mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
J'ai fait tombé mon ARVA l'autre jour. Pas une grosse chute (50 cm) mais ca a suffit pour apparemment le casser. Pas costaud l'appareil.
En effet j'ai fait le test des piles juste après (F1 FOCUS) et ca clignotait bizarement.
J'ai attendu le lendemain et la plus rien ou alors un très leger clignotement qui apparait de temps en temps mais bref pas comme d'hab.
Avez vous eu déjà ce genre de problèmes?
Si oui je suppose que vous l'avez renvoyé et après comment ca se passe? Est ce qui font payer un truc ou pas?
Je l'ai acheté au début de la saison et j'avoue que j'aurais un peu les boules de devoir payer quelquechose, vu le prix de l'appareil.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Bein alors, personne n'a eu de problème avec son arva?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Pô cool!
Tu l'as acheté où? Sur Mars?
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
ouais je l'ai acheté a la randonnée cour lieutaud en novembre pour le début de la saison.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben demande tu verras bien, mais explique pourquoi le distributeur ou le fabriquant devrait prendre en charge la réparation uniquement parce que tu as les boules ?

Si tu te mets dans le fossé avec une porche ni porche ni le concessionnaire ne va prendre en charge la réparation simplement parce qu'une porche coute cher et que tu aurais les boules !!!

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
je veux pas que le fabricant prenne a sa charge pcq j'ai les boules.
Seulement je me dis que si ca marche plus pcq l'arva a fait cette chute, bein faut un peu s'inquietr pcq si un jour tu te prends une bonne boite ou bien dans le pire des cas tu te fais prendre dans une bonne avalanche, le choc doit etre de la meme intensité si ce n'est pire.
voila carambole.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je suis complètement d'accord avec Mombi.
Comment ca se fait qu'un Arva ne résiste pas à une pauvre chute comme ca ?

J'imagine que si t'es pris dans une coulée ben tu dois t'en prendre des chocs et pire si la coulée te fait tomber d'une barre rocheuse!
Tout simplement anormal, tu devrais leur demander soit un nouveau soit le remboursement !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Dis toi que si la coulée est suffisament forte pour flinguer ton Arva qui est bien au chaud contre ta poitrine et ben tu ne seras plus la pour te plaindre du manque de solidité !!! (malheureusement)

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Sans vouloir te contredire a chaque fois carambole, j'ai fais tomber mon arva d'un tabouret et en plus il est meme pas tomber par terre directement, il a d'abord glisser sur mon sac.
Je l'ai pas jeté de ma fenetre.
Donc je pense bien que quand tu tombes a ski le choc doit etre au moins de la mme importance. alors certes tu dois te faire mal aussi mais la n'est pas le problème.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon allez je vais etre d'accord avec toi ( ) un ARVA devrait résister un minimum aux chocs exterieurs. Une norme prévoit ça mais elle n'est pas obligatoire pour les fabriquants d'ARVA !!!

Ceci dit malheureusement l'expérience montre que les ARVAS peuvent avoir des problèmes de fonctionnement comme tout produit électronique et il faut vraiment vérifier le bon fonctionnement avant chaque sortie (c'est lourd, je ne le fais pas à chaque fois et j'ai tort !!!)

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Tu te prends,toi et ton ARVA,et tu te bouge le cul, tu retourne ou tu l'as acheté,il est sous garanti,j'vois pas pourquoi tu te prends autant la tête .A moins qu'il soit félé ou explosé,mais il n'est tombé que de la hauteur d'un tabouret ce n''est donc pas possible ou alors tu raconte des conneries. Un PEU D'INITIATIVE mon gars!!!.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Et puis comme visiblement t'as besoin qu'on te mache le travail,tu dis pas que tu l'as fais tombé. "Ch'ais pas pourkoi,mais y marche plus,y'a un prob...".T'as verifié la pile au moins ?
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Xphil ca fait plaisir de voir que tu t'es levé du bon pied ce matin.
En fait je compte bien sur renvoyer l'arva a ortovox, mais je peux pas le faire avant un mois etant donné que je ne suis pas en france.
Merci pour le conseil mais j'ai verifié les piles.
Voila en fait je posais juste cette question pour savoir si d'autres personnes avait eu le probleme en attendant que je le renvoie.
Mais ca me fait plaisir en tout cas de te voir autant passioné par mon sujet.
sur ceux bonne journée, moi je vais dormir.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Je ressors juste ce post des oubliettes, car j'ai renvoyé mon arva la semaine dernière et je viens juste de le recevoir (6 jours seulement après mon envoi en chrono).
Je voulais donc juste féliciter le SAV ortovox qui m'a remplacé mon focus sans problème et en un rien de temps et gratuitement.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je sais plus pour les F1, mais je sais que Barrivox ne se pose pas de question et fait l'échange standard.

Essayes, tu verras bien.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Oups, pas vu le dernier post, désolé
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut mombi
j' avais pas vu ton post cet hiver (je réponds jamais aux skieurs :-))), mais j' ai eu le meme prob avec un ortho F1, et cela a été résolu de la meme maniere
a+ ( on espere le 1/11 comme l' an dernier)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Avez vous l'adresse pour le sav ortovox?
moi je dois passer par un intermediaire donc ca serait cool si je pouvais traiter en direct.
Merci

M.

bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
société ALIZE
ZAC de l' échangeur
73 100 GRESY sur AIX
04-79-34-80-77

c' était en 2000, p'tet que ça a changé depuis

bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah, j' oubliais : acheté en janvier 1998, échangé en avril 2000 ( donc apres 3 saisons !!!)
=> bravo le SAV
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Content de te revoir bert.
Moi aussi j'espere un aussi bon début de saison que l'année dernière.
PS : Je compte me mettre un peu a la rando cet hiver. Si ca te dit. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass