotes que je devrais trouver sur le site web du fabricant et ben ils y en a mais pas pour mon lecteur (pour d'autres lecteurs).
RomITWT >>> merci toi aussi de ta réponse mais le problème c'est que j'ai pas trouver ce pack sur le site de microsoft. Si tu pouvais m'indiquer un lien où le télécharger se serait bien cool.
Ensuite j'ai vu que mon lecteur avait une liaison USB 1.1. Si ça peut aider..
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
http://forum.clubic.com/ beaucoup plus approprié et beaucoup plus de reponse de gens bien calés !
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
USB, Plug and Play, Windows cherchez l'intrus!

t'aurais dû te faire offrir un iPod, ta vie serait heureuse.

enfin je me comprends.

Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
j'aime bien les gens qui y connaissent rien et qui casse du sucre sur le dos de Microsoft.

Note ; non je n'ai pas d'actions chez eux et oui j'utilise aussi autre chose que du Microsoft.

RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
tu pouras trouver le sp1 a cette adresse :

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/23970.html

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> merci au passage à Microsoft qui ne file
> pas de CD de Windows quand on achète un nouveau PC

c'est ton fournisseur/assembleur qu'il faut engueuler. M$ n'y est pour rien, à part son contrat.
et puis peut-être que sur ton disque dur, il y avait tout ce qu'il fallait pour générer un cd de restauration, à faire avant plantage.

bref ne pas accuser à tort et lire le mode d'emploi ....

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Linux Vaincra!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
M$ ahahah!

pour linux je suis pas si sur, c'est bien, mais complexe a utiliser, donc passer de Windows tranquille a linux chiant, ca va etre dur pour ce dernier de s'imposer...mais bon c'est du david contre goliath aussi...

les paris sont ouverts

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
RomITWT>>> merci pour le lien mais le fichier fait quand même 123 Mo ça me paraît bien un gros truc juste pour une histoire de pilote. En plus quelqu'un dit là ( http://telecharger.01net.com/avis.php?pagetype=2&&reorganise=&idavis=38528&nomlogiciel=Windows%20XP%20Service%20Pack%201&idlogiciel=23970 ) qu'il ne faut pas le télécharger si on a un PC HP, ce qui est mon cas (sinon il faudra formater).
Donc si quelqu'un à un lien juste pour mettre à jour mes pilotes merci de me le communiquer.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Si t'as un pc HP, faut aller chercher les pilotes sur le site HP.
http://welcome.hp.com/country/us/en/support.html

Normalement, avec un PC HP tu as un CD de récuperation qui te permet de réinstaller ton PC à zéro.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass