snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
je voulais juste dire qu'en dépit de la boue, de la masse humaine qui se refermait autour de moi, c'était GENIAL!!! j'ai vraiment adoré, j'aurais jamais pensé que Thom yorke allait danser comme ça sur scène. En plus ils ont fini en apothéose sur Karma Police... Voilà tout.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Les Eurockéennes dans le frisson de Radiohead

BELFORT (AFP) - La prestation du groupe britannique Radiohead, dans une formule très rock, vendredi soir aux Eurokéennes de Belfort, a fait frissonner et s'agiter les quelque 30.000 spectateurs venus assister à la première journée du festival.

Quelques minutes avant le début du concert, une vingtaine d'intermittents du spectacle, vêtus d'habits militaires et menés par la troupe du théâtre de l'Unité d'Audincourt (Doubs), ont surgi sur scène comparant l'activité des soldats "payés même quand ils ne font pas la guerre" à leur métier de professionnels du spectacle.

Invités à mettre les mains sur la tête pour symboliser "la prise d'otage" de la culture par le gouvernement, le public, massé sous une pluie fine, s'est exécuté avec bonne volonté avant d'acclamer l'entrée sur scène, à 23 heures précises, des cinq membres de Radiohead pour le premier de leur deux spectacles en France.

Dans une lumière bleutée, le quintette a entamé une heure trente de concert, plus rock qu'électro, laissant la part belle aux compositions où s'épanouit, dans le jeu omniprésent des guitares, le chant tendu et envoûtant de Tom Yorke.

A la guitare la plupart du temps, s'intallant parfois aux claviers, celui-ci a livré, souvent immobile et les yeux fermés, un répertoire piochant dans tous les albums du groupe, de "Pablo Honey" à "OK Computer" jusqu'au dernier, sorti en juin, intitulé "Hail To The Thief".

Abandonnant de quelques mots en français un public conquis, Radiohead a cédé la place au rock bondissant des Wampas, tandis que d'autres spectateurs allaient tenter, sur la scène plus intimiste de la Loggia, l'aventure électronique mâtinée d'accents bossa proposée par Arto Lindsay.

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Bouhouhou, mais pourquoi je n'y étais pas??? ...parceque j'étais ici! gros con que je suis... merde alors, étant fan de Radiohead depuis leur début, je pense bien que j'ai raté une sacrée soirée ! C'est trop injuste !!!
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi vu radiohead cette année (southside festival), ils sont vraiment magnifique sur scène. une ambiance du tonnerre. j'ai envie des les revoir
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Top à Belfort ?
Ben alors à Montreux j'vous dis pas !!!

Meuh nan Giboulée, te torture pas, Thom Yorke l'est déjà assez comme ça. Tente le coup lundi prochain à Nîmes. Je pourrai te déscendre en voiture le lundi midi (14/07) mais par contre pas te ramener.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass