mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je viens de passer à la bourse aux skis des Molettes en Savoie et oh surprise, bien que ce soit un ski club qui l'organise, il s'agit en fait d'un magasin qui écoule son matériel de loc assez cher (Bandit XX bien fatigué à 270€;). Si on dépose du matériel, on récupère un bon d'achat valable à moutiers et bourg st maurice (très pratique).

Je suis très surpris de cette pratique, plutôt contraire aux bourses aux skis à mon avis
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est vrai que c'est pas réglo mais 80% des bourses sont organiser par des skis shop, donc avec du matos à eux qu'ils refourguent. Après, il faut faire la part des vieux ski de loc pourri et des affaires, car il y en a parfois.
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
Ca dépend beaucoup des bourses aux skis. Un exemple :
A celle de la Clusaz on trouve plus de matos neuf encore sous plastic que du matos "usagé".
A l'inverse, a celle d'Annecy (orga par le ski club je crois), presque pas de matos neuf mais de l'occas (particulier et ski club).

Je pense que cela varie beaucoup suivant les bourses aux skis mais il est clair que les magasins de loc voit une aubaine pour se débarrasser de leurs vieilles lattes que personne ne voudrait louer.
Après tout dépend des organisateurs : certains font du tri et d'autres pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass