karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Bonjour à tous,

Voilà j'ai comme projet dans quelques années de travailler en Suisse (à Genève), dans le milieu bancaire. Je voulais savoir si niveau langues il y avait des impératifs : l'allemand est-il obligatoire ??)
Merci d'avance à ceux qui me répondront

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ja.
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Nan surtout pas Geneve sinon l'Anglais est tjr un plus...
Il y a des ouvriers français qui bossent a Bale qui ne parle pas l'Allemand donc....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et commence a te mettre au russe
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ben, faut parler suisse (je te donnerais des cours particulier si u veux trés particulier meme )
Pis faut en théorie, avoir un profil qui n'existe pas en suisse, (genre avoir fait une formation qui n'existe pas chez eux) ou avoir un specificité qu'il ne peuvent pas trouver en Suisse (connaissance d'un système étranger) car depuis quelque temps, il y a du chomage en suisse et ils cherche un peu a privilégier les suisses avant les etrangers.
Sinon, il te reste la double nationalité (hehe ) ou épouser un Suisse
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Non l'allemand n'est pas nécessaire mais un bon plus ! sinon avoir un bon niveau en anglais !
on a déjà bcp de frontalier à Geneve ;-) ! mieux si domicile en Suisse ....ça aide dans certaines banques !
courage et bonne recherche !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
>> mieux si domicile en Suisse ....ça aide dans certaines banques.

Les banques sont une exception, et le permis frontalier ne suffit pas (à cause du secret bancaire): il faut soit être Suisse soit avoir un permis C (ce qui grosso modo est pareil).

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ben voila karo, tu n'as plus qu'a passer ton permis poids lourd! (permis C!!)

Ok --------------> []

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Ou trouver un "ptit" Suisse à marier ;-)

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah voila plan d'action :

tu quittes le bustre
je me fais naturalisé suisse
et on fait l'amour comme des betes sauvages

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> et on fait l'amour comme des betes sauvages

c'est à dire rapidement, parce qu'il n'y a guère que l'humain qui fait durer ( en principe ;o) )

une proposition comme çà, t'es sûr de te faire ramasser !

americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
J'suis pas sure de ce que je dis mais j'crois qu'il n'y a plus besoin de permis pour bosser en suisse ( bilatérales ! ).
En tout cas cet été dans la banque ou j'ai bossé ils n'en demandaient plus ! voila ...

sophie.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
-->Cyp pas besoin d'une procédure de naturalisation, c'est bcp trop long, il y a assez de Skipasseurs suisse sur le site
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
C'est ton futur employeur qui doit effectuer les démarches afin de te procurer un permis de travail L, C ou le tant convoité B.
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Merci à tous pour vos réponses !
(message pour cyp : arrête de me harceler )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bonjour Karo,

Suite aux accords bilatéraux entrés en vigueur le 01 juin 2004, il n'y a plus aucuns soucis pour venir travailler en Suisse:
Le permis de séjour , où de travail ( déterminé par ta résidence fiscale, soit sur le canton de Genève, soit en France ) est automatiquement délivré cinq jours après la demande à tous les ressortissants de la C.E.E.
Cette demande doit impérativement être effectué par ton futur employeur.
Le plus important est donc de trouver un contrat de travail. Pour le secteur bancaire, l'anglais courant est un impératif.
Il est également très difficile de trouver un logement avec un budget abordable.
Il faut compter au minimun 1000 euros par mois pour un appartement T2.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ouatimt -> La loi de nos amis Helvetes prevoit tjs des quotas et ceux-ci sont appliques. La difference tient dans les justifications a apporter pour obtenir un permis. A bon entendeur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les Arcs Underground -> http://www.geneve.ch/bilaterales/pages/libre_circulation.htm
Tu pourras vérifier que depuis le 01 juin 2004, il n'y a plus de quotas pour les travailleurs frontaliers ( France, Italie et Allemagne ).
Les seuls quotas sont pour les permis de résidence.
J'ai bien entendu.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Dans ce cas, ton post est un peu confu . Si tu te referes aux frontaliers, ils ne devraient pas trop se soucier des loyers en vigueur a Geneve...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah moins que ce soit moi qui ait mal compris, les EUR 1,000 c'est pour la France ou la Suisse?? Enfin bref, c'est pas tres important, Geneve c'est trop loin des montagnes.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
une collègue a trouvé un 2 1/2 pces genevois pour 850 chf. Faut voir l'appart !! c un gros studio quoi ! abusé! pas de frigo, pas de cuisinière, démmerde toi ! cool y a de l'électricité...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
les loyers en zones frontalieres sont tres chers, meme si c'est peu etre un peu moins qu'en suisse...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
C'est la dure loi de l'offre & de la demande! A Ferney les loyers sont presque aussi chers qu'à Paris! Et faut voir la tronche des immeubles!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass