J'ai quand même du mal à y croire (ou alors suis-je vraiment naïve?). Je ne sais pas combien de temps ils mettent à analyser le 2e échantillon.
En tout cas si le dopage était avéré je serais vraiment très très très déçue....
Actuel 2e de la Coupe du monde, Vincent Vittoz a été contrôlé positif au furosémide, un produit masquant, lors d'un test effectué le 15 janvier à Nove Mesto. Le Français, "choqué par cette annonce", a révélé l'affaire avant-même les résultats de l'analyse de l'échantillon B, qu'il espère négatifs.
"Il a été trouvé dans ses urines des traces de furosémide, inscrit sur la liste des produits interdits." annonce le communiqué. "Vincent souhaite être le plus transparent possible sur cette affaire et vous informe qu'il demande l'expertise de l'échantillon B." Le Français souhaite attendre la contre-expértise avant de s'exprimer.
Le furosémide est répertorié dans la classe D, catégorie réunissant les diurétiques interdits aux sportifs. Il s'agit d'un agent masquant, c'est-à-dire "un produit qui a la capacité d’entraver l’excrétion des produits ou de dissimuler leur présence dans les prélèvements effectués lors des contrôles antidopage" .
Cette annonce intervient à la veille de l'ouverture des championnats du monde de la discipline qui se dérouleront à Oberstdorf en Allemagne.
Si le dopage est avéré, Vincent Vittoz risque une suspension de deux ans de la Fédération internationale de ski.
Source eurosport.fr, sport.fr, lequipe.fr.. etc
inscrit le 11/01/02
968 messages