Des infections suites a des operations du genou a la clinique du sport entre 1988 et 1993 :
lemonde.fr
En esperant que personne ici n'est concerne...
@+
smac
Des infections suites a des operations du genou a la clinique du sport entre 1988 et 1993 :
lemonde.fr
En esperant que personne ici n'est concerne...
@+
smac
Je rajoute cet article :
lemonde.fr
@+
smac
la Pitié-Salpêtrière qui n'est quand meme pas un sordide hopital de campagne
SaPinO-AddiCt (27 septembre 2004 23 h 19) disait:
Je sais pas si vous avez vu un Envoyé Spécial sur les infections nosocomiales qui a été diffusé il y a quelques mois, où des journalistes sont allés en caméra cachée à la Pitié Salpètrière...
Trublion (29 septembre 2004 14 h 29) disait:
j'ai essayé de comprendre les contraintes des gens qui m'ont soigné, et de ne pas tirer bêtement sur l'ambulance, dans une logique de consommateur.
Ski sex and Sun (29 septembre 2004 18 h 58) disait:
Les choses sont bien plus complexes que cela, il n'ya pas une réponse toute faite pour empecher systematiquement la survenue d'un germe multiresistant.
Cependant, je crois pas trop au manquement d'hygiène généralisée... La plupart des médecins restent des gens responsables et appliqués...
skizoofriends@mol (03 octobre 2004 20 h 21) disait:
.. Cependant, je crois pas trop au manquement d'hygiène généralisée... La plupart des médecins restent des gens responsables et appliqués...
Bast03 (05 octobre 2004 09 h 45) disait:
Faut aussi comprendre qu'en France, on jongle avec "peu de personnel-peu de moyens" et lutte des infections nosocomiales : perso, quand j'ai 15 prises de sang le matin, je peux pas me permettre de me laver 15fois les mains et d'utiliser 15paires de gant. Pas assez de temps, on se désinfecte avec des solutions hydroalcooliques.
Pour le nettoyage des chambres, on a 2 personnes qui se tapent les 27 lits à désinfecter en 3heures, alors forcément c'est pas fait dans les règles de l'art.
Je bosse en chirurgie et je sais que ma plus grande crainte c'est l'infection nosocomiale, donc on bosse le mieux possible avec les moyens qu'on nous donne, et on n'a pas trop à se plaindre, le taux d'infections étant assez bas .
inscrit le 22/11/02
1839 messages