Cadillac (09 août 2005 12 h 28) disait:
Un concert dans un stade (quel que coit le groupe) pour ne rien entendre et matter des écrans géants toute le soirée je vois pas, perso rien que le Zénith de Paris et ses 7-8000 places c'est le grand grand maxi pour moi. J'ai lu que la tournée allait attirer plus de 3 millions de personnes en une centaine de dates...
C'est bien là le problème! Les places pour un concert de U2 se vendent toutes en une demi-heure/ une heure selon les pays. Il y a donc une demande énorme, car beaucoup de personnes aiment le groupe.
T'imagines si ils passaient par des petites salles? ils auraient du faire 5 concerts à Nice (pour une salle de 10 000 place). Totalement illogique. Ou alors, ils ne font que des petites salles, mais alors 80% des personnes qui voudraient les voir ne pourront pas, le marché noir flamberait, bref, ca n'aurait aucun interêt.
Ensuite, musicalement on aime ou on aime pas. Le dernier album est très bien je trouve. Ensuite, U2 est un des rares groupes enagagés dans le monde. Et ils ne se limitent pas à le dire sur scène vu que Bono rencontre les politiques etc. pour parler de la dette, etc. En plus de celà, sans forcement faire de vacarme autour, Bono passe parfois ses vacances dans des orphelinat en Afrique pour donner de l'aide...
Je pense que ce sont des gens biens, qui font de la bonne musique, mais qui n'ont pas d'autre choix que les stades pour communiquer avec leur public.
Enfin, je te dirai que dans un tel concert, tout dépend d'où tu es placé... Moi j'étais devant une des petites scènes avancées à une vingtaine de metre de la principale: résultat je voyais tout de mes propres yeux (a part l'écran, trop près), j'avais un son excellent, j'ai pu echanger des regards avec Bono (WAAAAAOUUUUW)... J'ai même fait la reflexion à une personne à coté de moi: "c'est dingue j'ai l'impression d'être dans une salle".
Voilà
Pour ceux qui sont là à l'heure et devant le concert est vraiment différent que celui que vivent les personnes dans les gradins du fond.
TchÔ
inscrit le 02/12/02
1747 messages