En fait je suis juste en CDD en juillet suite à mon stage de maitrise.
Concernant la référence à Poma c'est juste une boutade, Poma étant juste un client parmi tant d'autres (pas très important d'ailleur)...
Par contre la boite se trouve en région Grenobloise, et pour moi c'est surtout ça qui est important...
Sache que rentrer chez Poma, Ross, Dynastar, etc je connais des, non, rectification, UN pote de promo, qui a bien fait son stage à Sallanches mais c'est grace à un piston. c'est que du piston dans ce milieu. Sinon en méca j'ai bien un cousin (sous-??) directeur technique des remontées de Val D'isère aussi mais c'est pareil, sa famille y avait un chalet depuis le milieu du 20e siècle... Bref c'est pas pour te décourager mais c'est bien chaud....
Pour mon cursus, DUT GMP (En région parigote) puis IUP GMP à Grenoble (licence + maîtrise), et un jour j'aurai un Master (à Grenoble encore) peut etre...
C'est vrai que ça se bouscule pas en méca (je parle meme pas des nanas lol), et il y a quelques années pas de problèmed pour trouver un job. En ce moment ça déguste un peu à cause de la crise économique et de la réduction des investissements qui en découle, mais la filière est loin d'etre surchargée (tout le monde veut faire de l'informatique ou du commerce....) je me fait pas trop de soucis sur le long terme.
inscrit le 05/11/01
1656 messages