Faudrait peut-être un peu respecter la langue française !
Imagine que tout le monde fasse comme toi, les ingénieurs, les professeurs...sous prétexte que c'est "plus facile et qu'ils se sont habitués" (argument plutôt faible selon moi). Si tout le monde parlait comme toi, en djeun'z, en SMS, et que cela devienne comme tu dis une habitude, cela sous-entend qu'ils ne sauraient pas ou tout du moins auraient du mal à réécrire le français normal. C'est tout une langue qui se perdrait !
Moi je viens d'avoir 17 ans, j'ai un portable, j'envoie des SMS, mais je prône un respect de la langue et un orthographe. Sur skipass, j'écris français, sur des SMS, j'écris français...
De plus, l'excuse de "je ne suis pas français", limite pathétique ! Y'a des camerounais ou des sénégalais, ou des maghrébens qui parlent surement aussi bien fraçais que moi, à peut-être qu'ils ont un petit accent, et qui savent surement aussi bien écrire le francais que moi ! Je crois que c'est plutôt de la flemmardise et par phénomène de mode (ça fait bien d'écrire djeun'z !). En tout cas, t'as beau gagné 4 ou 5 caractères à la fin de ton post, ce post reste difficilement compréhensible !
Pour faire plaisir à Yéti, vous en remerciant par avance, je vous prie, chers skipasseurs, d'agréer l'expressions des mes sincères salutations.
inscrit le 13/06/03
514 messages