Salut cousin Pigeon,
Ça me fait plaisir de te saluer son mon babillard. Sans doute qu'un résumé au début de chaque volet pourrait être utile pour les nouveaux comme tu dis. À date, je ne l'ai jamais fait mais j'ai toujours pris le temps de faire le point avec la personne qui voulait en savoir plus.
Si ton idée s'avère utile alors, je verrai comment je pourrais introduire le résumé des discussions du volet précédent.
Pour faire ce premier résumé, voici le topo:
Ma femme et moi serons en France pour un voyage en vélo camping pour une durée de 3 semaines. Notre itinéraire se fera dans les Alpes de Nord. La boucle du voyage devrait se faire dans l'axe nord sud: Genève-Grenoble
et est ouest: Val-d'Isère-Annecy.
Nous devrions atterrir soit à Lyon ou Genève. Cela dépendra du prix des billet d'avion. J'ai déjà une amie qui s'occupe de l'affaire.
Voici un extrait d'un message en date du 11 mai 99:
" Comme je l'ai déjà expliqué, la dernière lettre d'un segment correspond à l'endroit où il est possible de changer de direction.
Ainsi, si le segment principal C/D qui correspond à Les Houches / Hauteluce, C=Les Houches, D=Hauteluce, le segment suivant
devrait être D/E Hauteluce / Bourg-St-Maurice. Toutefois. si nous décidions de changer le parcours à Hauteluce, il nous suffirait de trouver le segment secondaire approprié soit par exemple D/L qui correspond au trajet entre Hauteluce et Moûtiers et ainsi de suite.
Ces segments sont sujets à révision et aussi, je vous demande de bien vouloir me suggérer toutes autres combinaisons possibles.
PRINCIPAUX SEGMENTS: Le Grand Tour
AB) -Lyon / Genève via le train.
BC) -Genève / les Houches via Lausanne et Martigny et Chamonix.
CD) -Les Houches / Hauteluce via Col du Vozas et le Col du Joly.
DE) -Hauteluce / Bourg-St-Maurice via le Cormet de Roselend.
EF) -Brg-St-Maurice / St-Michel de Maurienne via le Col de l'Iseran.
FG) -St-M. de Maurienne / Bourg d'Oisans via le Col du Galibier.
GH) -Brg d'oisans / la Mur via le Col d'Ormon.
HI) -La Mur / Grenoble via La Corniche Drac.
IJ) -Grenoble / Lac d'Annecy via le Col des Aravis
JK) -Lac d'Annecy / Lyon via les vélos ou le train.
SEGMENTS SECONDAIRES: Les modifications
AJ)- Lyon / Lac d'Annecy via le train.
JC)- Lac d'Annecy / Les Houches via le Col des Aravis et Combloux.
BD)- Genève / les Houches via Thonons les Bains et Samoëns.
DL)- Hauteauteluce / Moûtiers via L'Arèches et le lac ST-Guertin.
EL)- Brg-St-Maurice / Moûtiers via Montalbert et N.D.-du Pré.
LF)- Moûtiers / St-M.-de Maurienne via Col de la Madeleine et La Chambre.
GI)- Brg-d'oisans / Grenoble via les Gorges de la Romanche.
DJ)- Hauteluce / Lac d'annecy via le Col des Saisies et des Aravis.
IA)- Grenoble / Lyon via les vélos ou le train."
Lors du dernier volet, les discussion portaient sur différents passages entre Genève et Chamonix:
1)- Genève, Thonon-les-Bains, Belleveaux sur la D26, Mégevette, St-Jeoire, Le Praz de Lys, Taninge, Cluses et direction Chamonix ou
2)- Genève, Thonon-les-Baons, Biode sur la D902, Vacheresse, Solitude, Abondance, Châtel, Pas de Morgins en Suisse, Monthey, remonter le Rhône jusqu'à Martigny, le Col de la Forclaz, Vallorcine, Argentière et Chamonix.
Le tronçon Martigny - Vallorcine pourrait être fait en train.
Je regarde aussi la possibilité d'éviter le Col de la Forclaz en passant par Vernayaz jusqu'au défilé de Tête Noire. Cette petite route pourrait nous éviter l'achalandage du Col de la Forclaz.
Ceci devrait correspondre à l'idée principale de notre voyage en France. Je te suis reconnaissant pour toutes autres suggestions que tu pourrais apporter à la discussion.
Cousin Yvon
inscrit le 15/12/98
409 messages