Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Ben moi qui voulai m'y remettre...
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
l'espoir fait vivre !!!

je me donne jusqu'à mes 30 ans pour trouver un poste ... les gens qui ont quitté mon labo récemment ont trouvé des postes d'ingénieurs dans le privé sans gros efforts. Je suis confiant dans ma capacité à me vendre à un recruteur :-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je suis content pour toi docteur Oxa :)

je me suis donné jusqu'à mes 29 ans moi, j'en ai 29 ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
en vrac, la thèse d'état s'appelle HDR maintenant non ? je vois pas trop la différence...

ensuite question emploi vrai ou pas, thebustre, tu dois pas non plus savoir de quoi tu parles, tu en a deja eu un de vrai emploi ?

et dans le privé, des jobs de merde ou tu te fais exploiter et tu es sous payé, c'est pas ce qui manque.

c'est clair que dans la recherche les salaires ne vont pas chercher bien loin, mais il y a d'autres avantages.

(a mon avis tu t'en rendras compte dans ton vrai travail).

m'enfin bon, moi je suis qu'un gros con de nain génieur
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Oxa >> Quel grande bouche! Enfin, j'espère que t'arriveras à te "vendre" (que j'aime pas ce terme)...
Sinon, pour en revenir à des détails plus futiles: t'es encore en train d'entretenir ta cuite? T'as combien de cm de cheveux qui ont poussé à l'intérieur depuis la semaine dernière?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Mais de quoi tu parles, TheBustre???
je suis le seul à halluciner?

de l'argent?

moi à part d'en avoir assez pour rider, ce qui est le cas avec du chomage, ou un petit boulot, i.e. 1000€/mois, je m'en contretape le coquillard de la thune. (et je tiens mes comptes à dispo pour celles/ceux qui croiraient que j'ai truqué les chiffres).

en gagner, arf, quand je vois que certain-e-s se vantent d'en gagner plus que moi : je dis Ah. Ah ah. Tant mieux, on comptera les jours de bonheur.

Bon, pardon pour le hors sujet, mais vraiment ça m'outre, j'ai pas fait une thèse pour gagner plus de thunes après. Mon diplome d'ingé d'il y a 4 ans aurait suffi. Et je l'avais déjà pas fait pour ça.

Bref. Chacun sa vie, je ne juge pas les gens qui l'aiment (je l'aime aussi, bien sûr, parfois) le l'argent, mais SVP, tout le monde n'a pas envie de la socièté de TF1.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
zer:

j'ai eu que des "faux" emplois, ou CDD dirons nous, et je ne doute pas qu'un "vrai" emploi, CDI dirons nous, ne peut être que mieux, ne serait-ce que d'un point de vu experience, salaire, prime de fin de contrat ;)

et toi tu as déjà un CDD dans la fonction public ou tu es payé 1200 euros pendant ta thèse et 1600 aprés avec un doctorat ?

c'est quoi mal payé dans le privé pour toi ?
dans le public c'est être payé comme un technicien dans le privé quand tu as une doctorat (sans aucun CE, prime, augmentation, participation, RTT, ...)

il est quand même clair qu'être embauché dans la fonction public, pour tous ceux qui veulent ou on été embauché, c'est la planque pour un salaire médiocre par rapport aux compétences, mais correct dans l'absolu ;)

aprés tout dépend de ce que tu recherches ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
castor

je suis bien d'accord avec toi, t'outres pas trop ;)

tout dépend de ce que tu cherches: je ne me vois pas vivre toute ma vie comme si j'avais 25 ans, ce n'est pas qu'une question de tune, mais à vrai dire, je n'ai pas la force de faire ce que tu veux faire ;)

et je ne bosse pas que pour avoir de la tune, sinon je n'aurai jamais fait une thèse, un poste d'ATER et un post doc ;)

je ne me venterai jamais de l'argent que je gagnerai, comme je me vente de l'argent que je ne gagne pas ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
une tentative de recentrage de sujet a ete faite : comment va ta tete Dr Oxa? ;)
Sinon bon dans le debat je suis un peu comme castor : diplome d'inge + DEA en 1997, these ensuite car en 1996 j'avais donne mon accord de principe a un prof qui m'avait demande de le suivre sur un projet dc je sors de tout ca en 2000. Le plan initial etait de bosser 2-3 ans dans l'industrie puis ensuite de faire... moniteur de ski et de vtt pour cumuler les deux saisons. Ben rien de tout ca, j'ai commence a bosser bien avant la fin de ma these et je suis tjs dedans. Peut etre que je reviendrai vers l'enseignement un jour et tenter de porter un peu d'experience a bcp d'enseignants d'ecole d'inge qui parlent souvent du fameux 'monde insustriel' sans jamais y avoir mis le pied. Mais la c'est un autre debat.

Donc au bilan, faut juste faire aussi ce que l'on intuite et suivre son feeling en fonction des opportunites, l'essentiel etant d'etre heureux! Peu importe la situation financiere, il faut juste se lever le matin avec le sourire. Deja c'est enorme. A mon avis on doit tous arriver a trouver dans notre quotidien des motifs de rejouissance, si si... On dit bien que l'argent s'il ne fait pas le bonheur peut y contribuer mais bon, essayons d'en faire abstraction un moment. Ouh la, rude debut de journee et voila dans quelles divagations ca me mene...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
une fort bonne conclusion :)

faut avoir assez d'argent pour ce qu'on veut, tout en ayant le sourir le matin ;)
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Je pense que nous pouvons conclure ce sujet sur le doctorat ...

En dehors, des opinions variées sur les statuts et salaires dans le privé et le public ... sujet vaste et polémique s'il en est :-)

Je retiens pour ma part 2 points :

- le doctorat dote les individus mâles d'un magnétisme quasi-animal fortement attractif pour la gente féminine ... j'imagine qu'il faut un certain temps pour en ressentir les effets mais je sens que ça vient !

- La décence d'un salaire ne se mesure pas en fonction du nombre d'années d'études mais de la possibilité de se rendre au ski à l'envie... et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de ma situation !
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
bon la conclusion de skieur libre est meilleure que la mienne ... mais la question du magnétisme reste très intéressante à mon sens
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
C'est beau un débat de docteurs: thèse -> antithèse -> synthèse ;)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
philosophons un peu a l'envi (le temps que 2-3 simulations se terminent pour que vous sachiez tout) : je vois tous les jours des gens petris de fric mais dont je n'envie pas l'existence. Je ne veux pas devenir comme eux a 45 ans et etre passe a cote de tellement de choses. La maxime celebre dans le milieu du surf "a wave you did not ride is lost for ever" peut simplement s'appliquer a la vie de tous les jours, c'est un peu le 'carpe diem' moderne ; si on a suffisamment d'argent pour vivre, manger, s'occuper de sa femme et de ses gamins ca devrait aller.

Sinon on peut debattre sur la question du magnetisme aussi c'est clair : theoriquement je devrais etre super magnetique de par la duree et le theme de mes etudes (electrotech-autom!) mais pratiquement... je dois etre moins beau que la moyenne :( et je vais finir par suivre les conseils de Legume un peu plus haut... thebustre il aimante par contre apparemment, on va l'appeler MegaTesla
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr oxa... "tu fais bien de préciser pour l'instant"... pasque ca m'étonnerais que toute t'as vie te rendre au ski a l'envie soit ton seul but :)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
'scusez pour l'aparte : cyp, ca approche alors ce jour J pour la petite famille?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
j'ai eu magnétisé une fois, ça m'a suffit ;)
mort de rire pour le MegaTesla :)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
une seule fois? Bon, ben pas GigaTesla alors... Remarque, cote informatique en transposant ca ferait des beaux surnoms genre Megabit et companie...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
une seule fois aprés avoir reçu du divain le don du magnétisme ;)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
skieur libre : ouai à grands pas :) elle a un ventre ééééénooooooorme qui devrait se dégonfler vers mi novembre... ;)

pour en revenir a la discut... c'est pas binaire :

pas d'argent mais on a pas de soucis prof et on se fait plaize contre on a de la tune et on a pas le tps de se faire plaize...

moi j'opte pour : on a suffisament de tune pour se faire plaize et le temps de se faire plaisir (oui c'est possible)

(note : se faire plaize pour moi : avoir une maison avec un petit potager, une famille, faire du snow l'hiver du surf l'été, essayer d'autres sport de glisse a l'occase comme le kite, faire du vtt, découvrir un peu mieux l'europe, le maghreb... etc...etc ;) et tous ca pas tout seul mais avec femme et enfants...) donc il faut quand meme un minimum de tune et c'est pas avec moins d'un smic d'un poste simili fonctionnaire avec les inconvéniants et pas les avantages que ca peut marcher ;)

ps : les ingés sont pas tous boutonneux, y a que les ingés informaticiens qui le sont ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Cyp, tu vois quand tu veux, tu peux dire des choses biens! ;) :)
Pour moi, ta remarque est la plus censée, car je pense que l’important dans toute chose c’est de trouver le juste milieu...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
j'ai muri pendant la nuit, je viens de finir ma crise d'ado ;)
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
cyp (22 septembre 2004 à 17 h 30) disait:

mdr oxa... "tu fais bien de préciser pour l'instant"... pasque ca m'étonnerais que toute t'as vie te rendre au ski a l'envie soit ton seul but :)

Cela va de soi !!!

En même temps, ce que je voulais dire c'est que je vis plutot bien ma vie de smicard !... mon boulot me plait, généralement, j'arrive à faire ce qui me fait envie (tant qu'il ne faut pas prendre l'avion pour aller aux antipodes) et je ne vois aucune raison de ma plaindre de ma situation :-)

mais c'est sûr que c'est pas idéal pour fonder une petite fmille !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
cyp (23 septembre 2004 à 11 h 17) disait:

j'ai muri pendant la nuit, je viens de finir ma crise d'ado ;)
Tu crois que, moi aussi, un jour, ça m’arrivera? Encore que, pour l’instant je suis pas pressé! ;)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
oui oui c'est vrai, y'a que les ingénieurs informaticiens qui ont des boutons...
Ou ceux qui picole trop parcequ'ils ont le foie malade et que ca fait ds boutons, mais ca n'est pas réservé aux ingénieur.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[QUOTE] oui oui c'est vrai, y'a que les ingénieurs informaticiens qui ont des boutons... [QUOTE]

FAUX ! zai zamais eu des boutons ...

Quant au rapport salaire/qualité de vie ... vaste débat en effet ...
Tiens, c'est un des sujets, avec ma fille, 20 ans ...

Mais, faut pas oublier des trucs basiques si on veut faire vivre "une famille". Exemples :

a) quel est le montant d'un loyer pour vivre à 4 (et le salaire minimum qu'on te demande pour garantir que tu pourras payer), ou, quel est le montant d'un crédit pour arriver à acheter une maison ou un appart. ... avec un taux d'endettement maxi de 30% des revenus ...

b) quel est le montant annuel des dépenses électricité, gaz, ... pour une maison ?

c) quel est le montant annuel des assurances, auto, maison, ...

etc ...

Quant tu as enlevé tout ça de tes revenus mensuels, après tu regardes ce qu'il reste pour le "fun" ...
C'est combien le coût d'1 jour de ski, à 4, avec le trajet et l'amortissement du matériel ou sa location ?

Maintenant, ce n'est pas obligatoire de "fonder une famille" ...
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Tes aspirations et tes envies changent avec l'âge...
Le tout est de vivre pleinement chaque étape de sa vie.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
héhé :) je me sens concerner et j'ai bien étudié le probleme... ;)

je suis en train d'acheter une maison et de fonder une famille en meme tps.... et pour faire court, 2 salaires d'ingé avec 5 ans d'expériences sont pas de trop pour faire tout ce que tu dis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass