- Les rouges c'est celles qui démarrent pas
- Les métallisées c'est celles qui rouillent et qui démarrent pas
- les blanches c'est celles qui perdent leur pot d'achappement et qui démarrent pas
- les bleues c'est celles qui ont des problémes électriques et qui démarrent... mais qui callent au feu et redémarrent pas.
Facille.
Semaine passée la super informatique de précision du bouton start/stop m'a grillé le démarreur. Je récupère la bans hier a-m je roule 2 kms... plus de puissance, voiture cale, divers messages de panne. Joli ballet des aiguilles sur le tableau de bord, je me serai cru au jo en natation synchronisée.
Lumières qui clignotent, la totale.
ps: à vendre renault mégane très très bon prix->me contacter
ps1: c'est quand même des sacrés enc**** chez renault.
En fait, plus les équipements sont sophistiqués et nombreux, plus les prix sont tirés vis à vis des fournisseurs ... plus les pannes peuvent arriver ...
Mais, globalement, en % de voitures vendues et en % des km parcourus et à gammes équivalentes , n'y a-t-il pas eu une amélioration générale de la qualité des voitures et de leur fiabilité ?
Dit autrement, il ne me parait pas réaliste de vouloir comparer la fiabilité d'une 2 CV (600 cm3, 2 cyl. et pas d'équipements) avec une Clio ou 206 actuelle (1200 cm3, 4 cyl avec injection ess. ou diesel, ABS, Airbags, clim., vitres élect. ... )
renault ne fait qu'assembler de la merde...
Je retiens que Renault c'est pas fiable (confirmé par un pot qui loue des voitures)
Mais aussi que quand tu achètes d'occase dans un grand garrage "renommè" t'es pas à l'abris d'une arnaque...
Les équipementiers font ce qu'ils peuvent en fonction du budget du client (ici Renault)
C'est d'une logique implaquable :
Imposer des normes de qualités à d'autres, que moi-même (renault) je ne sais plus appliquer.
Imputer toute la responsabilité du problème chez les sous-traitants, tout en disant que c'est de la faute de l'utilisateur...
Par contre la garantie constructeur jusqu'à preuve du contraire c'est Renault qui la donne et pas Valéo.
la garantie c'est bien renault mais t'inquiètes pas qu'il y a des répercussions chez les équipementiers...
mais bon, avec toutes les dérogations qualité qu'il y a parce qu'il faut pas arréter la chaine de montage et les reprises de parc... faut pas s'étonner qu'il est qq soucis de fiabilité, ceci dit vu l'organisation en flux tendu, le speed de toute la chaine de fab depuis les matieres 1ere jusqu'au montage... y a quand meme globalement pas beaucoup de raté... les défauts se comptent quand meme en qq 10aines de ppm (pieces par million) il me semble !
non ?
Pour compléter ce que dit l'Artuby : fut une époque (révolue ?) où les constructeurs imposaient aux équipementiers une baisse annuelle des prix d'environ 10 % ... et des contraintes de JAT, de qualité, très dures ...
Sans parler des changements incessants de définition des composants imposés aux équipementiers, surtout au début d'un nouveau modèle ...
Cela ne dédouane pas totalement les équipementiers, qui répercutent les contraintes sur leurs fournisseurs, qui imposent des cadences de fab. à leur personnel, qui délocalisent, qui font aussi des erreurs d'organisation dans leurs usines avec conséquences sur la qualité ...
En résumé, la "construction automobile", c'est des métiers de fous !! D'ailleurs ceux qui ne le sont pas en y entrant ... deviennent fous en y restant !! c'est pour ça que j'en suis parti
Qu'en pensez vous? Rossignol = Renault? Les ingénieurs sont incompétents, il font de la merde et en plus ils contraingnent les fournisseurs à baisser leurs prix, d'où délocalisation et tout le toutim.
mais je pense qu'une voiture est un peu plus complexe qu'une paire de ski, que son utilisation est bien plus importante et contraignante, que le nbre de voitures vendues présentant un défaut par rapport à la totalité n'est pas si importante que ça.
Mon ancienne VL (marque Audi), débimètre d'air claqué alors que le VL avait 35 000 km et 2 ans et que j'ai déboursé un joli paquet d'euros. Ma nouvelle audi à 6000 km et moins de deux mois : résultat: compresseur air conditionné HS. Et je vous dit pas le prix du VL pour pas passer pour un affreux capitaliste. La boite séquentielle merdait dès le 10ième jour avec un message sur l'ordinateur de bord quand je voulais passer mes vitesses au volant "Error DLG"
Merci qui? Vous êtes sûr que Microsoft est pas dans le cou?
Si tu changes de voiture (je te le conseille), renseigne toi avant genre Auto-journal généralement bien informé sur les retour qualité. Attention aux reportages, de temps en temps cela ressemble à de la pubi-information.
En dehors de toute considération de mode, de gout et de choix esthétique j'essaie de choisir en fonction de la "renommée" de la marque et de l'usage que je vais en faire.
Actuellement je roule en Picasso et c'est mon 2ème...
et puis c'est facile de faire une compil de ce qui merde... ca fait tout de suite impressionnant, c'est toujours pareil on entend que ceux qui pestent...
moi j'ai une renault (enfin UN héhé) il a 8 ans 216000 km jamais une merde, pareil pour ma 106 qui a 10 ans pour 100 000km.... vive renault et peugeot
Super cinq, Clio, Twingo, Mégane, Scenic no soucaille
Alors qu'Audi, on ne peut pas en dire autant. mais bon, c'est l'Europe.
Il craint le garage. La tu appelles la DGCCRF ou autre pour venir faire le ménage !
C'est un garage de base, un agent renault ou une concession renault ?
La fiabilité des voitures (françiases) notamment a baissé avec les dernier modèle sorti (mégane, vel satis).
Il craint le garage. La tu appelles la DGCCRF ou autre pour venir faire le ménage !
C'est un garage de base, un agent renault ou une concession renault ?
La fiabilité des voitures (françiases) notamment a baissé avec les dernier modèle sorti (mégane, vel satis).
quote:Quelles autres marques?!?! Ferrari, Mac Laren/Mercedes, BMW?? Entre nous, c'est pas vraiment la même gamme de prix!
Dommage que la R&D Renault appliquée à la F1 ne donne jamais lieu à des progrès sur les voitures de série contrairement aux autres marques
Bon nombre de dépanneurs seraient au chomage sans l'arrivée massive de l'électronique (cf autoplus)
Donc vive la 2cv !!!
Bah ouais! Si vous étiez moins pauvres vous auriez moins de soucis...
Alors mes petits ennuis mécaniques :
- Alfa Romeo : problèmes mécaniques et électroniques (2 mois sur 12 au garage)
- Opel : 1 bidon d'huile par mois et soucis électroniques
- Honda : aucun soucis
- Toyota : aucun soucis
- Audi : aucun soucis
- Peugeot : problèmes d'électronique très (très)fréquents
- Mercedes : aucun soucis
J'ai peu d'expérience de la voiture française finalement...
Le copain d´une amie travaille depuis 30 ans chez Audi (à côtè de Heilbronn). Depuis 30 ans il roule chez BMW, car il sait ce qu´il fabrique, dixit l´intéressé lui-même.
Pour ce qui est des allemandes, je ne connais pas BMW (sauf en essai), mais Mercedes marche bien aussi tant au niveau mécanique qu'électrique. Mais le prix n'est pas le même que Renault ou Peugeot...
C'est souvent des engins récents d'ailleurs.
Je sais bien que c'est facile de faire des raccouries mais je peux m'empêcher de comparer avec mon vieux char de 12 ans et 250 000 km.
Le pire, c'est que c'était une bagnole avec une très mauvaise réputation, une XM. Héé ben, rares sont les fois où je suis tombé en panne si ce n'est une durit de chauffage qui a laché au lautaret sur les pieds de Trasher.
Quand je pense que je compte lui mettre encore 100 000 dans la tête.
Mais, en "insistant un peu" auprès du service Relation Clientèle, à chaque fois que la conception ou la fiabilité était en cause, Renault a pris en charge, totalement ou partiellement, la réparation ...
Et comme cela fait 12 ans que je vais au même garage, pour le moment, à chaque fois j'ai une voiture en prêt ...
Bon, ok, des fois, c'est un peu lourd de devoir se débattre avec des ennuis mécaniques et les atternoiements du service Relation Clientèle ...
Mais, comme par ailleurs, les voitures que j'ai eu correspondaient à mes critères de choix ... ben c'est presque toujours tombé sur des modèles Renault ... Notamment aussi pour leur desing ==> cf. Clash
Quant aux autres marques, même réputées plus fiables, cela dépend d'un modèle à l'autre et d'une voiture à l'autre ... Tiens, mon kiné, que je vois souvent à cause de mon genou , ne voulait pas d'Espace et voulait un Citroën C8 <<parce que la qualité est meilleure>> . Dommage, mais le sien a plein de pannes électroniques ...
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