Ouaip, je viens de l'acheter via Gaïa Store (merci Tof !) ; aussitôt reçu, aussitôt visionné !
En fait, au début du film, j'étais un tantinet déçu... pour qui a lu les 2 bouquins sur Marco Siffredi (Dernier Everest, la Trace de l'Ange) on n'y apprend pas grand chose de plus...
Mais, en fait, dès la 2ème moitié (à partir de la première "expé Everest" pour situer) cela devient bcp plus intéressant avec la descente du Norton commentée en direct (c'est plutôt du "guidage" d'ailleurs) par le "boss" néo-zélandais, Russel Brice.
Enfin, la toute dernière partie du film est superbe : la 2ème expédition sur l'Everest de Marco Siffredi avec ses 3 amis sherpas... seuls dans la montagne (il n'y avait aucune autre expé sur l'Everest en cet automne 2002).
Là, c'est très fort, parce qu'il n'y a pas que les images (filmées par MS), il y a aussi et surtout, les commentaires décalés et hilarants du jeune prodige chamoniard.
A la toute fin, les dernières images filmées de Marco, depuis le sommet, par Phurba (pas sûr de l'orthographe) avec la respiration et les commentaires du sherpa... sans commentaire...
Bref, chui très content de mon achat
Ce film est bien complémentaire des 2 bouquins cités ci-dessus.
Un grand bravo à Bertrand Delapierre, le réalisateur de
Marco, étoile filante
inscrit le 16/02/02
202 messages