Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

pour ceux qui ne connaissaient pas, à regarder: chroniques d'en haut... l'emission qui prend de la hauteur!

raa.france3.fr

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je voulais ouvrir un sujet sur cette émisson, avant je la captai par Fr3 Sat (je duid de Paris) mais il l'ont déprogrammer, c'était le samedi en fin de matinée. Maintenant j'ai plus le sattelite et impossible de capter cette émission vraiment bien, a quand une programmation sur FR3 national?

Alex
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
C'est clair qu'elle est super cette émission! C'est rare! Je l'avais ds les Pyrénées mais depuis que jsuis à Paris, plus rien! :(
C'est vrai qu'elle mérite une diffusion nationnale!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
allez voir sur le site de fr3 national car ca repasse je crois dans la nuit du dimanche...

sinon c'est sur aquitaine, sud, raauvergne...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ouais j'ai vu ça ce matin sur le site, faudrai que je chope un journal TV mais bon mettre une émission comme ça a 3h du mat' le dimanche c'est pas cool :(
En tout cas j'ai hate de la revoir.
*

Alex
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Pour ceux que ça pourrait intéresser, vous trouverez les programmes, les horaires de diffusion et de nombreuses discussions ICI. En cherchant bien il y aussi d'autres infos sur l'émission, son producteur et présentateur ... ;)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Salut !

Si, Chroniques d'en haut est à nouveau rediffusé sur France 3 Sat (avec 8 jours de décalage ..) Si vous cherchez les horaires précis dans toutes les régions, et sur F3 Nat, TV5, et F3 SAT: cliquez sur le lien du post de XScreamFred ci dessus.

N'hésitez pas à envoyer un mail en ce sens à la direction des programmes à Paris: ça peut peut-être aider à nous trouver un meilleur horaire de diffusion...Sait-on jamais. Comme vous l'imaginez bien: ça n'est pas nous qui décidons des horaires de diff' !

Les compliments que vous faites à l'émission me touchent beaucoup.

Merci et à bientôt sur l'antenne

Guillaume
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Voua avez compris peut être que c'est le producteur de l'émission qui vient de poster? Il porte généralement le même pseudo que G.(l'admin), donc il a du en changer.... Voilà, voilà, voilà....
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Salut G, euh pardon, le "G de France3", pas le vénérable Maître de ces lieux magiques ...

Effectivement, nos amis parisiens sont défavorisés pour zieuter CDH, on dirait que la Direction de France3 ne veut pas que les autres régions sachent ce qui se passe dans nos belles Alpes. C'est bien que les Savoyards aient des nouvelles de ce qui se passe en Savoie, c'est important d'avoir de l'info de proximité (je regarde tout le temps les infos de Groland, perso :D ), mais c'est tout aussi important de faire connaître à d'autres régions (par exemple, depuis que j'ai TV8 Mont Blanc, je la regarde régulièrement)
En fait, ce qu'il faudrait, c'est que CDH devienne une émission nationale !!! C'est pas une bonne idée ?

Ours Polaire Valloire disait:
Voua avez compris peut être que c'est le producteur de l'émission qui vient de poster

Producteur ET Présentateur :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
région Nord Pas de Calais Picardie : Vendredi à 15h00
Super, avec un peu de chance, je pourrai capter! Mais c'est malheureusement déjà loupé pour cette semaine :(

Sinon, tant qu'à avoir le G(ourou) de CDH, profitons-en pour féliciter toute l'équipe pour ce superbe magazine!
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
En fait, ce qu'il faudrait, c'est que CDH devienne une émission nationale !!! C'est pas une bonne idée ?

...on en est plus très loin: les 3/4 des régions françaises sont couvertes...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
... a chaque fois que je regarde ton émission je me dis : plus tard quand je serais grand je ferais guillaume comme métier ;)

je ne suis pas un auditeur régulier mais à chaque fois que je tombe dessus je risque pas de zapper avant la fin :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
REDIFFUSION NATIONALE sur F3 : La nuit du dimanche au lundi suivant la première diffusion (à partir du 19 septembre) vers 4h30 (bonne nuit)

Pfffff, ça fait 4 ou 5 ans que je me démerdais tout les samedi pour etre a l'heure devant ma TV et depuis 1 an, plus rien. Maintenant que je sais que c'est retransmis a 4h30, j'ai plus de magnéto... :(
Bon ça va pas du tout, G, Guillaume ou qui que tu sois, balance l'adresse mail de f3, m'envai leur envoyer un mail moi ;). En tout cas CDH, une émission qu'elle est bien a regarder!

Alex
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
france3.fr, rubrique contacter France 3...

Merci pour vos encouragements les gars !
maxman
maxman

inscrit le 08/11/04
9 messages
Moi aussi je regarde quand je peux. Il y a des supers documentaires des fois dans cette émission. Ca parle de touts les massifs, c'est pas seulement les alpes.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Guillaume1 disait:
...on en est plus très loin: les 3/4 des régions françaises sont couvertes...
Moi je dis qu'il faudrait l'intercaler avec Thalassa. 6 mois l'une puis 6 mois l'autre ... :)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
t'es fou talachiasse c'est culte !!!! j'vais faire quoi moi le vendredi soir si j'ai pas ma dose d'iode... ;)

ps : R.I.P. au générique du-truc-qui-se-transforme-en-un-autre-truc (ct mon préféré...)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Si seulement on pouvait bénéficier des mêmes moyens ( ou seulemnt de la moitié, même du quart!!)que Thalassa, ça serait déjà énorme pour nous. Tant mieux si ça ne se voit pas à l'écran, mais CDH est une émission très "artisanale": petite équipe de 4 ou 5 personnes, et pourtant...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ha ? bah non ca fait pro... plus que "la place du village" sur 8 mont blanc en tout cas ;) :)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je t'en avais dejà parlé guillaume1(!) mais ton emission je la regarde depuis un bon bout de temps... et la revoilà sur fr3 aquitaine... nickel!

xavier de bordeaux... et de bagneres!!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
vive Chronique D'en Haut, je la manque jamais, je suis devant ma TV tous les samedis a 16h45 et quand y a le ski j'enregistre. Bravo a toi et toute ton equipe "guillaume1".

Vincent des Hautes-Pyrénées
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Encore merci.
J'ai ouvert un sujet à propos d'"appel à témoin" pour la préparation d'une émission consacrée à l'isolement en Montagne. Allez voir, c'est dans ce forum. Vous aurez peut-être des idées.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Une emission etraordinaire en effet. Elle est toute simple, le présentateur passe bien, les images sont superbes. Quand j'étais à Gap et que je tombais sur un sujet dans les hautes alpes, je me disais, elle est superbe c'te région, à ben j'y suis en un quard d'heure, allé hop, une ballade pour le WE.

Vous êtes une équipe de 4, ben vous vous débrouillez comme des dieux. Si un jour, l'envie de faire un sujet sur les réserves biologiques intégrales des forêts domaniales de nos massifs, vous êtes les bienvenus.
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Et bien moi je suis fan de cette émission depuis toujours.
J'allume la télé et quand ça commence, j'appel toute la famille et nous nous laissons emporter par les images. C'est magnifique.
Je pense que vous faite l'un des plus beau métier du monde!!!
Une admiratrice... ;)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
J'en rougis ! ça fait plaisir, merci !
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Bin, y fait un vrai carton, notre ami Laurent Guillaume!
Heureux qu'il séduise avec ses images tous les skipasseurs!
Nous, on a de la chance, à Valloire, pasqu'il habite chez nous, entre ses voyages, et on le rencontre dans la rue, ou au p'tit vin chaud, au bistrot...
Un mot, pour ceux qui ont TPS: les diffusions nationales de son émission se choppent à peu près aux m^mes heures que sur les FR3 régions. Pour CanalSat, s'il y a la 3, (et je crois qu'il y a), ça doit être pareil! A vos magnétos!
Ours
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
en meme temps je prefere regarder ses emissions que le croiser a la boulangerie du village :)

un jour j'ai croisé georges pernoud ... euh non je m'egare ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
MDR.
tu l'as vu ou? à la poisonnerie?

Sinon, chronique d'en haut, c'est la découverte des montagnes dans son ensemble. Le voyage en France à portée de main (heu d'oeil).
Longue vie à Chronique d'en haut. J'espère qu'ils remplceront pas l'émission par une espèce de télé réalité ou de jeu à la con. Sauvegardons les bons programmes. Enfin, je crois que l'on peut faire confionce à F3.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Désolé A la poisSonnerie?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oui, c'est une belle emission, qui mériterait amplement une diffusion nationale, et non pas des saupoudrages a droite a gauche a des horaires différents...
Je pense que la montagne touche tout autant les gens que la mer.

En Lorraine, après des années de "Montagne" le samedi en fin d'apres-midi, on en a longtemps été privé. CDH passait de temps a autres en été, pendant les périodes de disettes télevisuelle. Je trouvais ca dommage, car une bonne partie du massif vosgien est situé ici.
Mais heureusement, depuis quelques semaines, CDH est de retour, le samedi a 12h50. J'essaie d'en louper lemoins possible !

Bonne continuation, et longue vie a Chronique D'en Haut !
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
j'ai entendu dire que f3 ne voullait pas rééditer lecoup de la défuinte émision "montagne",donc pas de nationnal
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
[quote= XScreamFred] Salut G, euh pardon, le "G de France3", pas le vénérable Maître de ces lieux magiques ...

Effectivement, nos amis parisiens sont défavorisés pour zieuter CDH, on dirait que la Direction de France3 ne veut pas que les autres régions sachent ce qui se passe dans nos belles Alpes. C'est bien que les Savoyards aient des nouvelles de ce qui se passe en Savoie, c'est important d'avoir de l'info de proximité (je regarde tout le temps les infos de Groland, perso :D ), mais c'est tout aussi important de faire connaître à d'autres régions (par exemple, depuis que j'ai TV8 Mont Blanc, je la regarde régulièrement)

Tous ça pour dire qu'il me semble que CDH n'est pas seulement une émission sur les Alpes mais sur tout les massifs français!!!
Hma
Hma

inscrit le 20/03/04
13 messages
Stations : 1 avis
Super émission, et présentateur/concepteur génial, si si
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
top classe, Skipasssssssssssssss
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Ben comme je le disais dans un autre post, c'est évidemment pas nous qui gérons les régions et les horaires de diff... Demain je vais en réunion à Paris pour parler de l'avenir, et de ça justement...C'est vrai que c'est pas simple d'avoir 8 régions F3 (donc 16 régions françaises) et jamais la même heure de diff...
Pour toi Blackdog, t'es de la maison ou bien ? ;)

Celà dit je cveux pas me répéter, mais ça fait plaisir de voir que ce qu'on essaye de faire permet de partager du plaisir avec autant de gens. C'est finalement la seule chose de vraiment bien dans ce métier !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Bon là mon p'tit Guillaume ça va pas dutout :(( , je vien d'ouvrir mon tele 7 jours, et je regarde la diffusion de CDH sur le reseau national, dans la nuit de dimanche a lundi, ba RIEN. 2h25 1 livre 1 jour; 3h20 Thalassa; 5h25 coté maison; 5h50 les matinales. Alors elle est quand cette redif nationale????
J'ai hate de revoir l'emission en tout cas ;)

Alex
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
guillaume1 (09 novembre 2004 20 h 46) disait:

Demain je vais en réunion à Paris pour parler de l'avenir, et de ça justement...

Alors ? De quoi sera fait l'avenir de CDH ?

J'espère que ça s'est bien passé et que vous continuerez à diffuser sur TV5 !

Jeanbernard, télespectateur étranger assidu. ;)
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
moimatt (09 novembre 2004 18 h 39) disait:

[quote= XScreamFred] Salut G, euh pardon, le "G de France3", pas le vénérable Maître de ces lieux magiques ...

Tous ça pour dire qu'il me semble que CDH n'est pas seulement une émission sur les Alpes mais sur tout les massifs français!!!

C'était un exemple en particulier, mais tu as raison de le souligner.
Ceci dit, pour avoir regardé l'émission, j'ai vu qu'il s'agissait de la montagne en général et pas seulement limitée à notre cher et tendre héxagone d'ailleurs ... ;)

Sylvain Mirouf disait:
Alors elle est quand cette redif nationale????

Rediffusion Nationale sur F3 : La nuit du vendredi au samedi suivant la première diffusion (à partir du 19 septembre) vers 4h30.
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
jeanbernard (12 novembre 2004 09 h 26) disait:

guillaume1 (09 novembre 2004 20 h 46) disait:

Demain je vais en réunion à Paris pour parler de l'avenir, et de ça justement...

Alors ? De quoi sera fait l'avenir de CDH ?

J'espère que ça s'est bien passé et que vous continuerez à diffuser sur TV5 !

Jeanbernard, télespectateur étranger assidu. ;)

Salut Jeanbernard !

Sur TV5 y'a pas de problème ça continue.
Pour la réunion, pas d'inquiétude non plus...
Peut être même des bonnes opportunités pour la suite, on verra bien ;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
guillaume1 (15 novembre 2004 21 h 32) disait:

Sur TV5 y'a pas de problème ça continue.

Yep, j'ai encore pu vérifier ça ce matin. ;)

Pour la réunion, pas d'inquiétude non plus...
Peut être même des bonnes opportunités pour la suite, on verra bien ;)

Me voilà rassuré alors ... :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Petite anecdote personnelle.
Ballade en famille dans le Cerces début septembre, arrivée à un col oû l'on croise un groupe venu par le coté Valloire.

On se pose des questions avec mon épouse:
"on connais cette tête"
"on dirait le gars de chroniques d'en haut"
"mais non, si c'était lui, il est sponsorisé et aurait des super-vêtements de montagne"
"et puis un des gars a un tee-shirt d'un resto de Lyon, ça doit être un groupe de lyonnais"

Petite conversation avec le groupe:
"vous êtes montés par oû"
"depuis le Pont de l'Alpe, ça fait 1000m de dénivellé"
"ça fait beaucoup, nous on vient de Valloire"

Pour nous, c'était un groupe de promeneurs et on ne s'est plus posé la question de la ressemblance.

Aujourd'hui j'ouvre ce post et je vois que guillaume1 est localisé à Lyon/Valloire ...
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Ben oui c'était moi avec mes potes. Je m'en rappelle très bien !
Belle ballade !
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

maintenant disponible dans la page vidéo de france 3

jt.france3.fr

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je vais paraitre rabat joie ou peut etre niais en informatique, mais ça c'est l'émission d'aujourd'hui ... je veux celle du 7 Janvier ! ouin lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass