Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Je suis sur le point de prendre ça, mais je n'ai aucune infos là dessus.

www.euroskynet.com

Disons que mon petit village n'a pas et n'aura surement pas l'adsl et comme alternative j'ai ça, car j'en ai marre de pas pouvoir voir toutes vos photos ou vidéos entre autres

Alors si qqn connait, merci de m'éclairer

Aller Adieuuuuuuu

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Personne alors? M^me pas déjà entendu parler?

Bouuuuuuu

Aller Adieuuuuuuu
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je connais le principe, pas encore essayé.
Le problème est que ta ligne téléphonique sert de canal montant pour les données, du coup tu payes la comm locale (enfin je suppose que tu payes et qu'elle est locale) tout le temps où tu es connecté.
Enfin ca peut être une solution pas mal, surtout que si c'est que pour du web et quelques vidéos, 16.90 euros pour un Go de données c'est pas mal :)

Petit article : http://www.01net.com/article/233083.html

Ton petit village a pas suffisament de gens interessés pour installer un spot WiFi?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ben malheureusement non. Plus de vaches que d'habitant...
Faut que je regarde ça les communications car là ça m'inquiéte un peu quand même... A moins que je trouve un opérateur téléphonique avec appel local illimité, ça existe ça?

Aller Adieuuuuuuu
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah j'ai un abonnement chez eux.
J'ai une antenne dans une valise avec un PowerBook 15" avec lequel je peux envoyer les photos que je prendre avec mon 1DsMarkII et ma série L complète quand je bouge avec mon gros PickUp Dodge Ram V10...

heu....... je viens me réveiller là... désolé...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5120 messages
Matos : 4 avis
En lisant un peu les infos sur le site, il est dit que pour pouvoir transferer les requettes montantes, il faut avoir un fournisseur d'accès au net autre que euroskynet...
Donc en gros il te faut un abonnement illimité chez un provider X, ET l'abonnement skynetDSL !!!

En ce qui concerne les offres de téléphonie illimité en local, elles utilisent toute la téléphonie via DSL...
Donc si dans ton petit village tu n'as pas acces à l'ADSL, tu ne pourras pas avoir accès à ce type d'offre !!

Donc pour surfer rapidement, le seul moyen pour toi, c'est "un accès illimité bas debit + skyDSL"
Ce qui comment à faire un peu cher.....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Oui comme tu dis :( A moins que je prenne juste la 1er offre qui sera tjs mieux qu'un pauvre 56k :(

Aller Adieuuuuuuu
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages

j'me suis un peu rencardé sur la question...
ici c le "skipass" du satelitte:

; ça calme un peu :(
En tout cas n'imagine pas "consommer du giga" (brides) donc ça sert uniquement à surfer ... et vu le prix...
Moi j'utilise Numéris en illimité depuis +sieurs années et c'st le meilleurs compromis je trouve même si c pas donné non plus (64k reels et tres constant pas comme un max pouvant aller à 56k avec le RTC).
Mis c'est un peu la jungle pour trouver un FAI (Tiscali est passé de 20 à 75 ? !! 9tel de 25 en illimité total à 40 en illimité jour!!! celui du momentr c netbysky justement à 40 ? en total illimité;)
www.forumsat.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">forum satellite

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Le wifi semble pourtant bien etre la solution ideale dasn ton cas , mais a l'aide d'une antenne directionnelle et de l'aide quelqu'un qui servirait de point d'acces.

En Belgique , il y a Le Reseau Citoyen , tu devrais y trouver les infos utiles concernant le materiel necessaire et je suppose que des initiatives similaires existe en France et ailleurs ...
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
http://www.01net.com/article/253245.html

Encore quelques infos :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Bon avec tout ce que j'ai lu ça semble être du 50/50 là... Je ne sais plus quoi faire moi :(

Aller Adieuuuuuuu
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Oakley (08 octobre 2004 16 h 57) disait:

Ben malheureusement non. Plus de vaches que d'habitant...

Y a bien des politiciens qui font voter les morts... Tu pourrais pas faire signer aux vaches une demande pour l'adsl ? :)

@+
smac
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Bon ben mon avis perso : si c'est vraiment une question de débit (genre tu veux voir beaucoup de photos/videos, sans trop attendre), ben va falloir se décider à payer un truc genre skyDSL (16 euros par mois) en plus de ta connexion classique.
Si tu veux un débit raisonnable, pour pas trop cher, la solution Numéris+accès Free est pas mal non plus, si ce n'est le coût d'installation du Numéris+ le modem spécifique.
Sinon, pour rester pas cher, un accès genre Free gratuit, avec juste la communication Internet et le débit RTC. Voir sinon les forfaits tout compris, en fonction de la consommation. Mais là il te faudra être patient pour les vidéos, et même les photos.
En fait tout dépend du prix que tu accorde à la vitesse :) Si c'est important, paye-toi un accès Satellite (Astranet me semble le plus cohérent, malgré le prix (25 euros/mois pour 512kbps)). Si c'est juste du confort et que le surcoût ne te semble pas justifié, ben garde ton accès RTC et mets-toi au yoga ou tout autre Zen attitude :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ben merci... Mais c'est vrai que je recherche un peu beaucoup de la vitesse.... Pour télécharger des fichiers etc. Donc je pense que je vais craquer pour Skydsl mais ensuite c'est le cout, alors il va falloir que je me rode avec tout ça pour en tirer le meilleur profit au meilleur cout.
Aller Adieuuuuuuu
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3702 messages

va voir sur www.astranet.fr

Je viens à l'instant d'arriver à montgenèvre et en oyuvrant mon courrier il ya une offre sur ce produit.En gros le + cher abonnement coute 34,95e/mois+ acces internet chez un FAI.
Il est tard 00h05.. bonne nuit
A+

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
j'avais lu un article sur accès par satellite bi directionnel. ça commence à se développer, fini le problème de l'abonnement téléphonique et surtout vive les débits!
Toujours dans le même reportage pour rentabiliser l'investissement ils avaient partagé l'acces en Wi fi à une vingtaine il me semble (ça doit donc couter très chère).
Regarde si tu as des voisins jeunes qui serait intéressé, sa doit se trouver ça même dans ta région :-)
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
arrivé chez moi j'ai eu un peu plus le temps de chercher.
Les offres bi directionnel existe bel et bien en France mais c'est pas donné:
129€/mois chez incomsat + 2500€ de frais d'installation (oui vous avez bien lu il n'y a pas d'erreur de frappe!) d'où l'interet de la partager à une dizaine de personne.

Pour plus d'info:

[url=http://solutions.journaldunet.com/0404/040409_panorama_satellite.shtml]Toutes les offres sat bi directionnelle
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Merci mon grand faut que ça se democratise un peu là ;) Car hors budget.... Puis pour trouver des personnes ici je pense que ça va etre impossible :(

Aller Adieuuuuuuu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass