drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages
Hello,

il y a quelques jours, alors que j'étais confortablement installé sur mon trône en train de parcourir un ski-time (histoire de me mettre dans l'ambiance avant un WE à Arèches), je tombe sur une pub Racer. Je regarde celle-ci, et bloque sur la photo qui me dit quelquechose.... putain mais c'est moi !!! c'est quoi ce bordel....?
Je vérifie dans un skieur mag: idem, la même pub. Pour info c'était en 2002 (et pas 2004) et surtout dans une petite station des hautes Alpes (Réallon et non Tignes). J'avais des gants Salomon tout troués, et non comme "complice" la dernière paire Racer. Ah, le marketing....!

En gros je sais pas trop comment ces gars ont eu ce cliché (pris par mon frère NDLR), mais je pense pour un pote qui à la marque Y-Two (protections moto) et surtout qui est le seul à avoir ces photos (pour son catalogue).

Je ne pense pas les attaquer, suis pas trop un enfoiré, mais à mon avis ce serait raisonnable de leur demander une (plusieures) paires de gants.... vous en pensez quoi ?

http://roubinaish1.free.fr/Perso/Photos/pub2.jpg
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bah, c'est pas la question d'etre un enfoiré...

Si une marque utilise un cliché sans que ni le rider ni le photographe soient au courant, c'est qu'il y a problème...
Quand même étrange qu'ils aient pu récupérer une hautedef sans que vous le sachiez!

Bref, oui vous pouvez demander, et pas que quelques paires de gant je pense. Car à priori, les photos ça se paye et c'est étonnant que Racer n'ait pas tiqué (à moins que quelqu'un leur ait vendu VOTRE photo, ce serait cocasse. Notons que c'est peut être l'agence de créa qui a bouletté, pas la marque elle même).

Dans tous les cas, c'est au photographe de faire cette démarche, pas au rider. Joli courrier recommandé, ça marche toujours beaucoup mieux. Et en étant sûr de son bon droit, puisque c'est le cas.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Très jolie photo en tout cas.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bah, tu pourrais t'estimer heureux! T'es dans Skieur Mag et Ski Time ;)

G a tout à fait raison, il y a beaucoup plus à en tirer que quelques paires de gants. Des photos pareils ça se vends bien! Quite à demander des dédommagements moraux pour le choque que t'as subit si t'es vraiment en manque d'argent... ;)

En tout cas, merci de nous tenir au courant de la suite de l'histoire!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
drédanlpentu le 23 février 2005 11h33
"Hello,

il y a quelques jours, alors que j'étais confortablement installé sur mon trône"
Pas trop constipé après?
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages

Pour la constipation, ca a bien durée 2 jours du coup... ;-)

La photo ce n'était pas une haute def, simplement un scan d'une diapo.
En fait j'ai compris: c'est la même boite, loisir distribution loisirs-distribution.com qui regroupe plusieurs marques:
- Racer
- Eloura
- BlackSmith
- Vixen
- Panacea
- Y Two http://www.ytwo-sports.com/
- EVS http://www.rodster.fr/

Les deux dernières sont à un pote à qui j'avais passé des clichés il y a quelques années, dont il s'est servi pour des catalogues et ses sites ouèb (cf la 1ere page de Y Two)
Je pense que Loisir Distribution est tombé sur ces vieilles photos et les a utilisés sans se soucier des droits à l'image !

Bon, je viens de leur écrire un mail sympa, ils s'excusent et me font passer du matos... ca tombe bien mes gants commencaient à faire un peu mitaines pour descendre les poubelles. Je n'en demande pas plus, suis pas un photographe ni rider pro.

Jean Pierre, merci pour le compliment. Ci joint quelques autres clichés (resolution plus ou moins bonne)

Tout est bien qui finit bien

roubinaish1.free.fr

roubinaish1.free.fr

roubinaish1.free.fr

roubinaish1.free.fr

roubinaish1.free.fr

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Merci pour ces photos, je voulais justement lancer mon shop en ligne de posters, et je manquais d'images.
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages
Mince... je n'y avais pas pensé ;-) quoi que un poster à partir de cette résolution, tu ne risques pas de gagner beaucoup d'argent sur mon dos !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca veut dire quoi ils te font passer du matos ?
une paire de gant, une casquette et qq autocollants ?

autrement j'en pense qu'ils s'en tirent salement bien en te filant deux ou trois bricoles apres cette filouterie, et que t'es bien trop sympa avec eux.
fait monter les encheres tu peux y aller allegrement. quand ca commencera a parler procedure tu seras arriver a la fin du marchandage :)

(je dis ca mais je suis nul en affaire ;) )
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bien marrante cette histoire, j'imagine ta tete découvrant ta photo en pleine page d'un magazine...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc Krakoukas, c'est un procédé bassement capitaliste ça!! Tu me deçois.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
nan c'est juste recuperer ce que cette boite vole a un povre pitit rider solitaire.
sans parler de la filouterie des gants salomon troués qui sont censés etre des racer dernier modele. meme si on ne l'aurait de toute facon jamais vu sur le meme style de photo, dans l'idée c'est se foutre de la gueule de ses clients, et ca, c'est moche et po joli joli.
les deux ca fait beaucoup quand meme. ca merite une enveloppe pour ne pas ebruité l'affaire sur skipass par exemple.. oups! trop tard :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

autrement vachement impressionantes tes photos drédanlpentu, bravo bravo.

ps: c'est l'occasion de te mettre serieusement a la photo et a concurencer G et son bazar ;)

perso.club-internet.fr

drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages
Merci merci...

Pour la photo, j'ai un peu laché ces temps ci au profit de la video. C'est différent, mais y'a moyen de se faire vraiment plaisir aussi (avec du bon matos). Ce WE 2 jours de film à Arèches, si il y a des bons morceaux je vous mets ça quelquepart sur le ouèb.

Bon WE (un peu en avance, mais je n'arrive plus à travailler ces temps ci)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass