Salut cousin Leefip,
Pour répondre à ton dernier commentaire, ma femme et moi décampons au plus tard à 09:00 chaque matin. Nous parcourons en moyenne 60 km par jour et nous nous arrêtons toujours vers les 15:00 hres. Nous ne roulons jamais à la pluie à moins de nécessité et encore moins lorsqu'il y a présence d'orage électrique. Nous sommes, bien entendu, très bien équipés pour la pluie mais quel plaisir en retirer?
En ce qui concerne nos bagages, nous sommes très lourds. J'ai même une petite remorque à une roue spécialement conçu pour transporter nos bagages les plus gros. L'attache de la remorque se fait au niveau de l'essieu arrière. La déclanche rapide est remplacée par une nouvelle fournie avec la remorque. Son centre de gravité est très bas et l'équilibre du vélo n'est pas affecté.
Présentement, nous voyageons avec des vélos de montagnes (Kona) adoptés avec des développements pour des montées très difficiles dans les sentiers de montagnes. Nous adorons les grandes randonnées en forêts. Il faut dire qu'au Québec, c'est pas le bois qui manque. La province en est couverte. Vive le Québec!
Cependant, il se pourrait que je fasse le voyage avec un "recumbent bike" c'est à dire, un vélo position allongée. La popularité des ces vélos au USA est très remarquable. Même que la compagnie Trek en fabrique un model (R200), tout à fait exceptionnel. Je suis présentement en communication avec la compagnie, via internet, afin de m'assurer que le vélo repond sans équivoque, à tous mes besoins. Les pourparlers s'annoncent déjà difficiles. C'est à suivre...
Quant au sens horaire de notre itinéraire, je croyais me protéger des conducteurs distraits en suivant le côté intérieur de la route. Je réalise que le premier ravin peut très bien se trouver à droite alors que les suivants pourront être à gauche. what's the use?
Je reviens donc au plan initial c'est à dire que nous commencerons par Chamonix via Genève et que le changement de direction serait susceptible de se produire à Bourg-St-Maurice. L'afflucence de la circulation sera donc le facteur qui nous fera prendre la décision. Tu as bien raison lorque tu mentionnes de commencer par les endroits que nous désirons le plus visiter et tant mieux s'il reste du temps pour les autres.
Lorsque tu écris que le voyage pourrait s'effectuer en moins de temps si nous l'effectuons dans le sens inverses, à quel paramètre te refères-tu?
Pour le bénifice des nouveaux et autant des anciens, je realise qu'il serait bon de reproduire dans le message suivant, l'itinéraire principal avec la définition de chacun des segments publié dans le 8ième volet, le 17/05/99 à 17:38 de Paris.
Salutations cousin Leefip et je te remercie de ta généreuse contribution.
Yvon
inscrit le 15/12/98
409 messages