vieuxchaillol (15 octobre 2004 19 h 04) disait:
salut à tous,
je pars au québec dans une semaine et je voudrais savoir comment ramener du matos (board, fix et wear) sans payer les taxes de douanes...
Pour faire court, j'ai passé un peu de temps au Quebec, et comme le tarif de loc est prohibitif, j'ai acheté une paire de pompes de ski là bas. Mes Salomon X-Wave 8 m'ont couté un poil plus que 450$, soit moins de 300€. C'est a peu pres le même prix en France.
Pour les taxes à ton retour en France, je m'inquiéterai pas trop à ta place: à mon retour en France, je n'ai pas croisé un seul douanier à l'aéroport Charles de Gaulle, aucun controle ! Juste un clampin qui mate les passeports avant que tu récupères tes bagages.
Pour les taxes au Canada, tu vas payer 7,5% de taxe nationale, et 7% de taxe québécoise (ou l'inverse ... aucune importance). La taxe nationale est remboursable, pas la taxe québécoise.
Au passage, pour le remboursement, prends les formulaires officiels et envoi directement ça au fisc canadien. Certains petits malins se proposent de faire les démarches pour toi (démarches qui consistent à envoyer un fomulaire et les justificatifs, c'est tout) mais prennent en retour un gros pourcentage sur le remboursement ... en clair, c'est de l'attrape touriste ^_^
inscrit le 10/06/04
0 message