J'ai enfin mon sac a dos avec sa poche a liquide kivabien. Etant un debutant je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'eclairer sur la meilleure facon de l'utiliser pour "optimiser" les performances. Si, possible, expliquez vos choix.
Dans la poche à eau, je ne mets que de l'eau et rien d'autre. L'ajout d'une substance à l'eau dans la poche donne un goût ignoble dans le temps à la flotte, même si tu nettoyes bien. Enfin, c'est mon avis.
Parcontre, dans mon sac, j'ai 9 fois sur 10 un thermos avec du thé, pas grand chose, juste 0,5l, ça me suffit.
> Avrel, merci pour ton feedback. Je n'avais pas pense au the chaud et encore moins aux consequences de l'utilisation de certains additifs dans la poche...
moi j'utilise une poche pour faire du vélo et c'est clair que si tu met autre chise que de l'eau (notament quelque chose de sucré bah t'as intérêt à la nettoyer après.
ben moi pareil, je mets de l'eau mais avant j'ai bien rincé ma poche avec un peu de sirop à la menthe glaciale pour enlever l'arriere gout de plastique, et ça marche assez bien.
>maniac pour potimiser tes performances, il vaut mieux boire des petites gorgées régulierement au cours de la journées car si tu attends d'avoir soif pour boire c'est pas bon car si tu à soif c'est que tu es déja déshydraté.
Sûr les gars, dans cette poche, il faut mettre de l'eau. Mais dans la poche du sac à dos, rien de telle, qu'une petite bibine de génépi pour se réchauffer. Eh, vous êtes des montagnards ou des citadins???
Nône >> pas bête le truc pour enlever le goût de plastique : y faut que j'essaye parce que c'est vrai que l'eau n'as pas un goût génial sinon. merci pour ton astuce.
moi j'en ai une et pour la netteyer il faut mettre une pastille pour netoyer les biberon(ça se trouve au supermarche.)et après tu la met au congel pour eviter les microbe
Bon, technique tout simple pour eviter le gel de l'eau dans la poche : perso j'y rajoute quelques gouttes de genepy ou chartreuse (enfin de la gnôle quoi) pour eviter que ca gele...
Comme dit le proverbe, boire ou skier, il faut choisir!!!!
Oups désolours.
[mode moralisateur /ON]
Trève de plaisanteries il ne faut jamais skier avec de l'alcool dans le sang, c'est très dangeureux et assez inutile.
C'est clair que l'alcool dans le sang, c'est pas top pour skier.
Je me souviens d'une fois avec des potes, on a entrepris de faire une fondue sur les pistes.
On a partagé le matos entre nous tous et on s'est installé au bord d'une piste, avec notre réchaud. On a passé la bouteille de gaz entière, mais elle était nickel la fondue, et le p'tit blanc qui va avec est passé tout seul, sauf qu'après, dur dur de skier correctement.
Pour en revenir à la poche à eau, je trouve ça inutile en hiver, mieux vaut le bon vieux thermos dans le sac. C'est mon avis.
Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Le 3 nov. 2004 - 21:02
clair que la poche est inutile en hiver.
Par contre en été ( vtt ou raid ) c'est eau + isostar
la poche devient vite orange mais y a pas de probleme de gout !!
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 09/04/04
3089 messages
Le 5 nov. 2004 - 17:26
2505T,
Le froid n'a jamais été reconnu comme une source de stérilisation...
Bien au contraire, il même utilisé comme forme de stockage de nos amis les microbes!
inscrit le 28/10/04
2133 messages