droogies>En régle générale quand tu conduis ta voiture
... et d'ailleurs ta moto ...
droogies>tout ce qui est dérriére toi et un véhicule en état de marche, non ?
en règle générale ... non
... il y a le paysage, les montagnes, la route ... et parfois des véhicules
>alors a quoi servent les phares la journée ?
à voir ce qui vient de derrière ET de devant.
Bon pour en revenir au pb spécifique du rétro : chacun à son temps de réaction, de consultation qui dépend de son éveil, son habitude (ou non) du contexte de densité de trafic, etc ...
A noter que je suis souvent étonné que beaucoup de motards (ou automobilistes) pressés prennent uniquement comme référence leur propre contexte de déplacement sans essayer un minimum de synchronisation avec le temps perso des autres usagers (automobilistes ou ... motards plus lents)
On peut effectivement critiquer nombre de gens qui ignorent totalement la consultation de ces jolis petits miroirs mais parfois l'exigence de certains est notoirement élevée (pour un individu qui arrive dans un batement de paupière - ce qui se passe lorsque le motard se faufile - il est difficile
de trouver quiconque qui arrive à passer de la vue avant à l'arrière en si peu de temps ... et constamment dans sa conduite).
Alors là, oui, la venue d'un phare (voiture ou moto) dans le champ périphérique (le minimum est de travailler sa vision périphérique tout autant que les aller retours de pupille) aide grandement au pékin moyen (dont moi) à rendre impérieux la consultation du-dit périphérique
: il s'ajoute au contexte du paysage et s'impose plus efficacement de lui-même.
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