Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Bonjour tout le monde.

Il est très probable que je doive effectuer une migration de Grenoble vers Paris début septembre, pour le boulot.

Ce serait à Bobigny, dans le 93.

Pouvez-vous me dire quels sont les endroits où il fait pas trop mauvais vivre pour un loyer correct sachant que je préférerai avoir un 2 pièces cuisine.

Merci à tous.

Jean.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Quoi, tu cherches le plan des pistes de Paris? Ou sont les bons spots pour rider le weekend? ... ?

Bon courage Avrel!

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Alpcam, dès que j'aurai signé mon contrat, je vous dirai ce que je vais faire. Même si c'est assez éloigné du ski, c'est pile poil dans ce que je veux faire depuis un moment.

Pour les bons plans appart, je suis toujours à l'écoute.

Avrel.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Salut Avrel..... !!

J'habite Paris et suis à ta disposition pour t'aider à trouver un endroit sympa.
Je connais bien Paris et sa région.
Il faudrait juste que tu me dises si tu as déjà un point d'attache, genre ton boulot ou tes études, et où est-ce que ça se trouve, comme ça je pourrai t'aiguiller...

Julien

Ps: ici, dire que l'on veut s'installer à Bobigny et que l'on recherche également un endroit sympa, c'est un peu antinomique !!
Dis-moi également ce que tu aimes faire, ça peut aider pour le choix du quartier.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai pas encore signé, mais si ça se fait, c'est très vite.

le boulot se situe au début de l'avenue Allende à Bobigny. J'ai qq potes qui vivent Paris intramuros.
Mes loisirs, à part les montagnes, c'est le rugby principalement.
Il me faudrait un accès rapide à Paris intra, même si j'ai une voiture (je compte pas l'utiliser de trop quant même).
Et si il y avait un garage pour la garer cette voiture, ça m'arrangerait.

Je ne cherche pas un truc super grand luxe avec tout à proximité, juste un coin tranquille, où quand je rentre le soir, je me dise que je suis bien chez moi. Pour aider, je suis un pur gars de la montagne, avec des goûts très simples.

Merci.

Avrel.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Excuse pour la rive gauche, j'ai de prime abord compris une réticence à l'esprit de ces quartiers, autant pour moi.
Tu as tout à fait raison sinon pour les raisons pratiques.
Sur la ligne 5, je pense que le mieux serait certainement de trouver un truc entre République et Bastille.

Sinon avec un changement tu peux encore plus te rapprocher du centre et en fin de compte quasiment aller où tu veux. Je ne fais pas une fixation sur le centre, mais bon les week-end ou jours de libre restés sur Paris, c'est sympa et super pratique quand même. Avec en plus un vélo pour se déplacer, c'est le bonheur !!

Au fait Avrel, tu seras tout seul ou pas? c'est pour savoir pour l'appart. Tu peux déjà aller voir sur le site du particulier pour avoir une prémière idée, munis-toi d'un plan pour commencer à te repérer: http://www.pap.fr/hebdo/of/off_loc.asp
Mais pas d'inquiétude c'est pas difficile, on peut même s'y plaire !!

Pour le dossier et la caution, Kéno-gagnant-à-vie est une bonne garantie, alors bon grattage !!!

Julien

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
C'est clair qu'êtreproche de la gare de Lyon, ce serait sympa. Mais mes parents habitant Chamonix, j'aurai meilleur compte à aller jusqu'à Geneve en avion et après, ils viennent me chercher. Donc le critere gare n'est pas prioritaire.

Quand je dis que je suis un gars de la montagne, je veux dire par là que j'ai des loisirs simples, je suis quelqu'un d'assez simple, je n'ai pas besoin de fanfreluches et compagnies.
Merci pour ces début d'infos.

Avrel.

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
599 messages
> Il me faudrait un accès rapide à Paris intra, même si j'ai une voiture

Bwahahahahah.

J’ai habité 5 ans à Paris et je cherche toujours un accès rapide. C’est un peu comme l’Eldorado. J’ai habité centre-ville et j’ai bossé deux ans à Puteaux. Seule solution pratique est d’y aller en vélo. Le roller est aussi un bon moyen de se déplacer… mais la voiture, bonjour les bouchons ! Les deux, velo et roller, sont cependant très utiles pendant les grèves RATP (Rentre Avec Tes Pompes). Deux, trois jours avant une grève prévue, les rayons vélo/roller de Decath sont pris d’assaut. Apres, on voit le spectacle des rues vides de voitures (grâce aux RTT la plupart des gens profite des jours de RTT (Reste Tranquille chez Toi) pour rester a la maison) mais bourrées a craquer avec les gens, genre monstre de Frankenstein, en train d’aller au boulot en roller pour la première fois. Apres, les rollers sont planqués dans la cave et les vélos sont attachés sur les grilles sans bouger pendant des mois.

Le métro semble être un bon moyen de se déplacer à Paris mais aux heures de pointe c’est l’enfer - surtout la ligne 1 direction la Défense. J’ai lu que c’est ligne avec le plus des suicides, sans doute les gars de la montagne qui montent a Paris pour 2 ans pour le taf et se retrouvent 20 ans après totalement désespérés.

Pour les appart, c’est plutôt l’appart qui vous trouve. Vous commencez à dire « je veux habiter dans tel ou tel quartier. » Apres avoir visité des apparts moches en masse avec une quarantaine d’autres personnes en concurrence, vous commencez à avoir une vision plus large. « Je veux un appart a… Paris, tout simplement. » Une fois que vous avez trouvé votre appart, il y a toute une histoire de paperasse…. Garantie parentale, avis d’imposition pour les derniers trois ans et dépôt hors norme et caution bancaire. J’ai bien dit caution bancaire, vous n’avez peut-être jamais entendu ça avant, ma banque provinciale non plus. Ils ont pris des mois pour la préparer, ce qui pratiquement tout fait tomber à l’eau. Tout ça pour un 16 mètres carrés avec chiottes sur le palier.

C’est mieux si vous n’avez pas besoin de changer de ligne de Métro mais c’est la règle de Murphy qui règne à Paris. Normalement 6 mois après avoir commencé ton taf la direction décide de se déplacer à l’autre bout de Paris. C’est pourquoi tout le monde qui habite St Mandé bosse a la Defense et tout le monde qui habite à Boulogne bosse à Bobigny. Bienvenue dans le monde du Metro/Bulot/Dodo.

Les quartiers a éviter.

C’est pas si chaud que Grenoble Est mais il y a quand même des quartiers a éviter. Ignorer les immobiliers qui disent que Stalingrad est la nouvelle zone ‘Youppie Boho’ sous l’effet du Canal St Martin. Pensez plutôt ligne de front Russe/Allemand vers l’hiver 1941. Il y a la Bastille, mais ç’est devenu cher, très cher, surtout proche de la voie verte (ça passe pour du paysage à Paris). Plus au sud il y a la zone entre Austerlitz et Place d’Italie ou on trouve des apparts acceptables et pas trop chers. En plus ce n’est pas loin des quartiers branchés.

Au nord-est du Stalingrad il y a la Villette. C’est pas trop cher mais quand même pas donné. J’ai un pote qui a un appart avec deux chambres qui paye 1000 zoros par mois. Il y a des rats dans la cour, mais ça donne de l’ambiance, Il a une vue sur le bassin en récompense. Plus loin certains secteurs de Belleville sont à éviter. Barbez (le Bronx) n’est pas si dangereux que sa réputation malgré le fait que ma meuf a vu un cadavre poignardé un jour. Le nord de Paris vers le périph est très gloque dans certains secteurs. Les anciens villages sont chouettes : Batignolles, Butte aux Cailles etc. Mais proche de Batignolles il y a La Forche/Brochant qui est moins bien, bien que je suis allé partout a Paris même tard le soir et le seul endroit ou j’ai eu un peu la trouille était au sud de Bagnolet… personne sauf des maquereaux, putes de l’est et trafiquants de drogues. Pour les banlieues, c’est plus mort qu’un dimanche pluvieux a Chamb. Mais à Chamb, on peut au moins aller dans les montagnes.

Bon courage.

David et Gigi (bientôt de retour a Gre)

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mouaarf, ROTFL David...
je vais encadrer et imprimer ce témoignage pour tous les gens que je connais qui envisagent le départ pour Paris.

mort de rire

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
trouver un appart en moins de deux sur Paris, c'est pas vraiment gagné. Il y a tellement de demande que c'est relativement difficile: la première chose à avoir, c'est un dossier béton à dégainer plus vite que ton ombre (elle est facile celle la, Avrel ), i.e. tes fiches de salaire des trois derniers mois et une preuve de caution solidaire des parents. Ca peut paraitre hallucinant, mais lorsque j'ai démanagé, malgré un salaire de cadre avec 3 années d'expérience, tous les loueurs m'ont demandé une caution solidaire de mes parents...
Maintenant, les coins: si tu vas bosser à Bobigny, essaie autant que possible d'eviter la rive gauche. Le mieux étant de trouver un appart à proximité de la ligne de métro qui va te mener à ton taf; Bobigny, c'est la ligne 5. Les quartiers que j'aime bien, pas trop loin de cette ligne, rive droite, il y a Oberkampf, les buttes chaumont du coté de Laumière...
Quant au prix, tu dois bien te douter que Paris est assez cher. Pour un 40 m², compte environ 600 euros par mois hors charges au bas mot (si tu cherches bien ).
Vala
Hopeùla
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Pour ne rien te cacher, ça me fait toujours un peur les gars de la montagne qui viennent à Paris, et surtout en proche banlieue.

Est-ce que ça ne te dirait pas plus de t'installer sur Paris et d'aller à Bobigny que pour travailler, et tu trouverais un truc près d'une ligne t'ammenant directe à ton boulot?
Faudrait que tu demandes à ton patron près de quelle bouche de métro ou de rer ton travail est le plus proche.

Julien

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Dagu je te trouve un peu dur avec la rive gauche !!!

A mon avis si Avrel est de la montagne, il aura moins de mal à être accueillis et à se sentir bien dans des quartiers comme ceux de l'esprit du centre de Paris, rive gauche ou droite, mais au centre.

C'est pour ça que je demandais à Avrel ce qu'il aimait, quel était son style.

Je pense que ce serait pas mal que tu sois dans Paris-même, perso ce que je trouve appréciable d'être dans Paris, c'est que paradoxalement si j'ai envie de fuir Paris, et bien la gare est toute proche et c'est super facile de partir rapidement. Tu prends le train pour aller n'importe où, c'est super.

Enfin je dis ça car moi j'aime bien Paris parce que c'est assez facile de trouver ce que l'on veut, mais il me faut partir souvent. D'ailleurs l'autre jour je suis partis à Grenoble pour le week-end, ben tu mets ton vélo dans le train, t'es à la gare en deux minutes, ça permet de souffler rapidement, pour moi c'est super important, et c'est possible que pour quelqu'un comme Avrel ça soit un peu la même chose.

Julien

ps: tu peux me dire ce que tu en penses aussi Dagu, ça pourrait être intéressant pour Avrel de nous voir également discuter à ce sujet

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Pepin> j'ai rien de particulier contre la rive gauche, bien au contraire. Ma remarque n'était que d'ordre pratique, voilà tout: c'est super lourd de se taper trois lignes de métro différentes pour aller au boulot (et je sais de quoi je parle!). Si Avrel doit bosser à Bobigny, autant chercher son appart dans un coin qui lui permettra de se rendre aisément à son lieu de travail. Sinon, le XVeme, c'est pas mal, mais faire porte de Brancion Bobigny, c'est pas super évident... enfin, ce que j'en dis...

D'un autre coté, tu as entièrement raison quand tu évoques la facilité d'accès aux gares, et en tant que Montagnard, Avrel sera certainement sensible à la proximité de la gare de Lyon :-)...
Dans, ce cas, je dis Bastille, XIeme ou XIIeme arrondissement!
Hopeùla
Hopeùla

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Avrel, juste pour te dire que d'être prêt des gares sera toujours un super avantage, parce que si tes parents viennent te voie, pour aller à l'aéroport il faudra soit y aller en rer, soit avec un car Air france, et les cars se donnent rdv à plein d'endroit dans Paris intra dont les gares.
Donc vraiment ne néglige pas ton emplacement, ça change la vie, vraiment !!

Julien

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Ohohoho.... Y a bon boboche !! Cité Carl Marx c'est très bien !

Bon, pour être sérieux, t'as 2 options. Soit ton budget te permet de louer intramuros. Soit c'est pas le cas ou bien tu veux plus grand pour le même budget.
Donc pour Paris intramuros, un bon compromis c'est vers Bastille et Fedherbe, t'as la ligne 5 qui passe par là, et la gare de lyon à 2 pas... Sinon pour aller plus vite donne nous ton budget et on pourra déjà rayer un bon paquet d'arrondissements de la carte.
Pour l'autre solution t'as la Banlieue. Met de côté tous les clichés de base sur la banlieue pour commencer. Là pour le coup t'as plein de choix, d'abord la petite ceinture pas trop loin de bobigny (Montreuil, Pantin, Pré-st-Gervais, st-Denis...etc), là en voiture c'est vite fais.
Sinon, tu t'éloigne un peu plus pour plus d'espace dans ton appart, et plus de nature, genre Coubron, courtry, Chelles, Gagny...etc.
Bref, tout dépend de ton budget, le must c'est quand même Paris intramuros, mais la banlieue à un paquet d'avantages qui compensent. Après, si t'es dans Paris c'est vélo & carte orange, en banlieue c'est déjà plus voiture & carte orange.

voilou dis nous ton budget pour la location

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Pouais Pouais Pouais!
Le seul problème pour trouver un appart à paris est le dossier! Perso, avec un dossier correct (salaire de cadre débutant + garant ayant un revenu du triple du loyer), j'ai trouvé un appart en 1 semaine, montre en main!
Je cherchais dans le 18è (la ou je taff) et j'ai trouvé sur la butte montmartre un T2 de 40m² pour un poil moins de 700zeuros TTC. C'est clair, c'est pas donné mais c'est les prix pour un appart à paris!
Et l'avantage de paris sur la banlieu, c'est que t'as tout à proximité! Alors que la banlieue.....
Evite surtout les villes nouvelles... c'est de vrai dortoir! Par exemple, Noisy le grand (93) a 80 000hab et seulement 1 bar "jeun's".......
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
j'hallucine complètement pour les prix de l'immobilier !

enfin c'est pas drole quand meme

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Excellent résumé Davidoff ! hé... Même s'il faut nuancer les "zones"... A une rue près ça peut être cool ou ça peut etre glauque... Mais je me suis jamais senti autant en sécurité depuis que je suis à vélo !

Mais bon, en effet, le budget va être important... Disont qu'à 900 roros, tu loges où tu veux (presque) dans un truc très acceptable... Moi je recommande proximité avec transport direct... Un changement, c'est pas beaucoup, mais 2 fois par jour, c'est chiant... Alors que la gare, t'y vas pas tous les jours, mais garde en tête que tu veux pas en être trop loin... J'opte égalemen pour la ligne 5... Pour le vélo, prévoit un budget antivol : un gros U et les voleurs te laissent tranquille...

Après prépares toi à la guerre, un apart à louer, c'est 40 mecs sur le coup...

Si tu connais des gens qui connaissent des gens qui connaissent quelqu'un qui loue un apart : saute sur l'occaze !!

Si tu dois passer par les filières classiques :

- agence : des margoulins, mais en mm temps ils sont plutot sérieux et font pas trop de chichi avec un dossier correct et le chèque de leurs honoraires (1 mois de loyer en général).

- les particuliers : curiosité malsaine, ils peuvent te demander tout et n'importe quoi ! Faut pas les laisser faire : quand ils abusent je les envoie bouler.

Caution parentale ou bancaire : quoiqu'il arrive, il t'en faudra une !

Pour ce qui est du rugby, je connais des bars cools avec des grand écrans... Après faut voir qui tu supporte... Hé...

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour le budget, je comptais mettre 600€, maxi 700.

Pour ce qui est du boulot, ce qui est sûr, si je signe, c'est que ça ne bougera pas de Bobigny.

Mes parents, ils ne viendront pas souvent dans mon appart, quand ils viennent, ils vont chez ma tante (elle est dans le 16e, en face de canal+).

Pour le vélo, j'ai prévu le coup. Pour la voiture, j'aurai besoin d'un garage, car je ne compte pas la prendre tous les jours.

Je pars en week end à la montagne, j'en saurai plus lundi ou mardi, je vous en reparle à ce moment-là.

Avrel.

nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages
Salut Avrel !
Je n'ai pas le temps de tout lire aujourd'hui, mais je crois que j'ai compris l'essentiel !... Je quitte le 28 août un petit 2 pièces situés au métro Laumière pour cause de déménagement sur... Grenoble ! Ca pourrait peut-être t'intéresser, cette station est sur la ligne qui va à Bobigny, à quelques stations de Bobigny.
L'appart' est vraiment sympa (pour moi en tout cas) et le quartier correct. Loyer : 625 euros.
Si ça t'intéresse je te (re)donne mon mail : nausica295676 (arobase) yahoo (point) fr. Je devrais pouvoir jeter un oeil demain ou dimanche !
A+
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Un conseil, vend ta voiture après le déménagement.
Voiture à Paris, gare aux débits
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
j'habite Paris depuis toujours (le 5è). Alors en arrivant de la montagne (campagne, mer ou autre petite ville genre Lyon...), et ben dis toi que tout va te couter plus chère, que c'est crade, que pour 1000€ par moi t'as un placard à balais mais que c'est la plus belle ville du monde et que pour rien au monde je ne la quiterrai!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Moi ce que je te conseille, c'est de commencer un régime alimentaire draconien pour économiser ton argent(j'espère que tu t'es bien engraissé au canada), et si tu en as une, de vendre ta ferrari, ça peut être une bonne garantie pour la caution !!

Par contre si tu n'as pas de Ferrari, je ne sais trop quoi te dire pour t'aider...

Bref, bon courage!!

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Excellent ta description davidof...
Autre solution: tu habites en coloc...le probleme c'est qu'il faut supporter de vivre avec d'autres gens...
Tu peux aussi louer une peniche sur la seine (exotique mais humide...)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je ne sais pas encore si je vais m'exiler sur Paris. Mais ce qui est sûr, c que je compte prendre un appart seul, je suis pas sur que d'éventuels colloc supportent mes skis partout dans l'appart, ainsi que mon matos de montagne.
Ensuite, ma voiture, je la garde, je trouverai un garage pas trop cher (ça doit bien exister ça à Paris quant même).
Et pour terminer, je me démerderai pour trouver un appart qui me permette un accès rapide au boulot et aux lieux de débauches (j'entend par là les bars de St Germain, ceux affectionnés par les gorets de rugbymen).

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.

Au fait, Nausica, ton appart, c'est gentil, mais ne le garde pas exprès pour moi, si je viens, c'est aux alentours du 15 septembre.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Appart + Bagnole à Paris, t'as plu un radis !
Et en plus tu as un tas d'emerdement. J'ai un pote consultant qui gagne bien (+ 3000 €/mois) et ben il l'a revendue sa petite clio, maintenant il a un scooter.
J'ajoute les garages sont rares et cher. Une soluce consite peut être à loger dans le garage avec la voiture bien entendu.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Ouais je suis d'accord.
Ce que tu peux faire également, c'est dormir dans un squat, comme ça niveau loyer c'est tout bénéf' !!!

Tu pourras avec ton argent te goinfrer au McDo !!
La classe non? qui mieux qu'toi ?

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
On va éviter que ce post parte en sucette, merci.
Pour info, une ami a vécue 2 ans sur Paris (Boulogne pour etre plus précis), avec sa voiture, certes, à la fin du mois, elle ne mettait pas grand chose de coté, mais elle s'en sortait très bien, avec un salaire équivalent a celui que je vais avoir. Elle est revenue dans la région il y a 2 mois, marre de la vie parisienne (c'est une fille du sud, c'est normal)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Oui et je connais un truc pour manger gratis au Mc Do ....
OK ->[]
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Avrel, j'ai une place de parking à louer chez moi si ça t'intéresse, elle est sécurisée, j'habite à 200m sous Montparnasse.

Le prix c'est 100euros par mois, mais pour un skipasseur on peut descendre...

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour le moment, je le répete, rien n'est signé, je fais juste de la prospection au cas ou, car à partir du moment ou je signe, j'ai environ 2 semaines pour plier bagages a gre et monter à la capitale.
Mieux vaut prévenir que guérir comme dit l'adage, alors,je me prépare a partir.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Ouais je comprends, même si on a bien déliré à faire des blagues sur ton arrivée, si tu veux je te passerai mon tél si une fois arrivé sur Paris tu as besoin de quelque chose
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pépin le bref (c'est marrant comme pseudo, j'ai vécu pendant quelques années à Dijon, capitale desducs de Bourgogne), merci pour ta proposition. Dès que je sais si je viens ou non, je te contacte par le forum.

En attendant, voici mon mail : avrelbdsescg(arobaz)hotmail(point)com

Avrel.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Dans ma page web il y a mon adresse, tu n'auras qu'à la prendre là.
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
bon, moi aussi j'ai migre sur Paris il y a peu ( Octobre 2003 ) et je dois dire que ma voiture est restee gentiement chez mes parents , mais je compterais bien l'amener dormir avec moi ^^ .

Evidemment j'ai un solution simple, car les places de parking sont gratuites en dessous de chez moi, mais v'la pour avoir de la place ... faut guetter .

Pepin >> ca pourrait m'interesser ta place de parking ^^ , donne moi un prix , ca pourrait le faire . j'habite vers Convention ( grace un gentil skipasseur qui m'a presente a un pote a lui qui quittait l'appartement , bien cool donc !!! ) .

Les connexions skipass, ya que ca de vrai .

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
bon courage venir à paris...

sinon je défendrai belleville, j'habite entre belleville et oberkampf. D'accord comme ca c'est un quartier bizzare (je dois etre un des seuls blancs) mais c'est tres tranquil et quand je suis chez moi j'ai plus l'impression d'etre à paris avec le parigots (style le duc qui trouve que lyon c'est une petite ville... sans commentaire).
Oui parce que les parigots (ceux qui vivent a paris et qui ont l'attitude désagraable que je vais décrire) sont des gens pressés qui semble t'il ont été engraisser pas leur parents plutot qu'éduquer. Le parigot est odieux et imbut de lui meme, faux en amitié et malhonnéte. Donc bon courage, mais si tu as des bons potes provinciaux sur paris c'est plus facile. Les amitiés parisiennes c'est difficile, y'a plus personne au moindre besoins.

voila, je dis bien que c'est une attitude et d'anciens copains de province sont devenu comme ca. C'est pas non plus vrais pour tous.

voila, voila, mais maintenant que j'ai fait mes expériences je suis bien sur paris et compte y vivre encore quelques années avant de retourner en rhone-alpes.

conan

nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages
Avrel > justement je ne le garde pas l'appart' ! Moi je pars ce samedi et après c'est plus mon affaire !...
Le prends pas mal, mais je ne suis pas sûre que tu te rendes bien compte de ce que c'est que chercher un appartement à louer à Paris ! Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est, à chaque fois, faire la queue avec au moins trente ou quarante personnes venues comme toi admirer un appartement sale ou en mauvais état, voire les deux à la fois... Et il ne faut pas spécialement compter sur un bon dossier (salaire correct, bonnes garanties), parce que tous les gens qui cherhcent ont à peu près le même : les gens aux revenus "modestes" n'essaient même pas dans Paris intra-muros.
C'est pour ça que je me permets d'insister un peu : l'appartement que je quitte est vraiment chouette, dans un quartier qui l'est aussi, sans doute assez près de ton boulot. Avec ma petite expérience de Paris, si j'étais à ta place je sauterais sur l'occasion d'être mis en relation avec les proprios, même si au total ça ne doit pas aboutir. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...
Bonne chance !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est clair, Nausi a pas tort du tout pour le coup... Trouver un appart à Paris, c'est pas comparer les différentes propositions, étudier les avantages et inconvénients... A moins que tu sois dans les budgets au dessus de 4000 euros par mois... Louer un apart, c'est faire la queue, avoir un propriétaire qui te demande une liste de documents plus personnels les uns que les autres, pour finalement te dire qu'il te le loue pas... Et là c'est repartie : appeler les agences et s'entendre dire qu'ils n'ont rien, visiter des caves présentées comme des "espaces atypiques"...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Mais arrêtez de lui faire peur!
Un bon moyen pour trouver un appart.... "de particulier à particulier" et les sites des agences sur le net. Ces derniers t'envoient par mail si tu le désires les offres qui peuvent t'intéresser!
Perso, j'ai cherché mon appart en janvier. Les agences qui proposaient des visites grouppées, jles ai jetté et j'ai quand même visité une bonne dizaine d'appart en une semaine!
Si t'es smicard, ça va être chaud pour te loger! Mais qq1 qui a un salaire correct (> 1500€) peut trouver sans trop de difficulté! J'ai mis 1 semaine pour trouver un super appart à 5min de mon taff dans mon budget (650€ pour 40m²)... j'ai peut être eu de la chance mais ça m'est pas réservé!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Si je peux me permettre, je suis parti de Paris (Evry Ville Nouvelle-Lisses-> pour les cadres) pour Lyon à l´âge de 13 ans.
Je m´étais dit que j´y retournerai pas, et bien plus je vous lis plus mon idée vieille de 14 ans se confirme.

En plus (le prenez pas mal), mais vous êtes des privilégiés qui ont les moyens de vivre dans le centre.
Comme l´a dit quelqu´un, avec moins de 1500€/mois bonjour la banlieue.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Mon soucis, c'est que pour le taf, j'ai 4 trucs sur le feu en même temps, mais 1 seul sur Paris. J'ai quelques connaissances sur Paris et la banlieue. Donc pour le logement, j'aurai un pied à terre temporaire.
Enfin, si je suis pris pour ce job, je pense qu'il y aura moyen d'avoir les bons contacts. Le but 1er de ma question était de savoir quels étaient les endroits pas trop craignos où habiter, en travaillant à Bobigny.

C'est tout.

Jean.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
oui oui bien sûr, relis tout ce qu'on t'a dit dans les premiers messages, le top serait vraiment d'etre dans paris meme, et avec la ligne 5 tu peux avoir un trajet rapide et pratique.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Merci à toutes et à tous pour les infos, finalement, je ne monte pas sur Paris, du moins pas pour ce job.

Celui qui a été retenu avait plus d'expérience que moi pour le job, c'estça qui a fait la différence.

Avrel.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Tu fais quoi alors ?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour le moment, je ne sais pas encore.

Je suis au chômage depuis samedi soir (plus ou moins volontaire le chômage). Depuis samedi soir, j'en profite un peu pour faire ce que je n'avais pas trop pu faire auparavant, c'est à dire prendre un peu de temps.

J'ai quelques pistes qui doivent aboutir prochainement. Sinon, je continue à postuler un peu partout. D'ailleurs, j'en profite pour lancer un appel aux éventuels recruteurs qui passeraient sur skipass :

Je cherche un boulot de préférence dans le sport, marketing, en Rhône-Alpes serait un bonus. Mais si c'est ailleurs, je suis preneur, même si c'est un job de commercial.

Voilà, mon annonce est passée.

Pour me contacter : beckerjean(at)hotmail(point)com

Merci!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass