J'ai recemment fait l'acquisition d'un lecteur mp3 afin de pouvoir devaler les pentes tout en musique!!!!!
Quelle est votre selection de titres pour glisser in music?
TheBrain (16 novembre 2004 22 h 59) disait:
Pffff....
Encore et encore.... Toujours les mêmes sujets...
La dernière fois, c'était parti en couille.... ça soule...
Voila des playlist de snowboardeurs
/forums/sports/snowboard/sujet-35784.html
Je suis pas fan non plus de la musique sur snow ou ski, j'aime bien entendre ce qui se passe autour de moi, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas en ecouter lorsque je suis chez moi , en transports en commun ou en voiture.
Sinon pour l'equilibre, l'oreille en est bien le centre responsable mais, d'autant que je le sache, il n'y a pas de lien avec l'audition: ce qui se passe en gros, c'est que dans la partie de l'oreille representee ci-dessous, il y a du liquide circulant dans les trois canaux semi-circulaires disposes chacun dans un plan different.
Quand tu bouges, ce liquide se deplace et a l'interieur des canaux, des capteurs nerveux (cils sensitifs) detectent le mouvement du liquide ce qui te permet de te situer dans l'espace autour de toi et la maniere dont tu te deplaces. Ainsi quand on tourne sur soi-meme, ce liquide se deplace beaucoup et les capteurs sont un peu affoles, on a la tete qui tourne.
medecine-et-sante.com
Plus d'infos sur medecine-et-sante.com
inscrit le 08/03/04
257 messages