Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Je crois que c'est peu etre une question de chance...
mon pere n'a eu que des renault, puisqu'il y travaille! et on a eu qu'une seule voiture a problème, une clio III dCi qui venait juste de sortir! comme quoi, il faut attendre qu'un modele évoluent avant d'acheter, puisque la politique de renault et de tester ses voiture sur ses clients!
sinon, on a eu une laguna I, aucun soucis, elle avait 200M kms, toute d'origine sauf biensur les pieces d'usure normale.Mais il y a pusieur réponse aux problème de qualité:
déja c'est que avant, renault méttait a peu près 48 mois a faire une voiture, maintenant, c'est 24 mois, donc forcement, il y a une perte de qualité.
Ensuite, niveaux motorisations, avant, la R21 par exemple éttait épuipé d'un 2.1L diésel de 60ch soit environ, 30ch litre aujourd'hui, la lagune est monté avec un 2.2 dCi 16v tubodiésel de 150ch soit environ 70ch litre. les moteur sont donc plus fragile, renforcé au manque de qualité, ne cherché pas.
Sans oublié l'espacement des programmes d'entretiens! 30000kms avec la meme huile a mon gout, c'est un peu trop...
Perso j'ai eu une Clio dCi 80, un des moteurs le plus fragile, et je n'ai eu aucun probleme, pourtant je peux vous dire que l'aiguille était plus souvent vers 4000 que vers 2500...mais il faut juste faire attention, bien la faire chauffé, accéléré mais ne pas bouriné! et faire une révision avant 30000kms!mais après, il ya toujours des voitures a problèmes, et il y en a malheureusement de plus en plus aujourd'hui!!!
Après pour vos soucis, je vous conseille d'écrire un mail directement a loulou mon pere l'a fait un jour alor que ça voiture était en panne et une personne du service qualité ses ocupé de nous, nous a pris rdv, pour les réparations, nous n'avons rien payé.
Renault, ce rend compte de son probleme de qualité,puisqu'il font des études et des enquete sur ces clients. c'est donc le moment de dire ce que vous pensé au plus haut niveaux!
Et pour finir, pour l'histoire de Porsche, pour travailler moi meme dans un garage Porsche, je peux vous dire que oui, ce sont des voiture fiable, mais au prix et a la fréquences des révisions c'est normale, pour exemple, une révision des 80000 d'une 964, c'est 8 heures de main d'oeuvre...a 75€ de l'heure si je ne me trompe pas.

Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
ouh là! ça fait 2 mois que je n'est pas touché un clavié, je crois que je n'arrive plus très bien à écrire...Pardonné moi, ça va revenir...! c'est la remise en route!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
170 000 avec ma R11
230 000 avec ma R21 Nevada
j'en suis à 150 000 avec l'Opel Vectra Break 2.0 DTI, et rien de spécial. on prétend que ça consomme de l'huile, et pourtant je n'en remets quasiment jamais ( je conseille quand même d'éviter la montagne avec une vieille huile).
ce qui me fait le plus rire, c'est une vieille pub pour la Golf. Il s'agissait d'une Golf sur un camion de dépannage, avec comme slogan 'image que vous ne verrez jamais'.
et comme par hasard, je vois plus souvent des Golfs sur plateau que des Renault ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
pour fiat, on dit aussi
Ferraille Inutilisée A Toulon,
Pasque dans les années d'apres guerre, c'etait FIAT qui avait acheté tous les restes des navires qui s'etaient sabordés dans le port de Toulon en 43
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
interdiction de rigoler ----> ils m'ont filé une twingo en attendant....lol
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Quelle couleur ?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
mouarf lol

un espèce de mauve métalisé, série oasis (oasis c bon c bon..) 'tention, c une 16v et elle déchire le bitume... en attendant de servir de supo à camion !!

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
t'as peut être une chance de rester en vie.

J'ai eu une Twingo blanche découvrable moi M'ossieur. Trop bon quand il pleuvait j'avais des grosses gouttes qui tombaient directement sur le Pif.

En quand je revenais la prendre j'avais le kul mouillé.
Résultat je roulais avec des propsacs sur les sièges, véridique.

Renault a mis 2 semaines pour rendre la capote étanche et secher tout l'interieur.

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
de toute facon c'est pareil avec toutes les voitures!

mon père avait un citroën C5 comme voiture de société(ahh les avantages de l'expatriation!..)... eh ben la voiture super securise elle ne se fermait pas!! tu pouvais ouvrir de l'exterieur quand tu voulais!! (très pratique pour les voleurs!).
Avec cette même voiture on avait la radio qui marchait une fois sur 2 (quand elle en avait envie!).

m'enfin bon.... c'est pas grave...depuis le temps j'ai bani les citroen (on n'a eu que des problemes avec cette marque).

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Comment tu reconnais un citroëniste passionné d'un anticitroëniste.

Le premier à tout le nécessaire pour se dépanner lui même dans son coffre et le second n'a même pas un plomb de rechange.

Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
la petite cox qui roule, qui roule, qui roule et qui roule...sans soucis...et même sur la neige
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
et qui consome qui consome qui consome et qui fait du bruit et qui pue....
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
aprs maintes verifications et temoigages,en gros leurs politique c'est"renault:nous avons les pieces qu'il vous faut!"
et comme deja dit precedement, ca commence par la meme lettre que groguignol,heu rossigniol.............
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
aprs maintes verifications et temoigages,en gros leurs politique c'est"renault:nous avons les pieces qu'il vous faut!"
et comme deja dit precedement, ca commence par la meme lettre que groguignol,heu rossigniol.............
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass