Outremer disait: 4*4 styles SUV
mdr... si tu penses qu'un SUV est un 4X4... tu es loin de la réalité... ou alors ton vendeur t'as bien vendu son concept marketing...
Un SUV... c'est une voiture normale réhaussée, mais moins qu'un vrai 4X4... avec 4 roues pseudo motrices: quand ça ne glisse surtout pas... sinon tu restes sur place comme les autres...
Tu n'as pas de blocage de différenciel central (le minimum); et de là à avoir un blocage de différenciel des ponts avant et arrière... d'ailleurs, tu n'as même pas de ponts !!!
De plus, tu n'as pas de boite courte, ce qui est vital pour un 4X4... et ton chassis est un chassis de voiture classique, pas d'un 4X4 avec ses poutres... donc ça n'aime pas se faire secouer...
Quand on ajoute à ça le fait que la carrosserie, de par ses proportions et ses angles, ne permet pas de faire du tout-terrain sans tout arracher... il ne reste plus grand chose...
On va dire que c'est en théorie à peine mieux qu'une voiture... et ce "à peine mieux" est à relativiser au moins sur la neige, compte tenu du fait que ta voiture a un centre de gravité plus haut et que tes pneus sont plus larges... attention au faux sentiment de sécurité...
Donc une voiture normale avec 4 pneus neige tiendra mieux la route qu'un SUV sans pneus neige... par conséquent, faut aussi mettre des pneus neige... ça reste dans tous les cas le seul lien avec le sol...
Moralité: acheter un SUV c'est payer plus cher qu'une voiture normale un véhicule qui n'apporte rien hormis le look 4X4... alors que pour le même prix ou presque, on peut avoir un vrai 4X4... un joli Land Rover Defender par ex...
Donc pour revenir au sujet, j'y arrive... si tu roules sur la neige, tu fais comme tout le monde, tu mets des pneus neige (et le minimum c'est 4, pas 2) et tu prends des chaînes par qu'avec ces voitures, t'es vraiment pas à l'abris de devoir chaîner...
Voilà,
inscrit le 12/01/03
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