raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Bonjours a tous.
Je deviens accro au ski et a la montagne mais par manque de moyen et de transport ( je suis mineur ), je fais surtout des sorties ski le dimanche organisé. Mais je me dit que la meilleur solution serai d'etre acompagnateur mais je me demande si il faut des diplomes ou je sais pas quoi?? Mais bon les acompagnateurs ne font pas grand chose appars faire un petit discours et servir le petit déj. Je conais le directeur d'un grand magasin de sport lyonnais qui fais justement des sorties le dimanche mais avant de lui en parler j'aurai voulu en savoir un peu plus sur se job, donc si il y a des personnes qui connaissent un peu aidez moi svp.
Merci a vous
a+
PS: je suis nouvo et j'aprécis beaucoup se forum.
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
déjà ca va dependre qui tu accompagnes : des enfants ou des adultes ? Quel niveau ? J'y connais rien mais accompagnateur ca ne doit pas s'arrêter à servir le petit déjeuner ;-)
Je pense surtout l'accompagnement sur les pistes. Auquel cas un bon niveau en ski, être mature (et peut être l'AFPS ?) sont nécessaire.
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
à mon avis il te faut minimum le MF1, c'est à dire le monitorat fédéral premier degré, mais le mieux c'est que tu te renseignes auprès d'un club.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Il parle surement de faire juste accompagnateur dans le car = verifier les billets, donner le forfait, le petit dejeuner et hop apres les gens font ce qu'ils veulent

pis lui aussi jusqu'au retour au car
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Oui calim je parle bien d'acompagner juste dans le car.
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
A d'accord! je sais que mon club en organise, et dans ce cas là il faut simplement faire partie du club, et te proposer bénévolement, il paye forfait + trajet. Après je sais pas.
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
t'as aussi la possibilité de passer le bafa, une spé ski, et d'accompagner une MJC, ou un comité d'entreprise, éventuellement une classe.mais la t'es pas completement libre durant ta journée.
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
il faut s'inscrire dans quel club pour essayer d'être accompagnateur ?
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
il faut que tu t'inscrive dans n'importe quel club qui propose des sorties les w-e, c'est à dire des clubs. Il y en a dans toutes les grandes villes, je pense. Va sur le site de la Fédé, ils sont peut-être tous répertoriés. Ou sinon auprès du conseil général puisque c'est eux qui donne les financements. Si tu es de st-Etienne ou Lyon je peux te donner des noms?!
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
[/quote]c'est à dire des clubs.[quote] je voulais dire c'est à dire des clubs citadins.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Si c'est pour accompagner les sorties du type SLD/Skimania/Vieux Campeur je pense pas qu'il y ait besoin de quelque diplôme que ce soit. Par contre j'ai peur pour toi qu'il faille être majeur... :\
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je suis accompagnateur chez Magic évasion. Pas besoin de diplôme juste de savoir parler. Mais mineur je suis pas sur que ça passe car il y a quan même un contrat de travail (même si il a pas de rémunération)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
MJC ou maison de l'enfant organisent des sorties de ski. Pour les acompagner il suffit de les demarcher et d'etre motivé non pas pour skier mais pour t'occuper de minots.
Donc pas besoin d'un gros niveau de ski peut-etre le BAFA est-il demandé maintenant, quand je le faisait à l'epoque ce n'etait pas la cas, avantage tu est payé (pas trop) inconvenient si tu ne t'occupes pas du groupe de meilleur niveau le ski risque de ce limiter à sa plus simple expression. Mais tu as toujours le plaisir de t'occuper des momes ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass