quote:
Sur TF1, mon cerveau fait des bulles
Si vous aviez encore des doutes sur les missions de la télé, Patrick Le Lay, PDG de TF1, se charge de les ébranler. Interrogé dans un livre* avec d'autres décideurs français, il révèle qu'"à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit". Cynique, vous dites? Le meilleur reste à venir: "Pour que soit perçu un message publicitaire, poursuit Le Lay, le cerveau doit être disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible." On rendra grâce à M. Le Lay de nous attribuer un cerveau malgré tout et, surtout, de nous ouvrir les yeux. Le Maillon faible, la Star Ac', Vis ma vie, mais aussi Le Droit de savoir, Dawson ou le journal de 20 heures servent donc à nous faire passer à la caisse, c'est le président de la plus regardée des chaînes françaises qui l'a dit. Question: face à un tel aveu, il vous conseille quoi, votre cerveau?
Bon, j'ai pas l'habitude de lire Phosphore, mais j'ai trouvé ça tellement intéressant que je me suis permis de le mettre ici!
inscrit le 27/11/02
1171 messages