AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Bon voilà, je commence mon mémoire de maitrise sur la Libération (1944) dans les Hautes Alpes (ben, faut bien allier travail et plaisir et puis le dimanche les archives sont fermées ;)) et donc pour cela je cherche à interroger des gens qui ont vécu la libération du département... et je me suis dit, skipass regorge de hauts alpins alors peut etre que leurs grands parents le sont aussi... je peux toujours tenté.... Et puis tant qu'on y est, si vous avez de la doc, entendu des histoires à propos de cette période...
Voilà, voilà, en sachant que je commencerai réellemnt à interwiever d'ici un mois un mois et demi....
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
A mon avis tu devrais remettre un sujet plus explicite genre : cherche temoignage libération Hte Alpes. Par ce que sinon les post genre "aidez moi pour mon exo de maths" ou autres n'attire pas les foules. En plus il a eu sur le forum plein de sujet qui traitaient de lapratique snow/surf ou HP pas HP qui sont quasiment tous parti en live (a un moment ou un autre), les paranos allant jusqu'a croire ces sujet lancés par les industriels du ski ou le gvt ;) !

Sinon, bien que je connaisse bien la region je ne peux pas t'aider, va voir le musée de la resistance il doit y avoir des gens interressant (aussi parmis les visiteurs en pélerinage). Tiens encore une idée : va aux cérémonies des anciens combattants de la region (appelle les).

Bonne chance
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
ouaips c'ets vrai pas vraiment réfléchi....mais la bonne question est comment on change un titre....
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
On fait un nouveau sujet ;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
On averti le modo.;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca était occupé les Hautes alpes pendant la seconde guerre?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
[mode ironie on]
Non non, super seb ;) je me suis dis les hautes alpes ca a jamais été occupé, alors je vais étuider ce département....
[mode ironie off]
Super Seb ca a été occupé dans un premier temps par les OItaliens puis quand en 1942 la zone dite "libre" (sud de la france) a été envahie, les hautes alpes occupée par les allemnds....
Euh, je vais arreter le cours d'hisoire là, parce que, ben euh, je pe tenir longtemps et puis ca me passionne....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Merci pour cette lecon d'histoire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass