BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
J'ai horreur de rouler en pneux neige, bas flan trop mou, impression de flotter dans les virages et utilisation très épisodique véritable à moins de passer régulièrement un col au dessus de 2000.

Auriez vous un pneux neige à me conseiller pour une grosse routière. Je cherche un pneu pas forcément ultra-efficace sur neige mais qui ne se bouffe pas trop en autoroute et surtout qui garde des caratéristiques proche d'un pneu classique (notamment avec des flans bien rigides) ?

Z'avez une idée à me soumettre pour pas trop cher non plus ?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

si tu roules sur des flans, normal que ce soit bien mou ;)
(plutot flancs dans ton cas)

Perso, étant conducteur jeune, je n'ai pas trop senti la différence entre les pneus neige et pas neige, mais plutot mon AX qui penche beaucoup en virage et qui freine beaucoup moins fort que les autres, ce qui m'oblige à pas trop trop la pousser en montagne.

Pour ta question qui est assez spécifique, tu peux aussi aller faire un tour sur http://www.forum-auto.com/ ou il y a pas mal de monde passionné.

Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
J'ai des Dunlop Winter Sport.
C'est sur que c'est un poil plus cher mais j'ai rien à leur reprocher en ce qui concerne le comportement routier.

Après on retombe par exemple dans les classiques Michelin Alpin.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Merci Alinx, j'y fais un tour, et désolé pour les erreurs de frappe (ou orthographe).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai des Michelins artic alpin. Geniaux sur neige mais se bouffent vite quand ca se rechauffe et sur autoroute et surtout un comportement qui n'a rien a voir avec les michis pilot que j'utilise l'ete. DECONSEILLE donc pour ce que tu recherche. Les Michelins pilot alpins serait a mon avis ce que tu recherche.

voila :D
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
c ce que je disais sur un post précedent
effectivement les dunlop winter sport sont plus des pneus mixte que reellement des pneus neiges

j'en ai eu sur une 106 et y'avait pas du tout cette sensation de flottement que j'au avec les pirelli winter ... que j'avai sur une zx

je saurai pas retrouver le nom du magazine mais j'avais vu dans un test que ce pneu était vraiment moyen sur neige mais conservait un bon comportement sur le sec.

surement un bon choix pour le rude climat de nancy si je me rappelle bien ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
les michelins alpins sont egalement excellents et n'ont l'air de s'user trop vite la j'ai fait 17 000 km avec la saison passée et ils sont encore en tres bon etat
dasn le passé sur moyenne et grande routière j'avais des continentals TS qualque chose je crois qui etaient tres bon sur neige et sur le sec et au niveau usure j'ai fait 3 saisons avec de plus à l' époque je circulais regulièrement en allemagne ( à des vitesses hautement reprimendées en france) et cela n'a pas accéléré leur usure ( ils s'usaient meme moins que les pirellis été lol
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
En tout cas je suis super content de mes Dunlop. Ils sont sans doute moins bon sur neige que certains pneus mais j'ai encore jamais eu besoin de chainer (et notamment l'an dernier après 45 cm de chute de neige :p) et leur comportement sur l'autoroute est plus que satisfaisant.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
OK, alors Dunlop winter. je vais voir ça.
Effectivement, de Nancy faut penser au trajet autoroutier. De Gap à l'origine je ne pense pas réduire mon cota de ski cet année. Du coup c'est la voiture qui va en prendre un coup mais je l'ai acheté pour ça.

Ma bagnole pèse une tonne 5 et même si j'ai la suspension hydractive, avec ce poids, un pneu un peu léger s'échappe à chaque virage de la route Napoléon et c'est vraiment chiant. surtout quand tu t'es déjà tapé 4 heures 30 d'autoroute.

Par contre avec des pneux sérieux, cette bagnole est impressionnante et les fins de trajet un régal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass