Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Juste quelques réflexions au passage...
Je ne suis pas ici pour faire l'apologie de ce produit magique, ça je l'ai déjà fait.
Non, la question que je me pose, c'est lequel vous utilisez. J'ai été tres surpris d'apprendre grace au castor que le Duct Tape existait : octanecreative.com
altecweb.com

Moi perso, j'utilise depuis des années le Duck Tape (avec un petit canard dessus ;)) : http://www.duckproducts.com/

Et depuis quelques mois on trouve chez Monop' en bas de chez moi du Power Tape de Pattex : pattex.de

Voilà, avec tout ça, moi je suis paumé. Je n'ai pas testé les autres, j'aimerais savoir si certains les ont utilisés. On pourrait aussi ouvrir un sondage pour savoir lequel vous préférez... Bref.

Si vous avez un avis sur ce point, ça m'intéresse.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ben moi j'ai utilisé les 3 (je devrais tenter un sponsoring vu ma conso) et ils sont vraiment similaires. Le Duct "original" est un poil plus mieux, surtout résistance à l'eau, mais j'en ai jamais vu en France (je me la pète : j'avais acheté le mien chez mon padre à st barth).

Le Power Tape est celui que j'ai en ce moment, un poilz moins cher et très bien pour de la réparation de gants, ou de gore tex (cf le carnet du TT), voire pour faire tenir un pare choc après un choc frontal contre un sanglier indélicat (pitain, il avait même pas d'assurance, le con).
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tchak-Tchak (22 septembre 2004 à 12 h 45) disait:

Si vous avez un avis sur ce point, ça m'intéresse.

J'ai pas vraiment d'avis, mais je peu en donner un quand meme : je prefere le power tape parceque je n'ai jamais essaye les 2 autres... :)

Bon, en fait le power tape c'est bien. J'essairais a l'avenir un autre pour comparer.

Si le debat n'a pas avance avec ca...

@+
smac
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hummm. Et au fait, pour faire avancer le débat, une question essentielle que j'avais oubliée : lequel ils utilisaient dans l'Agence Tous Risques ??????

Paske avoir du scotch "A-Team approved", ça le ferait quand même grave, non ???
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Je ne me rappelle plus lequel c'était (duct, duck ou power)
mais la réparation de la clem-mobile à Tignes a tenue pour son retour.
(XXX tape fourni par Trashou si ma mémoire est bonne).
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
ouaip, je confirme les propos du bougnat, un des trois fait des merveilles pour les réparations auto, de l'isolation des gaines électriques au calfeutrage des trous dans la batterie... Résistant à l'acide ces petites bêtes....

Merci encore à toi, depuis elle pète le feu! ;)

et merci au fournisseur de brilliant tape, trashou....
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tchak-Tchak (22 septembre 2004 à 13 h 41) disait:

Hummm. Et au fait, pour faire avancer le débat, une question essentielle que j'avais oubliée : lequel ils utilisaient dans l'Agence Tous Risques ??????

La va falloir que je fouille dans mes archives et que je revisionne quelques episodes cles :)

Paske avoir du scotch "A-Team approved", ça le ferait quand même grave, non ???

Quasi aussi indispensable qu'un bonne ceinture a cloux !!! :)

@+
smac
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip..!! D'autant plus que ça sert aussi pour réparer les ceintures à clouxxx..!! 's'pas, TT..?! ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Mais il est partout ce snowfun !!! :) :) :)

@+
smac
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est exact, le team pimkie recommande le Duck Tape pour la réparation de ses ceintures à clouxxx (testé au bowling de Flaine et au ouikende "Tondeuses & grimpe";).

Duck Tape, Team Pimkie approved !!!! :)
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
A priori c'était le pattex que Le Bougnat a utilisé dans le moteur de Clem...

Trashou, fournisseur officiel de clouxxx et de sctoch argenté ! (c;
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'essence est un dissolvant à colle pour le pattex, ce qui rend le power tape pattex inapte à réparer le chopper... :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5120 messages
Matos : 4 avis
J'ai utilisé le Duck Tape et le Power Tape...
bien supérieur aux rubans adhésifs armés de sous marque....
Castor tu nous rameneras un carton de "duct tape" pas connu en france... ;)

Il me semble qu' en france le Duck Tape (avé le canard) à été remplacer graphiquement par le Power Tape de patex, tout en étant le meme produit, pour en avoir eu un rouleau de chaque, jen'ai pas vu de difference...
Cei est surement encore une histoire d'uniformisation de marques du à des grands mechants marketeur qui veulent nous tuer nos petites marques qu'on aime bien... puisque patex et duck product appartiennent au groupe henkel...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bah tiens, j'aurais jamais imaginé qu'on puisse en faire une telle utilisation (voir liens)... ça donne des idées :)
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Est que ca peut permetre de coller des kioux sur son ski?
Pour cela il faut qu'il soit vraiment resistant a l'eau, ce qui n'est pas le cas des Tapes normaux.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
TT, pour fignoler ton staïle, regardes le lien dans ce sujet :
/forums/divers/blahblah/sujet-35175.html
ya même des ceintures (sans clouxxx :( )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Arrrgh, beurk, pouah !!!!!!
Une ceinture sans clouxxx, c'est comme une journée sans peuf ! Beurk.

Jérome : je pense que ça résiste suffisamment à l'eau pour coller des clouxxx (à une époque, j'ai réparé le porte-savon de ma douche avec du duck tape !!), mais bon, le top reste d'avoir des skis avec les clouxxx dessus de série ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass