mon pere n'a eu que des renault, puisqu'il y travaille! et on a eu qu'une seule voiture a problème, une clio III dCi qui venait juste de sortir! comme quoi, il faut attendre qu'un modele évoluent avant d'acheter, puisque la politique de renault et de tester ses voiture sur ses clients!
sinon, on a eu une laguna I, aucun soucis, elle avait 200M kms, toute d'origine sauf biensur les pieces d'usure normale.Mais il y a pusieur réponse aux problème de qualité:
déja c'est que avant, renault méttait a peu près 48 mois a faire une voiture, maintenant, c'est 24 mois, donc forcement, il y a une perte de qualité.
Ensuite, niveaux motorisations, avant, la R21 par exemple éttait épuipé d'un 2.1L diésel de 60ch soit environ, 30ch litre aujourd'hui, la lagune est monté avec un 2.2 dCi 16v tubodiésel de 150ch soit environ 70ch litre. les moteur sont donc plus fragile, renforcé au manque de qualité, ne cherché pas.
Sans oublié l'espacement des programmes d'entretiens! 30000kms avec la meme huile a mon gout, c'est un peu trop...
Perso j'ai eu une Clio dCi 80, un des moteurs le plus fragile, et je n'ai eu aucun probleme, pourtant je peux vous dire que l'aiguille était plus souvent vers 4000 que vers 2500...mais il faut juste faire attention, bien la faire chauffé, accéléré mais ne pas bouriné! et faire une révision avant 30000kms!mais après, il ya toujours des voitures a problèmes, et il y en a malheureusement de plus en plus aujourd'hui!!!
Après pour vos soucis, je vous conseille d'écrire un mail directement a loulou mon pere l'a fait un jour alor que ça voiture était en panne et une personne du service qualité ses ocupé de nous, nous a pris rdv, pour les réparations, nous n'avons rien payé.
Renault, ce rend compte de son probleme de qualité,puisqu'il font des études et des enquete sur ces clients. c'est donc le moment de dire ce que vous pensé au plus haut niveaux!
Et pour finir, pour l'histoire de Porsche, pour travailler moi meme dans un garage Porsche, je peux vous dire que oui, ce sont des voiture fiable, mais au prix et a la fréquences des révisions c'est normale, pour exemple, une révision des 80000 d'une 964, c'est 8 heures de main d'oeuvre...a 75€ de l'heure si je ne me trompe pas.
inscrit le 01/10/02
278 messages