zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
Ben enfaite je passe en seconde l'année prochaine et je pense pas aller dans un lycée "normal" disons que mes resultats scolaire sont plutôt...bof bof même mauvais...
Je ne suis interressée que par le ski freestyle-freeride et j'aimerai pouvoir continuer mes "études" en relation avec ma passion, donc je me demander si il n'y aurait pas quelques skipasseurs (ses) qui frequenterai un lycée qui prepar a être profesionnel et quel est le BEP ou bac pro sont proposé a côté, si c'est bien ou pas, ect... J'avais peut être pensé au lycée de St Michel de Maurienne mais bon... il me faud de l'aide je suis perdue!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
alala pauvre elllllllllla;)
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ben euh, je sais qu'il existe une sorte de BEP pour remonté mécanique...
Moi je te conseille de mettre la gomme, les fontionnaires se montreront compréhensifs ;)
Et puis ca dépend ce que tu veux faire a la montagne.

Désolé si je ne t'es pas éclairé, j'ai essayé :(
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
ta g*ul* thomas...lol mais c'est vrai je suis bien perdu la! je sais pas du tout ou aller...
et pour Fabst: merci d'avoir repondu mais je le savai deja... et savoir monter des telesieges ca m'interresse pas trop trop... mais bon!
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
AU pire tu peux tenter la restauration
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Il existe un bahu en Haute-Savoie, à Thônes, qui propose des cours en alternances avec soit un BEP Entretien et Aménagement des Espaces Naturels et Rurales, soit un BAC techno Science et Technologie de l'Agronomie et de l'Environnement, soit un BTS Gestion et Protection de la Nature (option animation nature). Tu bosse en moyenne 20 semaines par an, le reste du temps tu est en stage "aménagement", et l'hiver en stage "ski", car tu as le choix entre la formation pisteur-secouriste, ou moniteur de ski. Tu choisi toi-même la station où tu veux aller, et tu y reste en moyenne 6-8 semaines. Lorsque tu est en cours, tu as 1 journée de ski par semaine a La Clusaz ou au Grand Bornand (1 journée et 1/2 pour le BEP) !!! Si tu est intéressé, je peut te filler les coordonnées !!! A+.
flo749
flo749

inscrit le 17/10/04
8 messages
A thônes, en parallèle avec tes études, tu peux suivre des formations en relation avec la montagne (BE accompagnatuer, moniteur de ski....).
Pour le STAE (science et technologie de l'agronomie et l'environnement) faut pas avoir de lacunes en science, sinon c'est galère!!!
A moins que tu ne soit vraiment motivé et que tes résultats décollent, tu aurais pu essayer de rentrer au lycée agricole de la motte servolex où il y a une formation ski-étude. Du style: de septembre à décembre c'est au bahut; de janvier à avril: sur les pistes et de avril à juin: au bahut. il doit y avoir quelquechose à St Michel de Maurienne.
Courage!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
zelride_2 (25 février 2005 08 h 25) disait:

ta g*ul* thomas...lol mais c'est vrai je suis bien perdu la! je sais pas du tout ou aller...

:)

tu m'a dit que tu avais trouvé!

alors tu choisis astronaute ou pro rideuse?
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
Le lycée a Thônes a l'air pas mal du tout mais c'est un peu loin... enfin je sais pas je pernse que je vais y reflechir parceque ca m'interresse bien les formations qui y sont proposé! et Thomas je t'ai dit hier que j'avait PEUT ETRE trouver! je voulait peut etre faire des cours par correspondance pour avoir du temps pour rider l'hiver mais bon... voila faud que je me penche vraiment sur la question! en tout cas merci c'est cool d'avoir repondu tout le monde!! peu a peu tout s'éclaire!lol!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
de rien elllla
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Ma cousine est a St Michel et elle s'y plait assez je crois...J'ai un autre pote la bas aussi. Lui et ma couz font un BEP vente je sais pas trop quoi et en fait, ma cousine alterne une semaine de cours avec une semaine de ski et le pote il est libéré tout l'hiver pour le ski...il est au club FS de la plagne. Mais je sais pas trop ce que tu peux faire la bas en fait!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mélanie Suchet est passée par le lycée de St Michel. Le frère d'un pote à fait un BEP vente avec elle mais il est moniteur à la Tania maintenant.
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
ouais, st michel c'était mon idée premiére... Mais on ma dit que c'était mort làbas mais ta cousine a l'aire de dire le contraire... de toute maniére demain j'ai un rendez vous avec la conseillére d'orientation, peut etre pourat t'elle me donnait des conseil (c'est son metier aussi...!) ok et encore merci!
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Oui enfin je lui demanderai à ma cousine...mais ce que je sais c'est qu'il y a trés peu de filles pour beaucoup de gars!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass