Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'ai recu un mail du Guru avec un virus dedans:

de guillaume@skipass.Com objet: Re:Movie

mon provider a supprimé le contenu a cause du virus

Achtung donc!

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le virus s'appelle Wormsobige d'apres mon provider
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Ca c'est un coup de Hacker !!!
jpl
jpl

inscrit le 30/12/02
32 messages
certains des derniers virus s'envoient au carnet d'adresse mais en prenant l'identité d'un des expéditeurs de messages. càd la donnée sender ou answer to est prise parmi le carnet d'adresse. drôle ...
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
J'ai chopé Bugbear il y'a 2 semaines ; juste avant l'alerte "antivirus" et il a viré mon antivirus.
J'ai du le liquider manuellement.

En ce moment, il ne faut plus ouvrir de pièces jointes, même d'un pote, et encore moins cliquer sur les liens parfois proposés.

Méfiance en ce moment !

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
pas que en ce moment ... toujours ...
De toute façon, si vous êtes un peu fufute, vous chopé aucun virus, il suffit de se méfier des mails "innatendues" et bizzares, même si c'est tentant !
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
.... de les ouvrir ...
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
riderpark : le problème c'est qu'en cliquant sur un lien, tu risques d'executer des programmes qui te font de très mauvaises blagues comme effacer des fichiers système.
Et ici, des personnes mettent des liens aussi !

Le virus bugbear est apparu le 6 juin et aucun antivirus n'a pu le détecter avant le 7.

D'ailleurs si quelqu'un désire être informé rapidement sur les nouveaux virus, il faut s'abonner à secuser à l'adresse suivante :
www.secuser.com

sur ce site on trouve toutes les explications et antivirus gratuit et le tout en Français.

Bon tout ça n'a rien à voir avec la glisse !

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
virus?

vous avez tous des PC sous windows hien? ;-)

apple rules.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
idem j'ai choppé Bugbear, tres chaint a eliminer, depuis j'ai des problemes pour me connecter sur le web ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
hin hin!!!
Balèze le bug de l'ours, hein?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hakan:> ne sois pas cruel Mais Apple Rules quand même !!!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> hakan_cheronsen

un antivirus à jour et autre chose qu'Internet Explorer et Outlook Express, par exemple Opera, ça aide bien aussi, même sans Apple rules ....

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4415 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
=> Securser <=

sinon sivous avez un mail dont vous ne savez pas pkoi il traine ici, => poubelle.

La plupart de ces virus preennent l'identité dans VOTRE carnet d'adresse, ou sinon envoient un fichier avec le nom d'un de vot fichiers,ou encore s'il vient de chez qq, le nom d'un fichier de chez lui.
m'enfin si on vous envoie un .EXE, .BAt ou du genre...... pas compliqué !

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Rider > mais si, tu sais bien que c'est plus compliqué que ça....
D'une part, grace à Outlook Express, certaines pièces jointes n'ont même pas besoin d'être ouvertes pour que le virus fasse son effet...
Et ensuite, si on a pris soin de désactiver l'affichage des extentions de fichiers, on peut croire voir un superimage.jpg alors que c'est en fait superimage.jpg.pif dont il s'agit

Moralité effectivement, se méfier comme de la peste d'Outlook Express et IE. Ce sont les premiers réflexes de sécurité à acquérir....

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
ou ne pas utiliser OE c'est encore mieux !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je suis sous GNU/Linux chez moi, et je n'ai jamais eu de dégats par virus .
pas comme au boulot, sous Windaube .
Choisissez votre camp ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Alexis> le premier réflexe de sécurité : ne pas utiliser Windows .
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
ou ne pas avoir d'ordi !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Bernie > Je n'utilise plus Windows depuis presque trois ans même si je n'ai pas fait le même choix que toi....
Mais comme j'avais lancé un Apple Rules dans mon message précédent, je ne voulais pas passer pour le MacUser sectaire. Même si je comprends mal les gens qui utilisent Windows en toute connaissance de cause, je peux quand même leur filer un coup de main de temps en temps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass