darkdahu
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inscrit le 30/07/02
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Comment font-ils pour faire des voitures autant merdiques et si peu fiables ??
Straight-Down
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Aie! Ca sent la panne matinale!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
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Pour avoir une renault fiable, un igénieur qui travaille chez eux et qui mets les modéles au point m'a appris un truc:

- Les rouges c'est celles qui démarrent pas
- Les métallisées c'est celles qui rouillent et qui démarrent pas
- les blanches c'est celles qui perdent leur pot d'achappement et qui démarrent pas
- les bleues c'est celles qui ont des problémes électriques et qui démarrent... mais qui callent au feu et redémarrent pas.

Facille.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
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T'as raison Darkdahu ça s'est même remarqué au GP de Belgique dimanche dernier...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
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pis pour les voitures noires achetées en octobre 2003 et ki ont 35000 km, il dit quoi ton ingénieur ???

Semaine passée la super informatique de précision du bouton start/stop m'a grillé le démarreur. Je récupère la bans hier a-m je roule 2 kms... plus de puissance, voiture cale, divers messages de panne. Joli ballet des aiguilles sur le tableau de bord, je me serai cru au jo en natation synchronisée.
Lumières qui clignotent, la totale.

ps: à vendre renault mégane très très bon prix->me contacter
ps1: c'est quand même des sacrés enc**** chez renault.

gab
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"Avec Renault, c'est tous les jours un bruit nouveau..."

freebubble
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Moi j'y ai dit....laisse béton ta ta ta
Tomitchy
Tomitchy

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et ben si je dois acheter une renault je prendrai une verte,c'est la seule qui demarre et qu'a pas de merde aprés apparement...
PerGiocare
PerGiocare
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Et si vous changiez Renault par Peugeot, Ford, Opel ...

En fait, plus les équipements sont sophistiqués et nombreux, plus les prix sont tirés vis à vis des fournisseurs ... plus les pannes peuvent arriver ...

Mais, globalement, en % de voitures vendues et en % des km parcourus et à gammes équivalentes , n'y a-t-il pas eu une amélioration générale de la qualité des voitures et de leur fiabilité ?
Dit autrement, il ne me parait pas réaliste de vouloir comparer la fiabilité d'une 2 CV (600 cm3, 2 cyl. et pas d'équipements) avec une Clio ou 206 actuelle (1200 cm3, 4 cyl avec injection ess. ou diesel, ABS, Airbags, clim., vitres élect. ... )

darkdahu
darkdahu

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ouai, tu peux changer renault par peugeot ou citroen.... vous voyez ou je veux en venir ...
byron
byron

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Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'avec toute l'électronic qu'il y a maintenant, faut rebooter comme avec un pc... Je déconne pas ! Faut débrancher le cable de la batterie quelques secondes...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
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vous plaignez pas, microsoft fait pas encore de voiture... imaginez : "erreur fatale n°55442000-02221-223" en plein milieu de l'autoroute toutes les 3 heures hein.... et puis la voiture qui bug si tu mets la radio en meme temps que les veilleuses parce qu'il y a pas assez de mémoire vive...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
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sinon pour en revenir a la fiabilité... c'est souvent les marques qui sont incriminées mais elle font que du montage, bien souvent c'est l'équipementier qui fait de la merde (valéo et compagnie)

renault ne fait qu'assembler de la merde...

Matiouf
Matiouf
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J'ai un collègue qui a acheté une Meganne break avec toutes options (t'as la "gonzesse" (milles excusez à la gente féminine) qui te dit méme comment aller où tu veux). Elle avait peu de km (voiture d'occase du garrage dans les 3000km) rapidement sont apparus des pb lies à l'ordinateur... ils on tout démonté, changées plein de choses, la voiture a été immobilisé des mois... on lui a prète un Twingo, un Espace quand meme pour partir en vacances, puis, on lui a rendu, elle marchait, mais il a prefèrré en prendre une autre et il a fallu qu'il rajoute pour se payer une laguna break, soit disant qu'ils n'avaient plus de mégannes!!! IL est repassé au garrage plus tard, son ex voiture était à vendre plus cher qu'il ne leur avait acheté et il y avait mensonge sur la date de mise en circulation et sur le kilmométrage (le compeur avait été changé dans le tas...)

Je retiens que Renault c'est pas fiable (confirmé par un pot qui loue des voitures)
Mais aussi que quand tu achètes d'occase dans un grand garrage "renommè" t'es pas à l'abris d'une arnaque...

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
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cyp : t'as déjà lu un cahiers des charges de renault pour les équipementiers que tu cites ?


Les équipementiers font ce qu'ils peuvent en fonction du budget du client (ici Renault)

C'est d'une logique implaquable :
Imposer des normes de qualités à d'autres, que moi-même (renault) je ne sais plus appliquer.
Imputer toute la responsabilité du problème chez les sous-traitants, tout en disant que c'est de la faute de l'utilisateur...

Par contre la garantie constructeur jusqu'à preuve du contraire c'est Renault qui la donne et pas Valéo.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
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oui je connais un peu ce monde la...
bah renault met la pression sur les délais et les prix en exigant la plus haute qualité et valéo fait pareil avec ses fournisseurs...

la garantie c'est bien renault mais t'inquiètes pas qu'il y a des répercussions chez les équipementiers...

mais bon, avec toutes les dérogations qualité qu'il y a parce qu'il faut pas arréter la chaine de montage et les reprises de parc... faut pas s'étonner qu'il est qq soucis de fiabilité, ceci dit vu l'organisation en flux tendu, le speed de toute la chaine de fab depuis les matieres 1ere jusqu'au montage... y a quand meme globalement pas beaucoup de raté... les défauts se comptent quand meme en qq 10aines de ppm (pieces par million) il me semble !
non ?

PerGiocare
PerGiocare
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Pour compléter ce que dit "cyp" ... faut pas oublier le nb de voitures qui sort chaque jour de chaine ... exemples vécus : 1700 SEAT Ibiza sortaient de chaine chaque jour au 3ème trim. 1999 ... 1200 Skoda Fabia par jour en milieu 2000 ... avec Ordres de Fab. vers les équipementiers en JAT voiture par voiture (et non par lots) sur top déclenché en chaine par le passage de chaque caisse devant une cellule ...

Pour compléter ce que dit l'Artuby : fut une époque (révolue ?) où les constructeurs imposaient aux équipementiers une baisse annuelle des prix d'environ 10 % ... et des contraintes de JAT, de qualité, très dures ...

Sans parler des changements incessants de définition des composants imposés aux équipementiers, surtout au début d'un nouveau modèle ...

Cela ne dédouane pas totalement les équipementiers, qui répercutent les contraintes sur leurs fournisseurs, qui imposent des cadences de fab. à leur personnel, qui délocalisent, qui font aussi des erreurs d'organisation dans leurs usines avec conséquences sur la qualité ...

En résumé, la "construction automobile", c'est des métiers de fous !! D'ailleurs ceux qui ne le sont pas en y entrant ... deviennent fous en y restant !! c'est pour ça que j'en suis parti

doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
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Allez Renault !!! ( surtout en F1, ils se demmerdent quand même pas mal ...)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
au bout de la chaine, c est le client qui lâche ses dollars. Il est totalement inadmissible qu'ils vendent des produits en sachant pertinemment qu'ils ne tiennent pas le coup... chuis dégoûté!
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
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Dommage que la R&D Relanult appliquée à la F1 ne donne jamais lieu à des progrès sur les voitures de série contrairement aux autres marques
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
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L'année dernière, j'ai cassé un paire de ski (B3 neuf avec moins de 10 sorties).

Qu'en pensez vous? Rossignol = Renault? Les ingénieurs sont incompétents, il font de la merde et en plus ils contraingnent les fournisseurs à baisser leurs prix, d'où délocalisation et tout le toutim.

mais je pense qu'une voiture est un peu plus complexe qu'une paire de ski, que son utilisation est bien plus importante et contraignante, que le nbre de voitures vendues présentant un défaut par rapport à la totalité n'est pas si importante que ça.

Mon ancienne VL (marque Audi), débimètre d'air claqué alors que le VL avait 35 000 km et 2 ans et que j'ai déboursé un joli paquet d'euros. Ma nouvelle audi à 6000 km et moins de deux mois : résultat: compresseur air conditionné HS. Et je vous dit pas le prix du VL pour pas passer pour un affreux capitaliste. La boite séquentielle merdait dès le 10ième jour avec un message sur l'ordinateur de bord quand je voulais passer mes vitesses au volant "Error DLG"

Merci qui? Vous êtes sûr que Microsoft est pas dans le cou?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
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AAAHHH j'ai un microsoft dans le cou
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
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darkdahu..
Sincèrement je compatis mais si cela peut te rassurer on est tous logé à la même enseigne. Renault-Ford-Peugeot-VW etc.
Fiat (Feller In Alle Teile=chaque pièce une erreur)
Même Audi et Mercédes ont des soucis de qualité. (nettement moins que les marques précitées)
Saches que les solutions techniques mise en oeuvre sur ta voiture sont testées en réel mais rien ne vaut l'avis du public. En d'autre termes nous sommes tous des cobayes !!

Si tu changes de voiture (je te le conseille), renseigne toi avant genre Auto-journal généralement bien informé sur les retour qualité. Attention aux reportages, de temps en temps cela ressemble à de la pubi-information.
En dehors de toute considération de mode, de gout et de choix esthétique j'essaie de choisir en fonction de la "renommée" de la marque et de l'usage que je vais en faire.
Actuellement je roule en Picasso et c'est mon 2ème...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
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t'as qu'a pas acheter allemand : c'est bien fait pour toi


et puis c'est facile de faire une compil de ce qui merde... ca fait tout de suite impressionnant, c'est toujours pareil on entend que ceux qui pestent...

moi j'ai une renault (enfin UN héhé) il a 8 ans 216000 km jamais une merde, pareil pour ma 106 qui a 10 ans pour 100 000km.... vive renault et peugeot

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
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Matos : 1 avis
merci à skiator de me conforter dans mon developpement.

J'avais posté sans avoir vu son message..

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
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C'est vrai que j'avais toujours eu des renaults (because mon papa y travaillaient) et j'ai un seul pépin.

Super cinq, Clio, Twingo, Mégane, Scenic no soucaille

Alors qu'Audi, on ne peut pas en dire autant. mais bon, c'est l'Europe.

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
petite expérience avec une belle clio 1.9 DCi tout neuve meme pas 5000 bornes, sur l'autoroute à un moment ballet des aiguilles dans tous les sens, tout comme tous les voyants clignotants et etc, perte totale de l'assistance au freinage et à la direction, honnetement je n'ai plus aucune confiance en renault, et le jour ou ce genre de panne se produit en montagne dans un virage serré en freinant fort c droit dans le ravin, c'est vraiment débile de penser que vu que les voitures ont de + en + de systemes de sécurité + ou moins electroniques ont peut tolérer quelques couilles AU CONTRAIRE!!!!! si ton airbag n'est pas fiable et qu'il te pete tout seul à la face d'un t'es brulé salement et en + t'es assomé direct alors pareil dans un virage sympa....quand on pense à certainnes bmw ou mercos qui suppriment les liens directs et physiques entre conducteur et route ca fait tres peur, sans colonne de direction, sans bielettes sous les pedales (surtout frein..) on est totalement à la merci d'une couille electrique....ca donne juste envie de prendre une bonne vieille golf 3 ou autre 405 qui , au final roulaient (et roulent encore) des 100000 bornes sans aucune couille....
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
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Sans electronique
Renault
R8 Gordini 1970 pont court 1396cc, idéal pour monter rapidement en station. pilote engagé recommandé.
Peugeot
Cabrio 204, attention cela ne tête pas des glaçons, minimum 25 litres, pour les beaux jours uniquement
Audi
NSU modèle 1967, Moteur 2temps d'la balle. collé au siège. Freins, quels freins ?
Porsche :
Of course 356 SC version speedster sinon rien
Cousine : VW 1953 ovale (la vitre arrière) consomme peu (34 ch DIN)
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
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cyp : IL est repassé au garrage plus tard, son ex voiture était à vendre plus cher qu'il ne leur avait acheté et il y avait mensonge sur la date de mise en circulation et sur le kilmométrage (le compeur avait été changé dans le tas...)

Il craint le garage. La tu appelles la DGCCRF ou autre pour venir faire le ménage !
C'est un garage de base, un agent renault ou une concession renault ?

La fiabilité des voitures (françiases) notamment a baissé avec les dernier modèle sorti (mégane, vel satis).

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
cyp : IL est repassé au garrage plus tard, son ex voiture était à vendre plus cher qu'il ne leur avait acheté et il y avait mensonge sur la date de mise en circulation et sur le kilmométrage (le compeur avait été changé dans le tas...)

Il craint le garage. La tu appelles la DGCCRF ou autre pour venir faire le ménage !
C'est un garage de base, un agent renault ou une concession renault ?

La fiabilité des voitures (françiases) notamment a baissé avec les dernier modèle sorti (mégane, vel satis).

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
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Petit conseil : toujours attendre au moins un an de commercialisation avant d'acheter un modèle de voiture qui vient de sortir! Le temps que les "défauts clients" remontent et soient corrigés.

quote:
Dommage que la R&D Renault appliquée à la F1 ne donne jamais lieu à des progrès sur les voitures de série contrairement aux autres marques
Quelles autres marques?!?! Ferrari, Mac Laren/Mercedes, BMW?? Entre nous, c'est pas vraiment la même gamme de prix!
Matiouf
Matiouf
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inscrit le 23/05/03
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Allez j'en rajoute une couche ma femme a une Twingo elle a pétè le joint de culasse à 35000km... bon ça à été pris en charge par Renault bien ce soit une seconde main. J'ai pétè le joint de culasse d'une r11 car un voyant à merdé, j'ai eu des pb avec une 4l, et une r6.... En fait je n'ai eu qu'une Renault sans trop de problèmes.
C'est sur qu'il ne faut pas focaliser des cas isolés.
Le mieux, tu chopes un gars qui loue des voitures. Lui il a une vue d'ensemble : Renault : beaucoup de problèmes, Toyota pas de problèmes, Citroen est plutôt bien.
J'ai une Xsara pas de pb, j'ai eu 2 Opels avant pas de pb à par la renue de route, mais c'est une défaut de conception (point faible de Opel)....
Pour Audi, j'ai eu des mauvais échos comme ceux cités plus haut...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
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Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Hans : c'est un gros concessionnaire Renault vers Bordeaux.
J'ai dit à mon collègue de ne pas laisser passer ça... je ne sais pas si il a agi..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
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Matos : 4 avis
Les problèmes des nouveaux véhicules proviennent en quasi-totalité de l'electronique.

Bon nombre de dépanneurs seraient au chomage sans l'arrivée massive de l'électronique (cf autoplus)

Donc vive la 2cv !!!

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
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Moi j'ai pas autant de soucis avec ma 911. Je sais je sais vous allez me dire que c'est pas la même gamme de prix et que lorsque je mets 87.000 euros dans une caisse il est normal qu'elle soit fiable...

Bah ouais! Si vous étiez moins pauvres vous auriez moins de soucis...


L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
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Matos : 1 avis
-->greg'o skich
mdr

pour 87 K€ il y a bien mieux et encore plus fiable...

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Je sais je sais, mais j'me fais plaisir!
Je m'en fout qu'il y ait mieux, ma 911 et moi on s'éclate...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
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Mijo > je pensais à Toyota qui se sert de sa R&D F1 pour améliorer ses moteurs (et BMW c'est toujours moins cher que Ferrari... )

Alors mes petits ennuis mécaniques :
- Alfa Romeo : problèmes mécaniques et électroniques (2 mois sur 12 au garage)
- Opel : 1 bidon d'huile par mois et soucis électroniques
- Honda : aucun soucis
- Toyota : aucun soucis
- Audi : aucun soucis
- Peugeot : problèmes d'électronique très (très)fréquents
- Mercedes : aucun soucis
J'ai peu d'expérience de la voiture française finalement...

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
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J'oubliais, pour Peugeot : facheuse tendance de l'accoudoir à tomber et qualité pas terrible de la sellerie et des plastiques ; en même temps, pour rejoindre le débat sur les coûts de production, c'est pas très cher, et le rapport qualité-prix n'est pas mauvais.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
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mouais..... m'enfin, question rapport qualité-équipement-prix, les françaises ne sont quand même pas au top.......
Moi, j'ai eu une panne d'ABS sur une R19, ce qui n'est à priori pas très gênant, sauf que sur cette ancienne génération d'ABS, plus d'ABS=plus de freins!!! c'est drôle, hein?!.......
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
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Fiat (Feller In Alle Teile=chaque pièce une erreur)
Chez Artuby aussi y a des FeHler. ;-)

Le copain d´une amie travaille depuis 30 ans chez Audi (à côtè de Heilbronn). Depuis 30 ans il roule chez BMW, car il sait ce qu´il fabrique, dixit l´intéressé lui-même.

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
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-->Julien 2

Bien vu l'artiste, déjà que j'ai du mal en français...

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ben c'est sûr que pour le rapport qualité-prix, on ne peut pas comparer Renault ou Peugeot avec les japonaises.

Pour ce qui est des allemandes, je ne connais pas BMW (sauf en essai), mais Mercedes marche bien aussi tant au niveau mécanique qu'électrique. Mais le prix n'est pas le même que Renault ou Peugeot...

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
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Matos : 5 avis
Héééé voilà, toutes ces bagnoles à la mode. Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre incroyable de gens en panne sur le bas côté ces derniers temps, pour tout modèle confondu.

C'est souvent des engins récents d'ailleurs.
Je sais bien que c'est facile de faire des raccouries mais je peux m'empêcher de comparer avec mon vieux char de 12 ans et 250 000 km.

Le pire, c'est que c'était une bagnole avec une très mauvaise réputation, une XM. Héé ben, rares sont les fois où je suis tombé en panne si ce n'est une durit de chauffage qui a laché au lautaret sur les pieds de Trasher.

Quand je pense que je compte lui mettre encore 100 000 dans la tête.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour fiat on dit aussi:
"ferraille invendable à Turin"
j'en ai une (la 4ème)fiabilité correcte sauf pour les finitions mais on en a pour son argent c'est tout (et pas plus).
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
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FIAT: Fix It Again, Tony!
FORD: Fix Or Repair Daily ou Found On Road Dead
clash
clash
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Perso c'est le design des renault que j'ai ENORMEMENT de mal à assimiler
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
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Matos : 3 avis
perso j'ai eu quelques renault la meilleure une R5 TL inoubliable seul pb c'est moi qui l'es raccourcie sinon la R30 TX impeccable 160 000 km mais bon dès que le reservoir etait à la moitié la pompe à essence désarmoçait dans les virages mais sinon une superbe renault la R21 GTS un peu nulle et de tps les elts se detachent style essuie glasse qui se barrent la pire renault espace 2 amorttiseurs AR out à 9000 km (quand meme pris en charge par la garantie) leve vitre hs et puis le gag bruit dans le train avant droit jamais resolu et pourtant ils y ont mis du leur ches renault bon chez bmw quelques petits pb sur une 325 tds touring pb resolu idem sur 525 tds resolu ( mais bon sur ce genre de voiture ca ne devrait pas arriver mais ils ont tjrs resolus les pbs avec voiture de remplacement) et pour l'instant idem avec jeep on resoud les pbs tant que la voiture est sous garantie et meme après pour un joint de pont arriere (changé( pour la 2iéme fois) à 95 000 km et voiture agée de 3 ans)bon en final c'est un peu une loterie mais du moment que les constructeurs reconnaissent et assument leurs erreurs c'est ok ce qui malheuresement n'es tpas tjrs le cas chez certains renault peugeot opel (le groupe VAG SURTOUT) et saab etc un peu bonne volonte de la part de certains constructeurs serait la bien venue car nul n'est à l'abri de pb de constructions
PerGiocare
PerGiocare
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Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Levieux : ben, j'en suis à environ 10 Renault et j'ai quasimment eu une couffe , plus ou moins grave, avec chacune ...
D'ailleurs, bravo aux magazines qui font des enquêtes fiabilité !!! Je dois être le consommateur type, car à chaque fois j'ai les pannes qu'ils annoncent !!!

Mais, en "insistant un peu" auprès du service Relation Clientèle, à chaque fois que la conception ou la fiabilité était en cause, Renault a pris en charge, totalement ou partiellement, la réparation ...

Et comme cela fait 12 ans que je vais au même garage, pour le moment, à chaque fois j'ai une voiture en prêt ...

Bon, ok, des fois, c'est un peu lourd de devoir se débattre avec des ennuis mécaniques et les atternoiements du service Relation Clientèle ...
Mais, comme par ailleurs, les voitures que j'ai eu correspondaient à mes critères de choix ... ben c'est presque toujours tombé sur des modèles Renault ... Notamment aussi pour leur desing ==> cf. Clash

Quant aux autres marques, même réputées plus fiables, cela dépend d'un modèle à l'autre et d'une voiture à l'autre ... Tiens, mon kiné, que je vois souvent à cause de mon genou , ne voulait pas d'Espace et voulait un Citroën C8 <<parce que la qualité est meilleure>> . Dommage, mais le sien a plein de pannes électroniques ...

PerGiocare
PerGiocare
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Droogies : juste pur info, parmi les 10 Renault que j'ai eues, j'en ai eu 2 blanches, 3 bleues, 1 rouge, des grises, des métallisées ou non, et ... mauvaises pioches (?), elles n'ont pas eu les pannes que tu citent ... mais d'autres pannes, oui !!!