RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
formule du journal de France 2?

Tout est dans le titre!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
what ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Tout est dans le titre!

Non, en fait y'a pas tout dans le titre, y'a que le début! ;)
C'est pour ça que tu comprends pas? :D
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
http://service.bretagne.com/supplements/gens/G041202.jpg
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je trouve ça bien, un peu comme ton post
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Arf....arf...elle est où la nouvelle ? ;)
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
heu ...? ouais j'ai pas comrpis là !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
??!!!???!! qu'est-ce qui se passe???!!!!!! lol
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
la nouvelle formule du jt de france 2 voilà!!
n'ayant pas regardé je n'ai pas encore d'avis, tu parles du 20h ?
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
où est-ce qu'on vote???
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je précise :

Que pensez vous de la nouvelle formule du journal de 13 heures sur France 2?

Je préfère quelques lignes qu'un vote
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
l'abus de drogue est dangereux pour la santé
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
tartiflettor (22 octobre 2004 19 h 59) disait:

l'abus de drogue est dangereux pour la santé

Comme l'alcool a consomer avec moderation...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Non sans déc, je pensais même pas que skiator regardais le journal...
... mais il est vrai que le nouvelle formule est très bonne, mais le monsieur reste un présentateur, pas un journaliste, et cela ressemble à du Jean-Luc Delarue...

Me serai-je trompé ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si je pose la question, c'est que j'ai lu un article dans un journal sur la nouvelle formule donc je me suis dis je vais regarder ce que ça donne.

Moi, je trouve pas mal par rapport à TF1. où l'on parle trop de proximité.

Le duel est pas mal et l'invité de dernière minute aussi.

Je trouve que l'information a un côté moins didactique du coup.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hé, non seulement skiat*r regarde le journal, mais en plus il le lit !

J'aimais bien hondelatte sur france inter il y a quelques années de ça... Ensuite il a mal tourné et est allé chercher la gloire sur rtl... Et il a encore plongé pour finir dans les bas fonds de la société...

Mais bon, je dis ça, je dis rien, parce que j'en sais rien, je ne l'ai jamais entendu sur rtl, ni vu à la télé... :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Tu excuseras le pauvre salarié exploité que je suis mais quand j'ai à peu près le temps de déjeuner autrement que sur le pouce, j'aime bien m'informer autrement que par mes quotidiens habituels (libération, L'Humanité, etc...).

Et puis quand tu déjeunes sur le pouce, c'est pas pratique pour tourner les pages.

Viva la "révolucione"!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
...et en avec le poingt levé ca ce complique... n'est ce pas camarade DRH! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
mdr SD !

Skiat*r : dsl pour la pause déjeuné, je pensais pas que raffarin avait aussi attaqué cet acquis social !!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et c'est ma dernière semaine de DRH. A compter du 1er novembre, fini

Parce que DRH dans la grande distribution c'est trop épuisant : entre être aux services des clients, qui sont impôlis, sans aucun sens du civisme, se lever à 5 heures du mat, gérer des conflits, faire des inventaires, des permanences, je pense avoir suffisament donné.

Je vais faire comme tout le monde ici: plutôt que de travailler dans l'entreprise, je vais donner des leçons sur l'entreprise Ou mieux, faire un petit job pépère dans un bureau à 35 heures.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
félicitations , bienvenue dans le monde des poseurs de RTT pour aller rider dès que la powpow est là !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
à 13h je ne suis jamais devant la télé donc je ne pourrai pas juger avant longtemps...
mais hondelatte j'aime assez (faites entrer l'accuser, rtl il y a qlq temps avant le jt par exemple).
éventuellement l'été lors du Tour de France pour les étapes de montagnes sur FR2
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en quoi c'est une nouvelle formule?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiat*r disait:
Parce que DRH dans la grande distribution c'est trop épuisant : entre être aux services des clients, qui sont impôlis, sans aucun sens du civisme, se lever à 5 heures du mat, gérer des conflits, faire des inventaires, des permanences, je pense avoir suffisament donné.

Mais c'est donc vrai, skiat*r est devenu un coco oisif !!

Mais alors skiat*r ? Cet éloge du travail ? Hein ? L'entreprise ? Les français sont des fainéants ? Toute la communauté skipass qui comptait sur toi pour redresser la france cet hiver, pendant qu'eux prenaient leurs RTT !!! La motivation personnelle ? Les incitations ? Carrouf, fer de lance de la nation ? t'en as déjà marre ? Te reste quand même une petite trentaine d'années à tirer pourtant !!

Bah, si c'était aussi facile pour le type qui trimballe les caddies... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai skiator que tu nous avis habituer à plus profond comme sujet !

néanmoins déjà plus de 20 réponses ;) ce sujet va certainement rebondir :)

Un peu de lutte des classes ou d'économie ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
avais habitués
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh evelyne thomas est venue sur le jt avec jp pernault que vous alliez tous sur france 2 ok je sors !!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
avait habitué
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tu avais, habitués (nous) ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
heu ouais BTC, tu t'es fracturé là ;) allez, au dodo !!! ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
skiator disait:
Je vais faire comme tout le monde ici: plutôt que de travailler dans l'entreprise, je vais donner des leçons sur l'entreprise Ou mieux, faire un petit job pépère dans un bureau à 35 heures.

Ah bon! savais pas que TOUT LE MONDE ICI avaut un job pepere dans un bureau à 35h!!!

Skiator tu me fais bien rire quand tu dis un drh qui fait,fait.... enfin bref qui fait tout !!! et pour pas etre paye en rapport, non?

Heureusement que t'es là, comment vont-ils faire à partir du 01/11?
Carrouf s'arrete.....
Aie,aie vendez vite vos titres Carrouf, les objectifs ne seront pas atteints, remarque deja il ne le sont pas!! Skiator t'as pas assez travaille, manque de productivité, manque de rentabilité, tu t'eparpilles trop, recentre toi, organise toi, nom de diou de nom de diou!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon skiator tu nous fais languir : c'est quoi ton nouveau job ? DRH chez Auchan ou chez Leclerc ;)

Ou alors passerais tu chez l'ennemi en devenant DRH chez un industriel ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Neiges,

Ce que je voulais dire c'est que la grande distribution est un secteur d'activité particulier et assez contraignant, fatiguant, excténuant, etc....

Ca m'arrivait régulièrement de commencer des journées à 6h30 pour les terminer à 22H45, on gère des populations difficiles, on a mauvaise presse.

Je faisais aussi le rapprochement avec les échanges de posts très nombreux ou certains donnent des leçons sur l'entreprise et la grande distribution (je ne vise personne) sans forcément y avoir bosser. Je suis ouvert au débat mais au bout d'un moment, quand tu bosses 75 heures par semaine et tu entends des mecs à mille lieus des réalités du terrain, ça gonfle!

j'ai donc décidé de changer de job, et de fairre comme tout le monde. De fermer ma gueule sur mes nouvelles fonctions comme ça, je pourrais faire comme tout le monde. Critiquer et donner des leçons sans jamais avoir à me justifier sur mes actions.
Je
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Parce qu'il a beaucoup ici de grands théoriciens et idéologistes sur la vie de l'entreprise.

j'aimerais juste savoir qu'elle est leur activité professionnelle.

Parce qu'entre les belles choses qu'on apprend à l'école et dans les livres (voire les conneries de la réalités sur le terrain), j'ai l'impression qu'il y en a ici qui volent à 15000.

Parce qu'au quotidien, on ne gère pas le devenir du libéralisme et du capitalisme, mais des choses plus basiques :

Monsieur X vous demande une augmentation => que dois je lui répondre?
Madame Y est absente pour une raison bidon = > faut se démerder à la remplacer et surtout comprendre pourquoi elle est absente
Un des DS menace de faire grève pour x raisons => on fait quoi
La politique de rémunération n'est plus adaptée = on prend quoi comme décision?
Un client menace fait scandale pour un écart de 5 centimes
Un inspecteur du travail nous harcêle
etc..

Rien de bien compliquer à gérer mais qui nous empêche d'avoir une vision de la stratégie RH à long terme.

Je serais donc très amusé de voir ces grands théoriciens au quotidien.... Un peu comme un manequin sans maquillage au saut du lit quoi!

j'ai été consultant pendant un temps, donc faire le malin auprès des entreprises et passer mon temps à donner des conseils, je sais aussi faire!

Parce que j'ai
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
et il me reste 4 jours dans ma fonction.

J'ai fait mes cartons......si vous voulez récupérer des trucs......la photo de mes skis sur mon bureau, etc...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Pas d'avis sur le 13h00 je ne regarde jamais. J'arrive à choper le 20h00 de temps en temps et encore... Je lis la presse et j'écoute BFM et France Info. Je n'aime pas trop la télé ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
T'es en colère skiator ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, me semble pas que j'ai de leçons à donner ni que j'en ai donné... Ce que je fais ? ça n'a aucun intérêt dans les débats qui nous animent... Il me semble même avoir soulevé l'humanité des problèmes qui se posent dans l'entreprise, les questions éthiques qui te taraudent... Et effectivement, t'es bien loin de ta théorie libérale !
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
2ème paragraphe de la charte :

un sujet ne vous interesse pas? N'y répondez pas!

Comme partout, ca parle, ca promet, mais quand il faut appliquer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
oui, oui mais avec skiator même les sujets les plus anodins font un tabac déjà 40 réponses pour un sujet à priori sans aucun intérêt !!!

Tu crois que tu étais visé Byron ?
coquite
coquite

inscrit le 11/10/04
26 messages
pour en revenir au sujet principal, le JT de 13H sur France deux: mon avis perso, je trouve que l'info est présentée de manière originale, qu'il y a moins ce ton tragique et pessimiste qu'on retrouve dans tous les journaux TV. le fait qu'il y ait une opposition d'idées sur un thème proposé et un invité des "cinq dernières minutes" permettent aux spectateurs d'entendre l'information sur une question donnée mais aussi de se faire leur propre opinion.
ils ne sont donc plus autant passifs.

entre le JT 13H de TF1 et celui de France 2 y a pas photo...y en a un qui s'adresse aux personnes agées en manque de propximité et l'autre, je sais pas vraiment mais en tout cas,il s'adresse peut être au reste de la population.

quant au second débat qui s'est incruté sur ce post, no comment!!! je rentre dans la vie active.... en recherche de taf. allez les gars pas la peine de se prendre la tête!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une place d'esclave dans un carrouf de Montpellier vient de se libérer... Le rpécédent à eu une illumination une nuit de pleine lune et il est rentré dans une communauté rttiste !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Enfin une réponse sur le sujet. Merci Coquite
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu joues encore a te faire descendre en plein vol skiator ? :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, en ce moment je ne suis pas trop inspiré.

Je suis un peu maso donc j'adore cet acharnement à mon encontre. Et puis c'est tellement facile, les skipasseurs grimpent aux arbres.

je ferai toutefois remarquer que le sujet de départ était sérieux mais que comme il a dévie de suite, c'est dur de ne pas rester dans le ton;

Perso, je trouve la formule assez originale et plus sympa que ce que j'ai pu voir jusqu'à là car je n'ai pas trop le temps de regarder la TV.

Il ne faut pourtant pas croire que l'information des quotidiens nationaux soient bien plus fiables. Plus conséquente, c'est sûr, mais j'ai lu "la face caché du monde" et on voit comment est traîté l'info dans ce journal.

Il me semble même que l'info presse est plus dangereuse que l'info TV.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
skiat*r disait:
Il me semble même que l'info presse est plus dangereuse que l'info TV.

Je ne peux pas être plus d'accord avec toi...

Mais bon, sincèrement, j'ai l'impression que t'aurais besoin d'une rtt... T'as l'air fatigué et las... Bah, c'est peut être ça la véritable raison, les français ne sont pas des fainéants, ils sont juste fatigués !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ils n'ont pas encore parlé des nouvelles fonctions de Skiator au JT de 13h sur France 2 ?

Tiens, camarade ex-DRH, tu t'occupais aussi des réclamations des clients pour 5 cts ? J'espère que tu avais alors un double salaire DRH et Relations Clientèles ...

Arrête, on va pleurer sur ton triste sort ... ilège ...

Car, peut-être es-tu en train de comprendre que ton ancien job ce n'était juste que des illusions ...
C'est connu en management, on fait croire à la "ressource humaine" qu'elle a un poste à "responsabilités", qu'on est fier de sa "motivation", qu'elle est parmi les "leaders" de la boite ... etc... alors, qu'elle n'est qu'esclave parmi les autres ...

Tiens, déjà l'expression "ressource humaine" ... ça ne t'a jamais interpellé qlq part ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass