BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Salut
Je suis en 1ere et on a TPE, notre sujet est la nature et l'homme, nous avons choisit comme thème les catastrophes naturelles pour axes principaux nous avons:

I-L'homme tente de remodeler la nature et de la controler
II-Conséquences imprévues de la volonté de dominer les catastrophe naturelles.

Je demande alors de l'aide aux skipasseurs car j'avais entendu qu'il y avait un barrage qui pourrait céder ce qui inonderais de nombreuses vallées des hautes alpes.
Cette probabilité d'inondation serait une sous partie de notre II, le problème est que je ne truove rien sur internet peut etre que vous skipasseurs serez plus doué que moi pour trouver des informations sur cette possibilité d'inondation.
Merci d'avance pour vos reponses :)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Incontournable la division risque et érosion torrentielle du Cemagref. Va voir sur le site.

Et hop un petit lien qui pourra t'aider
;)
jean_clooode
jean_clooode

inscrit le 29/06/04
57 messages
Tu peux également essayer auprès du service de la protection civile de ta préfecture, ou de celle des H.A.
Ils doivent peut être avoir de la doc à ce sujet là. Si il existe un barrage, le risque doit être répertorié, et un plan particulier d'intervention mis en place.
Voilà.

Paix et amour...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Y'a eu un post sur le forum si je me souviens bien...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
malheureusement j'ai pas trouvé :x
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass