Alors voilà, l'autre jour j'ai eu comme une envie de tartiflette alors je me suis fait mon plat préférer, comme d'habitude je l'ai fait avec amour et les déguster ( plutot engloutie comme un gros cochon... ) aussitot sorti du four. Mais ma curiosité c'est éveillé et je me suis dit que n'étant pas le seul mangeur de tartif' chacun devait avoir sa recette, peut etre certains souhaitent la maintenir secrette, mais j'ouvre ce post histoire que ceux qui le souhaitent puissent partager leur recette, je commence par la mienne (je vai peut etre pas faire l'unanimité...):
_ se procurer environ 1kg de bon reblochon, le coupé en fine lamelle
_ faire cuire dans de l'eau 6 ou 7 bonnes grosses pomme de terre ( j'aime pas quand elles cuisent au four c'est trop long )
_ faire revenir 600gr de lardons quelques minutes jusqu'à ce qu'il prennent une couleure marroné
_ faire revenir ensuite un oignon a feu doux ( pas trop longtemps pour qu'il ne cuisent pas )
_ dans un grand plat disposer en couche les pomme de terre, lardons, oignons puis recouvrir d'une couche de fromage. Répeter jusqu'a ce que le plat soit rempli
Voilà c'est ma recette ce n'est peut etre pas celle des puristes, c'est pour ça que je créé ce post, faites part de vos recettes, j'essaierai de les tester ( peut etre pas toutes )
Alex
_ se procurer environ 1kg de bon reblochon, le coupé en fine lamelle
_ faire cuire dans de l'eau 6 ou 7 bonnes grosses pomme de terre ( j'aime pas quand elles cuisent au four c'est trop long )
_ faire revenir 600gr de lardons quelques minutes jusqu'à ce qu'il prennent une couleure marroné
_ faire revenir ensuite un oignon a feu doux ( pas trop longtemps pour qu'il ne cuisent pas )
_ dans un grand plat disposer en couche les pomme de terre, lardons, oignons puis recouvrir d'une couche de fromage. Répeter jusqu'a ce que le plat soit rempli
Voilà c'est ma recette ce n'est peut etre pas celle des puristes, c'est pour ça que je créé ce post, faites part de vos recettes, j'essaierai de les tester ( peut etre pas toutes )
Alex
inscrit le 28/04/04
1919 messages