punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Voilà si vous voulez apportez votre soutien à la candidature de Paris 2012 pour que la France ait l'honneur d'organiser à nouveau les JO c'est ici.
Sinon la remise des dossier est pour le 15 novembre. Donc souhaitons bonne chance à Paris.
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
QUOI tu es fou toi ou quoi. lol
Pas paris 2012 mais plutot... annecy 2014
on s'en fou nous les skipasseurs des JO d'ete . tss
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
c clair,si Paris est élus pour les jeux d'été,adios les jeux d'hiver a Annecy.Alors que si Paris échoue,le CIO va surement favorisé une ville francaise donc peut etre Annecy,mais je crois qu'il y a aussi une autre ville francaise candidate pour les jo d'hiver,mais cela revient au meme car si on organisent les JO d'hiver c'est la classe.(c clair que se serait bien a Annecy)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
A quand un médias francais qui critiquera un peu ces jeux,

ça me déçoit une tel ferveur populaire sans débat.

Des jeux toujours des jeux, comme si ce pays était pas assez develloper...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je crois que pour 2014 y a grenoble qui est candidate...
En tout cas, c'est clair que si y a Paris 2012, on peut dire adieu au JO en 2014..
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
si Genoble organise les JO en 2014, va falloir aller skier loin loin loin d'ici...
m'enfin, 2014, ça nous laisse pas mal de temps!

Sinon, je suis plutot d'accord avec Pierro.
Hopeùla
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
arrétez vos conneries avec Paris, on en a rien à foutre, ce qu'on veut c'est Annecy ou Grenoble
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
non non non plus, on en a rien a foutre d'Annecy et Grenoble non plus.
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
loooooool
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Si Annecy ou Grenoble sont choisis ben y'aura encore plus de touristes qui viendront du monde entier et les stations vont encore plus se developper et bousiller la nature comme le fait les Arcs et la Plagne.Qu'ils aillent dans les pays de l'est avec le soutien financier du CIO(ils bien assez d'argent pour ca) comme ca ils pourront developper leur tourisme et remonte l'economie.
Nos montagnes sont deja bien assez exploitees(trop a certains endroits) donc NON au JO en france, aller ailleur bande de sale capitalistes, en plus si on nous fait le coup de JO de Athenes outu peux pas boire Pepsi parce que c'est Coca Cola le sponsors, le on vas nous interdires de rider avec nos lattes parce que la marque est pas un sponsor.
Bon je caricature mais la ca me fout les boulles ces JO.
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
pelloboy disait:
aller ailleur bande de sale capitalistes,

On se calme ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Moi je dis qu'on parle pas assez des JO handisport (ou trop des JO tout court...), mais comme ça concerne pas le sujet, je vais fermer ma g*****, m'enfin, j'dis quand même qu'y'a de l'abus, pourquoi parler plus de l'un que de l'autre?
Sur ce...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je ne comprend pas vraiment ce que vous reprochez aux JO là... Je pense au contraire que des JO a Paris seraient une chance! Et le coup de l'invasion capitaliste faut arréter, j'ai entendu personne gueuler pour le Mondial du Ski!!!
En temps qu'habitant de la région parisienne je serais plutot content de pouvoir profiter d'un évènement sportif comme celui là!
Voil, voilou...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
pas trop non

déjà qu'en France on paie d'abord des impôts pour avoir les jeux, puis des impôts pour financer les infrastructures, puis des impôts pour combler les déficits ( infoutu de faire des bénéf ...), et qu'en plus tout ce monde risque de venir faire du souk jusque c'est moi ...

ailleurs les JO, loin, avec du décalage horaire..

le sport, je ne le regarde pas, je le pratique ( un peu).
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Une…ange > non non, au contraire ouvre ta g***** (pour reprendre ta phrase). Cependant on a jamais autant parlé des JO handisport (ou Jeux.Paralympique) que cette année à Athènes. Et pour la première fois, les journalistes qui ont couvert l'événement étaient de vrais journalistes sportifs et non des journalistes sociaux ;-). L'évolution se fait petit à petit, et un handicapé sait maintenant qu'il peut faire de la compétition, du sport… il y a pas si longtemps la plupart des handicapés ignoraient qu'ils y avait de telles possibilités, en dehors des athlètes fauteuils. Meme les primes de podiums commencent à etre consequentes (0 frs en 92)!
Mais jamais tu ne pourras médiatiser autant les JP que les JO. ;-)
(ça marche que grace au bénévolat l'handi)

A+
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
On ets sur skipass il me semble??
C'est un forum montagne je crois???
Alors PARIS on s'en fou un peu, je pense pas qu'on verra des skieurs? A si peut-être sur la SEINE avec le ski nautique, mais bon pas intéressant.
Alors votons plutôt pour les JO dans les ALPES que se soit GRENOBLE ou ANNECY peu importe mais Vive les JO D'HIVER.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
c'est vrai que ce genre de remarque est d'une intelligence rare... quand après j'entend les montagnards se plaindre des parisiens et vice versa je comprend mieux...
Tout les skipasseurs n'habitent pas Grenoble!!!
Voili, voilou...
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
on est pas obligé d'habité Grenoble pour préféré les JO d'hiver,(mème si je suis un mauvais exemple,je suis d'annecy),car on s'en fout un peu des JO d'été si sa peu favorisé la présence des jeux d'hiver en france,car pour le moment on parle plus de ski sur skipass que de natation par exemple,se qui explique qu'on s'en fout un peu des JO de paris,se n'et pas affaire de rivalité parisiens et Montagnards.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Pour l'invasion capitaliste je deconnais.
J'ai beaucoup lu sur skipass des posts contre le agrandissements des stations et la destruction des beaux espaces naturels aux alentours.Ben c'est en supportant les JO que vous Supportez ces agissements.Les JO d'hiver dans les alpes ca va remonter la notoriete des alpes et du coup donner un gros coup de pouce au tourisme, donc les gens qui verront les belles stations a la tele vont venir ici.
Donc plus d'affluence signifie plus de besoins en logements et infrastructure.Les stations vont donc se lancer dans la course a la meilleur station pour le touriste moyen.
Alors les Arcs et la Plagne ont deja commence alors apres ca va etre partout donc moi je dis NON aux JO dans nos belles alpes.
Ils pourraient aller en Nouvelle Zelande ou alors dans les Appalaches(je deconne) mais bon les alpes c'est deja assez le bordel comme ca pour rajouter une couche.
Donc Paris pourquoi pas, mais les alpes non.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je suis de ton avis pelloboy, surtout que sur Paris, il n'y a finalement que très peu d'aménagements spéciaux à faire, car de toutes façons, les installations qui vont être rénovées devront l'être dici 10 ans.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Pis meme Paris quoi, la France c'est la premiere destination touristique du monde alors on a deja eu la coupe du monde en 98 donc faut arreter.
Moi je trouve ca super egoiste de voir la France "gaspiller" des millions pour les JO qui vont un peu remonte sa cote alors qu'elle pourrait aider les pays en emergeance comme l'Afrique du Sud ou d'autres pour remonte leur cote a eux.
Enfin bon on a jamais un pays donner de l'argent dans un but desinteresse.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
pelloboy (10 novembre 2004 01 h 15) disait:

Pis meme Paris quoi, la France c'est la premiere destination touristique du monde alors on a deja eu la coupe du monde en 98 donc faut arreter.
Moi je trouve ca super egoiste de voir la France "gaspiller" des millions pour les JO qui vont un peu remonte sa cote alors qu'elle pourrait aider les pays en emergeance comme l'Afrique du Sud ou d'autres pour remonte leur cote a eux.
Enfin bon on a jamais un pays donner de l'argent dans un but desinteresse.

Libre à toi d'intégrer une assoc qui a pour objectif d'aider ces pays, il n'y a qu'un pas à faire.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Entre l'impact de mon integration dans une assoc et l'aide de pays riches pour les Jo dans un pays "pauvre" y'a quand meme une grande difference mais je dis pas que integrer une assic sert a rien.
Et le CIO c'est pas une assoc du tiers monde quand meme, le directeur il est milliardaire, alors quand on me dis que le CIO represente les valeurs du sport...ils peuvent toujours courir pour me faire gober ca.
Donc en bref au lieu de faire les JO en france ou dans un autre pays riche, il faudrait peut etre les faire dans un pays "pauvre" pour remonter sa cote et l'aider s'enrichir.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Et comment ils font les pays pauvres pour réussir à construire toutes les installations nécessaires aux J.O. Et il y a plein de pays pauvres completement instables politiquement.
Je ne connais pas les critères de séléction du CIO mais c'est sûrement pas aussi simple que tu le dis.
dossier cio
Regarde p51, déjà je me demande combien de pays ont un CNO.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass