bon, j'ai trouvé ça sur le site d'Iberia:
mon ami d'Iberia disait:
Conditions d'acceptation à bord
Au moment de prendre l'avion, vous devez vous assurer que tous les éléments de votre équipement de ski sont correctement rangés et attachés, de façon à ne pas gêner et à ne rien endommager pendant l'embarquement, le transport et le débarquement.
Jusque là, ça joue!
mon ami d'Iberia, décidemment fort bavard disait:
Excès de bagages
Au poids:
Si le poids de l'équipement de ski ajouté à celui des bagages du passager n'excède pas la franchise, il n'y a aucun supplément à payer.
Si le du poids de l'équipement de ski ajouté à celui des bagages du passager excède la franchise, le passager doit s'acquitter d'un supplément correspondant au tarif spécial appliqué en cas d'excès de 3 kg ou au tarif normal appliqué en cas d'excès réel, en fonction de l'option la plus avantageuse pour lui, à condition que l'équipement de ski soit composé uniquement des éléments mentionnés précédemment.
Si l'équipement de ski est composé d'articles supplémentaires, ces derniers seront enregistrés au tarif normal appliqué en cas d'excès de poids.
M'est avis que ça devrait jouer aussi
mon ami d'Iberia (mais qu'est-ce qu'il tchatche) disait:
A la pièce:
Si le système d'enregistrement à la pièce est appliqué, le passager doit s'acquitter d'un montant correspondant à 33 % du tarif applicable.
Ce supplément correspond uniquement à UN équipement de ski. En cas d'équipements supplémentaires, on appliquera le tarif normal.
Là, d'un coup je me sens tout refroidi.
Quelqu'un peut-il m'expliquer dans quel cas le système d'enregistrement au poids prend effet, et dans quel cas c'est le système dit "à la pièce" qui s'applique?
Hopeùla
inscrit le 08/09/03
2059 messages