slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
Voila je sais que c'est pas du tout le trip des gens de skipass autant les auteurs que les forumeurs...mais j'aimerai bien avoir vos avis sur ce qui se passe à la fédé...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bah, c'est malheureux comme tout, mais je pense que c'est une fédé qui vit largement au-dessus de ces moyens. Et on vient seulement de s'en apercevoir.

De toute façon, arrêtons de rêver, le ski est un "petit" sport en France
J'entends "petit" par sous-médiatisé, qui n'intéresse pas les TV (sauf quand y a des médailles aux JO ...), les sponsors, etc., malheureusement.

Triste tableau

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Triste tableau c'est vite dit...
Quand on voit ce que deviennent les sports mediatisés... ça me fait vraiment pas rever... Pour moi l'équation est directe: Télé = argent = pression sur les sportifs = dopage

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
saimonn ->
Réflexion faite, t'as peut être pas tort ...

En tout cas, y a de quoi être inquiet pour l'avenir du ski en France.
Car quoiqu'il arrive l'argent reste le nerf de la guerre.

A terme, on pourra difficilement jouer dans la même division que les autrichiens, suisses ou allemands.

slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
En tout cas se que j'espère c'est que l'ESF ne fasse pas main basse sur la fédé...
Ca serait la cata...
Par contre je pense qu'on se dirige de plus en plus vers des teams de marques que des équipes nationales à part pour les JO.
Le sport en France c'est de pire en pire en terme de politique, de média, de reconversion...ça devient du délire, seul les marques et les nouvelles disciplines peuvent changer ça.
Nold
Nold

inscrit le 28/01/03
20 messages
Des équipes de marque, un peu comme en skier-cross....A noter également le groupe monté par Rossignol avec des coureurs dont la fédé ne veut pas !! A suivre ??
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
petite info au passage, mini révolution : la FFS et Ski Français ne reconduisent pas leur partenariat...
Fini Ski Français dans la boite de tous les licenciés, ça risque de changer le positionnement du magazine! à suivre...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
G_ > ca a l'air interressant attendons le prochain numéros pour voir...
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
"Slayermat"--->pourquoi se serait la cata si l'esf prenait le controle de la fédé...?
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Pour les inculte, qqn pourrait me faire un petit topo vite fait sur la situation ?
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
[mode raleur]
Putain, encore lui!
[/mode raleur]

Personellement, je suis contre le concept de fédération qui délivre des licences et tout ça: que ce soit dans le ski ou dans les autres sports, je la vague impression que le concept de fédération est toujours synonyme de médiatisation et donc d'argent. Je suis donc très égoïste, mais je suis contre la médiatisation de masse du ski ( surtout télé), qui n'ammène selon moi rien de bon...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass