Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Bonjour,
J'envisage de m'installer à paris pour le boulot...
Est ce qu'il y a des bon plans pour skier tous les week end quand on est là bas ?
Des clubs ou organismes qui s'occupent du transport et du logement ?
C'est quoi les prix ? Et le temps de trajet pour les stations les plus proches ?
Merci.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis

j'en connait des parisien que travaille a l'education national qui font plus de ski que les autre. sondage 2003/2004, le plus de jour de ski.

Meme si effectivement il ne travaille pas dirrectement pour l'education national...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ben paris c'est loin des montagnes, le plus pres c'est le massif central, apres les alpes ca fait dans les 5-6 heures de routes a peu pres.Au fait tu est oblige d'aller a paris pour ton taffe parce que tu peux trouver a Grenoble aussi et c'est plus pres des stations.:)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Xav34 (30 septembre 2004 22 h 56) disait:

Bonjour,
J'envisage de m'installer à paris pour le boulot...
Est ce qu'il y a des bon plans pour skier tous les week end quand on est là bas ?
Des clubs ou organismes qui s'occupent du transport et du logement ?
C'est quoi les prix ? Et le temps de trajet pour les stations les plus proches ?
Merci.

Ben si tu va dans une boite assez importante avec un ce assez riche, il y a peut etre une activite ski. Dans ce cas ils peuvent s'affilier a la fsgt et y a ski presque tous les WE. Le tarif, du temps ou j'y ai participe (y a 10 environ) etait de 500 FF (75 euros donc). Ca comprenais voyage en car couchette, hotel, bouffe et forfait pour 2 jours. Le lundi matin, t'es un peu fatigue... :)

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un ticket de métro, et hop, du pure freeride sur la butte montmartre qui n'a jamais vu une dameuse !

Il parait même que début septembre il y a eu une chute dont ont profités des membres éminent de skipass...

Après, je crois qu'il y aura peut être une sortie sur les pentes sauvages et vierges de Bercy...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca fait quand même 2 personnes différentes qui parlent de moi dans le même post ;)

Une réponse de ma part est attendue :) ???

Je confirme qu'on peut skier "raisonnablement" (30 à 40 jours par saison) depuis Paris, c'est une question de motiv, de moyens certes, mais aussi de relations et SURTOUT des moyens que l'on veut bien SE donner...

Apres, si tu veux des détails plus spécifiques, bah demande.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
smac (01 octobre 2004 09 h 40) disait:

Ben si tu va dans une boite assez importante avec un ce assez riche, il y a peut etre une activite ski.

Ah! Ben jsuis mal tombé moi!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
L'exile : on a quand meme fait un WE ski ici, mais un seul. Et tu n'etais pas la... :)

Dommage, tu aurais pu decouvrir les Alpes !!!! :) :) :)

@+
smac
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Merci pour les réponses.

Pour la motivation y'a pas de problème ! Pour les moyens, si je monte à paris c'est justement pour ça, sinon je monte pas...

Y'a des licenciés dans les clubs parisiens sur skipass ?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages

TT a raison, ça dépend avant tout des moyens que tu te donnes.
Pour ce qui est des clubs, oui il y en a, à commencer par le CAF de Paris qui organise des sorties. Tout est là: clubalpin.idf.free.fr

Le mieux à mon avis est de descendre entre potes motivés ou de rejoindre des locaux sur place. C'est quand même plus mieux, aucun des skipasseurs Panamiens que je connais ne me contredira... :)

Un dernier conseil: vient aux prochains pots sur Paris, t'en trouvera plein des skipasseurs motivés qui descendent souvent (perso +30 sorties la saison passée)! ;)

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Greg >> "aucun des skipasseurs Panamiens que je connais ne me contredira... "
Moi je te contredit !!! ;) Non mais... c'po vrai ça !!
Sinon bien ou bien ? :):)

Xav >> sinon tu raque un abonnement sncf ou une carte de réduction et là t'es obligé de l'amortir... donc t'es snow tous les week-end...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass