white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Ca a surement du arriver à qq'uns d'entre vous de perdre un ski dans un champs de peuf.

Est ce que vous avez déjà utilisé (en cas désespéré;) un détecteur de métaux, si oui est ce que ca marche bien ?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Heu... Attends la fonte de neige... ;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
C'est un sujet que j'ai déjà vu plein plein de fois. Utilise la fonction recherche.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 8/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Upsilon (22 décembre 2004 09 h 05) disait:

Utilise la fonction recherche.

:D
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Ouais mais si je me souviens bien les sujets de ce style, c'était plutôt sur les rubans fluo accroché au skis non?

De toute façcon mon frère viens d'en louer un, et il est retourné à l'Alpes sonder le 3ème.

D'ailleurs pour ceux qui ont skier hier la bas, vous avez pas vu un groupe de 10 gonz sonder et pelleter, un peu au dessus de l'entrée du tunnel ? ;)

Kuneva --> Je doute que mon frère soit OK pour attendre la fin de saison ;) mais bon, merci quand même...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
Desolé, j'ai mal lu, j'ai pas vu que tu l'avais déjà paumé dans la peuf.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Putain JB !!! :)

Ca faisait longtemps !!
Je vois que tu as pas perdu ton humour...!! :)

alarevoilur... ;)
a ciao'
steph'
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1580 messages
steph' (22 décembre 2004 17 h 33) disait:

Je vois que tu as pas perdu ton humour...!! :)

Pour ce qui est d'utiliser la fonction recherche pour chercher un ski dans la peuf, j'ai bien l'impression que tu es le seul à l'avoir relevée, puisque Upsilon lui-même n'a pas l'air conscient de son potentiel humoristique. ;)

En tous cas, Steph', merci de m'éviter le bide complet, heureusement que tu es là. :)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
En fait, je suis tellement fort que maintenant je fais des blagues sans m'en rendre compte¡
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
Oulala elle est subtile ta blague JB, subtile mais tres bonne.
Sinon y'a la possibilite de mettre un reco sur tes lattes, c'est moche mais ca marche(enfin je crois).
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ah yest je vient de comprendre :)
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/5/02
381 messages
Hey White Spirit, des news please (?) ;)
Après 3j, ton frangin (se) pelle encore là haut ?

En tt cas, on a pu constater que c'était pô de tout repos de sonder comme ça dans la peuf, dans la pente. Effort même pô récompensé mardi malgré l'effectif déployé. Et depuis ... ?

Le chamo

Back on the Forum
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/2/02
202 messages
houlala!
le détecteur de métaux, c'est peut-etre pas la bonne solution. Attendre la fonte des neiges non plus. Y en a qui savent de quoi je parle... hein spence ?
;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
Dommage que cela soit sur la montagne a coté , sinon j'en aurais profité pour te demander de chercher apres mon gsm(portable) qui se trouve sous la neige du glacier des 2 Alpes depuis le Mondial ...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Oh la désolé, mais j'avais perdu le post de vue.

Ben non hélas, le ski dors toujours la haut dans la montagne... :( Et je pense que d'ici la fonte des neige, il n'aura plus toute ca vivacité...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Et encore merci pour ton aide, Chamoniard volant... ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
L'année passée, j'en ai perdu un à la réception d'un saut, à une dizaine de mètres de la piste... J'ai cherché environ 1h30, en sondant avec les batons, mais rien à faire... Je suis parti. Tous les jours d'après j'allais voir, mais pas moyen... J'avais déjà fait des demandes pour un détecteur de métaux quand il y a eu un redoux, et une petite fonte. Et en passant sur la piste, j'ai aperçu le bout du ski. Il était là où j'étais passé cent fois, juste 10 cm sous la neige... Il y est resté deux bonnes semaines.

Je pense qu'à part une fonte, le seul moyen efficace reste un détecteur. Ou alors avoir de la chance. Ou, mieux, renseigne-toi auprès de ton assurance ski (si tu en as une), il y a bien des chances qu'ils prennent ce cas en charge...

Bonne chance.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Il est vrais qu'il faudrait arrêter de perdre les skis dans la peuf ou alors les retrouver. Celà fait deux fois que j'en retrouve un dans mes pattes.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Un moyen simple, les accrocher avec des lanières.
Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
il existe des arvas bi position: recherche ARVA et recherche reccos.
Tu mets 2 reccos sur tes skis et t'achete cette arva et c gagné!
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pas bete ton truc Dynamocroatia mais un peu cher !
le probleme quand tu perds les skis c'est de savoir si il est allé loin ou pas sous la neige ( je parle meme pas de la profondeur ) en général il reste pres de l'endroit ou ca a déchaussé mais des fois il peut faire 10m sous la neige alors le seul moyen c'est de prendre tes batons et faire des entailles dans la neige perpendiculaire a ta trajectoire de chute en partant du bas parce que comme ca tevites de marcher dessus le ski et de l'en foncer encore plus !
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
j'ai eu plusieurs fois le même problème que toi et depuis 2 semaines j'ai calé des leachs de télémark.
Ils sont fixés avec les stops skis et j'ai calé un boucle sur mes pompes pour pouvoir les attacher.
Depuis, no problèmes, j'ai juste explosé un stop ski une fois après une grosse gauffre mais si tu demandes gentillement à ton shop où si tu connais quelqu'un qui peut t'en procurer une paire au ces où, c'est niquel:)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Hé hééé quasiment 1 an jour pour jour, le ski de mon frangin refait surface.

Il s'était faufilé entre 2 failles d'un rocher.
Son etat ?? comme neuf, rien perdu en nervosité même pas rouillé...

Comme ca, ca lui fera un bandit de rechange.
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
le truc ultime c'est de prendre des photos autour de l'endroit où tu as perdu ton ski,ensuite tu rentres chez toi,tu prends un pendule,il te dira ou il se trouve sur une des photos,le lendemain tu retournes sur les lieux du drame avec un detecteur de metaux et une pelle si possible et tu te rends direct à l'endroit que le pendule t'a indiqué,et là tu retrouveras ton ski direct!!!!
testé l'année derniere et ça a marché,veridique....
j'ai pelleté pendant 1h le jours ou je l'ai perdu,le lendemain je l'ai retrouvé en moins de 2mn.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
vince du vercors -> je pense que ça marche aussi sans le pendule! :-)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Enfait y a un truc que vous avez pas vu... ;)

Ce post date d'il y à 1 an, mais le truc c'est qu'il y a du nouveau... cf 3repliques ci dessus ;)

Mais merci quand même ca servira toujours pour les prochains.
treoni
treoni

inscrit le 29/1/05
364 messages
Moi un jour un pote a perdu un ski dans un hp assez accesible.

On a cherché pendant 2h(enfin moi) et lui bien plus lomtemp...

C'etais un ski de loc il etait bien vnr.

Il avait abandonner.. Et quelque jours aprés , moi qui prenait le telesiege vue un truck briller au loin , un reflet du soleil sur un objet metalique.

Defois c'est simplement le soleil qui nous montre le droit chemin.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
Et si vous perdez un ski dans la pouder, cherchez le toujours plus haut de l'endroit ou vous croyez qu'il soit.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Et aussi planté dans une faille à la verticale.

Oui oui le ski est retrouvé, je répète on a retrouuvéééé le ski

Ne vous embêtez pas aller sondé pour le retouver il n'y sera plus.
APACHE
APACHE

inscrit le 8/2/05
80 messages
Avant l'adoption des stop-skis tous les skis avaient des lanières pour éviter justement de les paumer .Maintenant on appelle ça des leashs . On les fixe sur la jambe avec des velcros et le tour est joué.Dakin vend ça dans tous les magaz.
Quand tu vas en poudre tu t'équipes avant et si tu déchausses tu risques pas de perdre les skis .
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
white spirit (16 décembre 2005 22 h 02) disait:

Oui oui le ski est retrouvé, je répète on a retrouuvéééé le ski

Ne vous embêtez pas aller sondé pour le retouver il n'y sera plus.

Allélouia!!!!
Délire quand même...un an aprés...c Bo....:-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
white spirit (16 décembre 2005 19 h 07) disait:

Comme ca, ca lui fera un bandit de rechange.

Vous avez pu racheter un Bandit seul ?
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Je connais bien la clic de Loc'one et on s'est arrangé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass