Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages

bon voila j'était infesté violement avec tout le tralala.. site de *** qui s'ouvre quand je regarde le pc avec ma petite soeur, barres d'outils de partout, liens bloqués, p)asge de démarrage rétissante ... et j'en passe

depuis peu la solution je l'ai et mon ordi mini est redevenu bien light et rapide à souhait sans formatage ou réinstallation (ps :les linuxiens sont priés de se taire;))

voila les programmes de compet sont là

prems:
celui qui fait le plus plaisir il détartre bien la première couche il y a juste à l'exécuter
snowalex.free.fr

deus:
à installer et exuter encliquant next et next ça fait aussi plaisir (mon record perso d'erreurs : 138)
snowalex.free.fr

derns:
alors celui la c'est le passage du verni. il faut le copier dans le repertoire program file et l'executer
alors la on coche tout sauf les 04 que l'on veut garder au démarrage (vous comprendrez)
snowalex.free.fr

voila ce post peut vous sauvez la vie
ha oui j'oubliais FBPP represent

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste par curiosité : tu n'aurais pas été infecté lors de l'installation d'un XP gold par hasard parce que c'est exactement ce qui est arrivé à un de mes amis qui a mis un temps fou à s'en sortir !!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tu sais, il y a une solution plus simple..... un mac...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , Linux également une bonne solution , et de toute façon avec Mirsoft , il est conseillé d'utilisé un bon navigateur , comme Firefox ou Mozilla !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ca existe encore ça les mac ? :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ça existe encore oui et d'ailleurs thebrain ou d'autre je serai curieux de savoir quels sont les évolutions concernants les équipements des consommateurs? mac gagne du terrain ou en perd?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Snow Alex (12 novembre 2004 20 h 10) disait:

bon voila j'était infesté violement avec tout le tralala.. site de *** qui s'ouvre quand je regarde le pc avec ma petite soeur, barres d'outils de partout, liens bloqués, p)asge de démarrage rétissante ... et j'en passe

depuis peu la solution je l'ai et mon ordi mini est redevenu bien light et rapide à souhait sans formatage ou réinstallation (ps :les linuxiens sont priés de se taire;))

voila les programmes de compet sont là

prems:
celui qui fait le plus plaisir il détartre bien la première couche il y a juste à l'exécuter
snowalex.free.fr

deus:
à installer et exuter encliquant next et next ça fait aussi plaisir (mon record perso d'erreurs : 138)
snowalex.free.fr

derns:
alors celui la c'est le passage du verni. il faut le copier dans le repertoire program file et l'executer
alors la on coche tout sauf les 04 que l'on veut garder au démarrage (vous comprendrez)
snowalex.free.fr

voila ce post peut vous sauvez la vie
ha oui j'oubliais FBPP represent
Bonsoir, Pour AdAware il est conseillé la nouvelle version AdAware SE en lieu et place de Adaware 6.181 , disponible sur le site de Lavasoft , gratuit et en français .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
adware pas toujours net !!! ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Avant que je switche, j'ai installé Ad-Ware sur mon pc... Il n'a jamais plus redemarré correctement...

Je trouve ça incroyable que maintenant, avec un pc, pour surfer sur le net il faut : un anti-virus, un spyware, un navigateur alternatif (pas microsoft), un anti-spam, une boite mail alternative (pas Microsoft), un firewall, etc...

Ca combien de trucs qui surchargent la machine ?

Je vais encore passé pour un intégriste mais bon. Moi, j'ai un mac et c'est tout. Tout est d'origine et tout marche. Je ne flippe pas quand il y a des alertes de virus, de backdoors qui sont découvertes, ou quand mon anti-virus est expiré.

Sérieusement, vous passez combien de temps à nettoyer votre machine ou à l'entretenir ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
TheBrain (12 novembre 2004 23 h 49) disait:

Sérieusement, vous passez combien de temps à nettoyer votre machine ou à l'entretenir ?

Pas beaucoup de temps, il suffit de "savoir surfer" et d'arrêter d'être parano pour un rien :)
Cela dit, Mac, c'est pas mal, mais j'arrive pas encore à m'y faire à la fac ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, sur un pc, c'est sur que si on installe 12.000 conneries sans faire trop attention, dans le tas on va attraper tout un tas de cochonneries... Mais si on fait un peu gaffe, aucun soucis... C'est un peu la chtouille des ordis... Et n'importe quel ordi tourne mal si trop de logiciels ont été installé... Au taf, tout est testé avant d'être installé et aucun problème... Et chez moi, pas d'antivirus, un firewall basic, un email tout simple et un navigateur léger et il tourne comme une phaeton !! :)
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
Pour répondre à TheBrain je ne nettoie jamais mon pc (à mon domicile) mais au bureau au moins 1 fois tous les 15 jours.
La différence c'est que chez moi je n'utilise que Firefox (donc pas de spyware), je fais attention a ce que j'installe (et je lis les fenêtre durant l'installation).

Et j'ai lu qu'il ne fallait pas de messagerie Microsoft (Hotmail) et bien c'est faux. Je suis chez Hotmail depuis plus de 4 ans et depuis le début de l'année 2004, plus de spam (ou très très peu), plus de virus. Je pense qu'aujourd'hui Hotmail est une des messagerie gratuite les plus propre (y a qu'a voir ce qui traine sur laposte.net).
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
Il y a une règle en or: avant de réinstaller votre PC, vous mettez sur CD le dernier service pack pour Windows. Et vous l'installez avant la première connexion au net.

D'une manière générale, en butinant avec un poil de prudence, je n'ai pas eu à réinstaller ma machine à cause d'une vérole depuis 5 ans.
J'avais un firewall, maintenant plus besoin (celui de Windows fait bien son job, et si vous avez un routeur avec firewall intégré comme c'est de plus en plus le cas avec les nouveaux packs des fournisseurs d'accès, il n'est même pas utile de l'activer); je n'ai jamais eu d'antivirus; je suis passé à Firefox lorsque des failles ont été découvertes dans IE et j'y suis resté par goût même si le browser de Microsoft est maintenant tout à fait "secure"... Un anti-spam est la seule chose qui soit nécessaire, mais c'est dû au fait que mon mail est chez Wanadoo et qu'ils sont une grosse cible du spam.

Même si je suis d'accord avec ce que propose Snow Alex, c'est une très grosse erreur de télécharger les programmes chez quelqu'un comme il nous le propose dans ses liens; il faut toujours rechercher le site de l'éditeur ou un gros site de téléchargement (style cnet, ou download.com...). Car rien ne prouve que les programmes qu'il nous propose n'ont pas été vérolés dans l'intervalle de temps pendant lequel ils ont été sur sa machine.

Idem, on n'ouvre PAS les pièces jointes des mails si on ne connait pas l'extension du fichier. Et si on a un doute, ou si le fichier est d'un type potentiellement dangereux (.exe, .bat, .pif, .scr, etc.), et bien tant pis...

Encore une info: pour savoir si vous avez des spywares, coupez tous vos programmes qui accèdent au net de façon légitime (l'idéal étant de ne pas les ouvrir et de faire cette manip sur un ordi qui vient juste de démarrer), allez dans Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Invite de commande, et là tapez "netstat" puis entrée. Il va vous lister toutes les connexions établies. Normalement, si aucun programme légitime ne fonctionne, il ne doit y en avoir aucune.

Enfin, il est utile de s'inscrire à la newsletter de Secuser, qui envoie des alertes à chaque faille découverte ainsi que la conduite à tenir.
Il faut mettre à jour régulièrement Windows par Windows Update (les mises à jour de Microsoft sortent une fois par semaine maximum, le mercredi; donc inutile d'y aller tous les jours).
Il ne faut jamais prendre au sérieux les mails prétendument envoyés par Microsoft et qui jouent souvent sur la corde sensible de la sécurité; Microsoft a toujours dit qu'ils ne contactent jamais les utilisateurs pour ce genre de problème puisque Win Update est là pour ça.
Enfin, l'adresse de l'expéditeur d'un mail n'est qu'un champ stocké dans le mail lui-même, rien ne prouve donc qu'un mail dont l'expéditeur est censé être X ait vraiment été expédié par X.

Actuellement, la sécurité sur le net est plus question de comportement que de matériel si on tient sa machine à jour.
Et bon courage à ceux qui ont choppé une bestiole, car les derniers spywares sont très futés et s'en débarrasser est de moins en moins facile...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
doc disait:
Et bon courage à ceux qui ont choppé une bestiole, car les derniers spywares sont très futés et s'en débarrasser est de moins en moins facile...

c:\format c:

Hé hé hé... Radical ! :D
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Il y a ceux qui se servent d'un ordinateur et ceux qui se servent de Windows...
Chacun et libre de passer son temps à faire ce qui lui plait :) !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Mac : more time & free mind
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
sur que c'est devenu difficile de pas se chopper une saloperie sur le net.
Depuis le temps que je tourne sur le net et que je fais de l'info, j'ai appris à faire gaffe, et depuis très longtemps je n'ai pas eu de soucis de malware ou virus sur ma becane.
J'ai la suite complete panda antivirus qui est pas mal avec un firewall integré. Contrairement à un soft lourdingue comme norton qui bouffe toutes les ressources de la bécane, panda sais se faire oublier. Seul les MaJ sont parfois trop fréquentes, genre plusieurs fois par jour et ca gave.

M'enfin en faisant gaffe on chope presque rien. De temps en temps je passe un coup de ad aware et un coup de spybot S&D et hijackthis, et ca va bien.

Un pote à chopé un Dialer XXX "hardcore teen sex", ca lui coupe sa connexion wanadoo, et ca change sa page de demarrage. Impossible de le virer, même avec les programmes cité plus haut.
Une idée ? a part le formatage ?

Pour ce qui est du mac, c sur que c'est une bonne parade à toutes les saloperies, seulement, c'est quand même moins pratique quand tu veux utiliser des logiciels peu courant qui sont developpé que sur PC. Moi perso avec un mac y'as des choses que je peux pas faire.

Dernière en date, mon frère en s'abonnant à numéricable et en se connectant pour la première fois sur leurs serveurs pour recuperer ses identifiants (le système du cable est particulier) à choppé pas moins de 6 virus dont un qui prennait toute la bande passante (impossible de surfer). Apparement des mecs piratent les serveurs de NC pour récuperer les identifiants d'abonné et coller des trojans dans leur machines, avant de se servir des PC infectés comme serveur FTP... Tout un programme.
Prudence donc avec ces cons de numéricable.

a++
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
kaiser (15 novembre 2004 00 h 52) disait:

Dernière en date, mon frère en s'abonnant à numéricable et en se connectant pour la première fois sur leurs serveurs pour recuperer ses identifiants (le système du cable est particulier) à choppé pas moins de 6 virus dont un qui prennait toute la bande passante (impossible de surfer). Apparement des mecs piratent les serveurs de NC pour récuperer les identifiants d'abonné et coller des trojans dans leur machines, avant de se servir des PC infectés comme serveur FTP... Tout un programme.

a++
Bonjour kaiser, cela n'a rien à voir avec numéricable , c'est simplement le fait de se connecter avec Windows XP et internet explorer non mis à jour , c'est pourquoi il est conseillé d'utiliser un navigateur plus sécurisé que IE , tel que Mozilla ou Firefox et de mettre à jour XP et IE .
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
oui au début ces petits utilitaire sont bien utile.. ça décape en surface, mais en profondeur, les bêtes se reproduisent, tes ports restent encore ouverts!!
Actuellement (et pour faire rire les maceux) je dispose sans efficacité complète de:
Ad-Aware
Hijack This
Spybot
Tauscan
A squared (A2)
Pest Patrol
CWShredder
Cleaner
Antivirus norton et panda
Firewall
et une multitude de petit Fix et autres CoolWebDestroy

Sinon j'utilise Explorer, sinon c'est pas drôle je pourrais utiliser tous ces petits programmes ;)
Chacun élimine une partie du problème, un bout de spy par ci, un autre par là. Mais à la fin je suis encore enfecté.

Pour fermer les ports, à part Biniou 2.4 je connais pas mieux (cherchez pas c'est une private joke)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je pourrais pas utiliser
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
byron (13 novembre 2004 00 h 07) disait:

Et n'importe quel ordi tourne mal si trop de logiciels ont été installé...

Ah non... pas le mien! ;) Installer un logiciel chez moi ne fais jamais que prendre un peu d'espace disque : ca ne rajoute rien dans le système ou ailleurs. Tant qu'il restera assez d'espace disque, ca tournera bien!
DocJeeP disait:
Actuellement, la sécurité sur le net est plus question de comportement que de matériel si on tient sa machine à jour.

Ca, c'est bien vrai. Mais le problème est que le comportement nécessaire pour utiliser windows correctement est tellement compliqué et contraignant...

kaiser disait:
Pour ce qui est du mac, c sur que c'est une bonne parade à toutes les saloperies, seulement, c'est quand même moins pratique quand tu veux utiliser des logiciels peu courant qui sont developpé que sur PC. Moi perso avec un mac y'as des choses que je peux pas faire.

De quels trucs tu parles?
Avec un PC, c'est pareil : y'a plein de choses que je ne peux pas faire, ce qui fait que c'est moins pratique que mon Mac.
C'est vrai qu'il y a des logiciels spécifiques à chaque plateforme, mais très souvent, si on ne trouve pas le même de l'autre côté, on trouve un équivalent.

Et pour celui qui demandait si Mac progressait... A vrai dire, j'en sais rien. Par contre Apple, oui, progresse... avec l'iPod! :D
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
kaiser (15 novembre 2004 00 h 52) disait:

...

a++

On peut tout faire marcher sur mac. J'ai un pote qui a même installer Windows 200 serveur sur son iMac en 1/2h montre en main. Il avait mis une journée sur son pc et ça ne marchait pas bien (certains port Usb merdaient !).

Par contre, ta dernière phrase est un peu de trop...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Chocard : bah, si t'es sur que tes programmes referment bien tous les services qu'ils ouvrent... Mais bon sur pc ou mac on peut trouver des prog mal écrit... Mais comme il y a une plus grande accessibilité au monde pc, il y a plus de prg pour pc et donc comme corollaire, plus de prog mal écrit...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
TheBrain (15 novembre 2004 10 h 42) disait:

On peut tout faire marcher sur mac. J'ai un pote qui a même installer Windows 200 serveur sur son iMac en 1/2h montre en main. Il avait mis une journée sur son pc et ça ne marchait pas bien (certains port Usb merdaient !).

C'est juste! J'avais même essayé de faire tourner Windows XP sur mon iMac, avec Virtual PC. Mais j'en avais aucune utilité, alors je l'ai enlevé. (celà dit, Virtual PC n'est pas non plus une panacée...)

byron disait:
Chocard : bah, si t'es sur que tes programmes referment bien tous les services qu'ils ouvrent...
Ce que je sais, c'est que si je veux installer un programme, souvent, je n'ai qu'à faire glisser le dossier à partir du CD vers mon disque dur. Si je veux désinstaller un programme, je prends le dossier, et je le met à la corbeille. Au pire, je vire les préférence dans un dossier bien déterminé.
Ce que je veux dire, c'est que les applications, en étant installée, ne vont pas aller mettre leur bazar dans le dossier système, dans la base de registre, ou ailleurs. L'installation est propre. La preuve c'est qu'une fois l'application installée à un endroit, on peut la déplacer où on veut (chose qui est ou était impossible avec Windows, à ma connaissance). La desinstallation est propre aussi : en virant le dossier (et les prefs, mais c'est pas gênant), on vire tout.
Donc il fallait écrire n'importe quel ordi -sauf un Mac- tourne mal si trop de logiciels ont été installés ;)
Il y avait quand même un logiciel qui m'a causé du soucis à désinstaller : Norton bidule. Il restait des processus qui tournaient.. sans que ca me dérange, c'est juste que je m'en suis aperçu quand il demandait une mise à jour ou he sais plus quoi. J'ai identifié les processus, je les ais cherché sur le disque, et je les ai foutus à la corbeille.

Mais bon sur pc ou mac on peut trouver des prog mal écrit...
Evidemment : ce sont les éditeurs de logiciels qui font les programmes. Mais un programme mal écrit sur Mac, qui fout un (petit) bazar et nuit au bon fonctionnement de l'ordi, je n'en ai rencontré qu'une seule série : Microsoft Office! ;)
Par exemple, en quittant une application Office, celle-ci va scruter le réseau pour voir si une version copie d'elle même existe. Sympa... Mais quand le pare-feu est activé, ben elle n'y arrive pas et se bloque. Ce problème a été résolu dans les mises à jour suivante.
Dernièrement, il y eut l'aventure de la MAJ d'Office X, la 10.6. Ceux qui en étaient à la 10.4 et 10.5 ont regretté... : la MAJ plantait et on se retrouvait avec les applications office (excel, word, etc..) supprimées! Réinstal obligatoire... En fait, Microsoft avait mis en ligne une MAJ Combo, intégrant toutes les MAJ depuis le début ou presque. Mais sans le dire.

Mais comme il y a une plus grande accessibilité au monde pc, il y a plus de prg pour pc et donc comme corollaire, plus de prog mal écrit...

Peut-être.. mais dans le monde PC, il y a un sacré programme qui est mal écrit : le système d'exploitation de Redmond!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Mais bon sur pc ou mac on peut trouver des prog mal écrit...

Bon, je vais encore faire dans l'obscurentisme Mac...
Le cahier des charges pour le développement d'application sous Mac est bien plus rigoureux que pour une application qui tourne sur PC.
D'ailleurs, quand les programmeurs de Microsoft sont venus voir avec leur cahier des charges les programmeurs Apple, lors du rachat d'une partie d'Apple par Microsoft, ils ont été gentimment accompagnés à la porte.

Petit constat comme ça. Office X sur Mac tourne 100 fois mieux que la dernière version de Office sur Pc !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Arretez de vous prendre le choux!

Vous installez linux(sur un PC ou sur un mac), et pas de de soucis! fonctionnel et sécurit :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Merdouille...j'avais une réponse qui est passée à l'as avec l'interruption serveur... En fait, je racontais comment j'avais fait bazarder les macs quand on m'a dit qu'il fallait un nouveau cable (150FF) pour pouvoir utiliser l'ancienne imprimante avec un nouveau mac, juste après avoir passé 3 jours à essayer de configurer internet (1/2 journée sur pc à l'époque) pour un nouveau modem (pareil j'ai du essayé 3 ou 4 cables différents !)... Je sais bien que ce n'est plus comme ça, que la technologie est un peu plus homogène, mais après ces 2 déconvenues (+ un changement de carte mère) j'ai tout fais passsé en pc...

Pour ce qui est d'Office j'ai une ancienne version qui tourne très bien, légère et débuggée... Très peu pour moi la course à l'échalotte... Efficience prime !

Ce n'est pas idéologique, ce n'est pas sentimental, mais on ne bazarde pas un savoir faire pc pour avoir des jolies macs acidulés... :)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
snow alex disait:
alors la on coche tout sauf les 04 que l'on veut garder au démarrage (vous comprendrez) (...)HijackThis.exe

Je deconseille d'utiliser ce soft sans tutoriel et encore moins de tout cocher sauf les 04 !
Ce logiciel est trés bons mais est reserver a des utilisateurs qui prennent la peine de savoir a quoi correspondent les informations renvoyées par ce genre d'utilitaire ! Si vous ne voulez pas de spywares ou de virus, commencons par ne pas telecharger des sources a partir liens non officiel et sans explications comme ci-dessus ( ex : " tu telecharges ca , tu mets ce fichier ici et tu cliques sur ok ... ho ca marche plus ! vraiment de la daube cette ordinateur ! ;-) )
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est souvent comme ça : on se fait une idée d'après une mauvaise expérience qu'on a vécue sur un vieux matériel qui n'a plus grand chose à voir avec ce qui se fait actuellement.
Mais curieusement, on fait fi des innombrables mauvaises expériences vécues avec Windows :)

Si je faisais pareil, je serais moi aussi sur Windows : j'aimais bien le DOS et le Windows 3.1! ;)

Je rigole. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Argh, ça y ait... Une larme ! J'ai pleuré ! dos... Hé hé... ça c'était clair net et précis... pas de fioriture... pas de calibrage des couleurs écran à la con... des pilotes qui marchaient pas... Une invite sobre, éventuellement l'heure si tu te sentais d'humeur badine, la date pour les plus excentriques... :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass