Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bonjour, bonjour...

Voilà, j'ai pris une grande décision : je veux aller au Mondial du Ski...Je me réserve le we. Mais (et oui, il y a tjrs des mais), je me pose quelques questions :

J'ai cru comprendre que l'on pouvait "essayer" des skis, qu'il y avait des stands à voir, etc, etc...je me demande, est-ce que cela vaut le coup que j'amène mes modestes skis polyvalents de skieur moyen (mais la passion y est) alors que je pourrais tester de bons skis, ou bien, me louer (me faire plaisir en louant) des skis plaisant (sans pour autant prendre le summum ça va de soit)... De plus, et c'est un sérieux argument, je viendrait par le meilleur transport en commun "le train" (je viendrais juste de Haute-Normandie ).

Ensuite, faut prévoir quoi comme budget (sur place) (à peu près) ?

Et est-ce qu'on peut y trouver un club de Polka ?!?

Voili, voilo, voilà...en espérant que vous pourrez répondre à mes questions (je pense que oui...) ! Et non, ne me considérez pas comme un touriste...lol

Ciao -ScaN-

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Salut,

si tu veux profiter de la neige emmene tes skis je pense. Le problème est que les paires interessantes sont tres vites prises, et il faut attendre pour les avoir a sa taille, etc. Donc si tu veux un minimum de ski, emmene toi une paire ou loue sur place, c'est possible

Pour les tarifs, tu paie un forfait de ski, c'est tout... Je sais pas a combien ce sera cette année.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et puis il y a l'hébergement aussi, mais je crois qu'il existe des formules "tout compris" avec hébergement + skipass 2 ou 3 jours, donc renseigne toi à propos de ça, j'ai un pote qui avait trouvé un truc du genre.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mouais l'année dernière j'ai à peine skié avec mes skis..... faut se lever tot pour avoir les modèles voulus mais tout de meme il reste à chaque fois quelques paires.

Tes skis peuvent servir pour redescendre sur le premier tronçon par contre, mais bon c'est pas gagné chaque année, l'année dernière on a eu de la chance et encore c'etait très très chaud les derniers jours, fallait pas avoir peur d'abimer (le mot est doux) ses lattes ! Je le referrai pas avec mes skis actuels d'ailleur....

Je pense donc que tu peux t'en passer.

pour le prix logement prix correct, par contre le forfait ils matraquent, c'est quasi le prix de pleine saison. (à peu près 30 euros/jour donc)

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
non, le forfait est moins cher lors des Mondiaux, 22 € l'an passé...
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
yo Scandal
en partant de Paris , on poura surement y aller ensemble .
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Tu payes le forfait(21 ou 22€ pour le mondial je crois),ton appart,genre tu prends un appart pour 4,on rentres à 8 dedans,150€,ça fait 19€ par personne,c'est bien...et aprés la bouffe,les bars......pour 3 jours au mondail j'avais prevu 100€,c'etait ce qu'il fallait..
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
je me souvenais que c'etait 28€ je sais pas pour quoi...

100 euros c'est ce que j'avais dépensé à peu près aussi...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Merci pr ttes ses infos...J'vais pouvoir préparer mon budget...(j'ai encore le tps..lol)

Nevro > ça roule !

-ScaN-

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Oups !

Merci pr ttes ces infos...J'vais pouvoir préparer mon budget...(j'ai encore le tps..lol)

Nevro > ça roule !

-ScaN-

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass